Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Discussion autour de la candidature des Singes 2016

+17
Nicoco
Dibbouk
Portal
Weeskahs
Booggy
Feyall
Guiguiscout
communiste
gamin
Aljamis
ZergSpirit
connetable_pa
Gaspaccio
Ishkar
Cheveu
Rafa
JuJu
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par JuJu Mar 27 Oct - 10:44

Ont candidaté à ce jour pour siéger au conseil des singes :

Rafa - Région Lyon (SBTC)
Aljamis - Region Sud Est
Joss - Région Grenoble Chambé
Mc Fo - Région Centre


Les régions sont indicatives jusque là puisqu'elles ne sont pas encre clairement définis.
A noter, que vous pouvez postuler pour une région dans laquelle vous évoluer depuis quelques temps car le but est de connaître les joueurs et la communauté de la dite région.

On attend vos candidature messieurs.


Dernière édition par JuJu le Mar 27 Oct - 11:06, édité 2 fois

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Rafa Mar 27 Oct - 10:52

Si il faut vraiment être attaché à une région pour candidater bah tant pis pour moi en fait.
Je pensais que c'était pas mal d'avoir quelqu'un de SBTC dans le conseil vu qu'on a à notre manière un suivi attentif des tournois et qu'on est au contact de pas mal de joueurs. L'Orga du master permet encore de renforcer cet aspect imo.
Vu que Zerg (qui était le plus légitime j'en convient) candidate pour jouer je me suis lancé. Après si vous tenez absolument à une appartenance à une région, je ne veux pas rentrer dans un vote contre Aljamis (car Sud Est serait le plus logique pour moi effet) donc je ne serai pas candidat.


Dernière édition par Rafa le Mar 27 Oct - 11:03, édité 2 fois

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par JuJu Mar 27 Oct - 10:57

J'ai mis Sud Est parce que AJSA mon cher Wink

Je n'ai aucune idée, si tu es en mesure de représenter Lyon par exemple. Ce n'est pas à moi le dire, mais plutôt à toi.

Du coup, pour quelle "région" ? ^^

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Rafa Mar 27 Oct - 11:00

JuJu a écrit:J'ai mis Sud Est parce que AJSA mon cher Wink

Je n'ai aucune idée, si tu es en mesure de représenter Lyon par exemple. Ce n'est pas à moi le dire, mais plutôt à toi.

Du coup, pour quelle "région" ? ^^

J'ai éditer mon post, met SBTC en région si mon argumentaire te convient...

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par JuJu Mar 27 Oct - 11:06

Alors, ma vision reste personnel ici et n'engage personne à côté.

Effectivement, tu joues à l'AJSA mais aussi un peu partout finalement. Le SBTC c'est Lyon.
Si personne s'oppose à Lyon spécifiquement pour que tu puisses les représenter, je pense pas que ça soit un problème.
De toute manière, ici on recense les personnes qui ont des envie d'aider. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le SBTC et d'une certaine manière ça donne de la valeur ajoutée à ta candidature du coup.

Quoi qu'ils arrivent, les singes feront leur tambouille interne ensuite sur leur propre forum à mon avis. Donc je change pour Lyon car c'est le plus logique en marquant SBTC Wink

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Cheveu Mar 27 Oct - 15:07

Je me permets ce post juste pour Rappeler que si l'on veut que le conseil des sages soit un réel "contre pouvoir" il est nécessaire qu'il soit composé de personnes connaissant vraiment leurs communautés, connaissant aussi le jeu et ses tenants et aboutissants (car ils sont sensés défendre leurs joueurs).
Bref personnellement j'attends des gens certes motivés mais aussi ayant une légitimité dans la communauté ( locale et fr), capable de faire preuve d'objectivité et d'un certain recul.
Si ces conditions ne sont pas réunies on va avoir à faire a un conseil fantoche et sans réel intérêt et ce serait fort dommageable.

Cheveu

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par JuJu Mar 27 Oct - 16:08

Après il y a aussi la notion de "faire avec les moyens du bord".

Peut-être que certaines régions n'ont pas encore de personne vraiment légitime ou bien que les personnes pouvant l'être veulent être joueur WTC.

C'est bien le "problème" aujourd'hui, beaucoup veulent jouer, peu veulent se mettre dans l'organisation et mettre les mains dans le cambouis. Regarde juste la complexité pour avoir une réponse sur la sélection en moins de 1 mois après le WTC...

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Ishkar Mar 27 Oct - 17:29

En parlant de faire avec les moyens du bord... ^^
Ma situation actuelle ne me permet pas de prétendre intégrer les équipes.

Je pense être capable de représenter la "région sud-ouest".
Si personne ne s'y oppose par chez moi, je présenterais ma candidature pour bouffer des bananes encagoulées !

Ishkar

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Cheveu Mar 27 Oct - 20:09

Tu as raison juju mais dans ce cas pourquoi faire un conseil des sages s'il ne représente rien ni personne ?
Pour ce qui est de "faire avec les moyens du bord", perso ça m'interesse pas qu'il y ai des touristes qui siègent s'ils ont un pouvoir quelconque.
Pour le coup ishkar me parait correspondre à ce que les joueurs attendent d'un sage, et c'est le cas pour bien d'autres, je voulais juste vous mettre en garde.

Cheveu

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Gaspaccio Mar 27 Oct - 23:23

Pour mon avis perso :

1) Pas plus de 5 singes, et en tout cas un nombre impaire de singes, ça permet de prendre des décisions rapidement et facilement.

2) Représentativité par grande région, on pourrait prendre ceci :

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Carte_10

3) Comme Cheveu, si on veut des sages qui puisse prendre des décisions forte et pas seulement faire de la figuration, voir pire, avoir des sages qui ont vu un siège de libre et qui s'y sont assis, il les faut vraiment représentatifs de leurs régions, et bien entendu qu'il fasse l'unanimité dans leurs grandes régions toussa toussa.

Peut-être faudrait t'il ouvrir un post pour chacune des grandes régions, et laisser les gens de chaque régions discuter entre eux du sage qui les représenteras ? Idea
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Ishkar Mer 28 Oct - 0:10

Je m'orienterais vers 7 plutôt, pask là, je pense que Ouest et Centre, c'est trop grand.
Ou au moins 1 singe "hors région", avec une vision d'ensemble.

Pour mon secteur, je ne peux pas prétendre pouvoir représenter la Bretagne par exemple.
M'enfin, vous faites comme vous sentez ^^

Ishkar

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par connetable_pa Mer 28 Oct - 2:18

Comme Ishkar, Centre et Ouest sont a diviser en deux.

Pour Ouest, tu coupes au dessus de Bordeaux.
Pour centre, tu coupes juste a l'est de Lyon.

Comme ca tu as Ouest, Bordeaux-Toulouse, Centre-Lyon, Grenoble-Chambe, ce qui correspond a de vrais groupes de joueurs qui font leurs tournois locaux.

connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Rafa Mer 28 Oct - 7:49

Au delà des découpages géographiques je pense que la réflexion doit aussi se poser sur la structure en profondeur. On est tous d'accord pour dire que c'est pénible de devoir réinventer la roue chaque année. Je propose donc la mise en place d'un conseil des sages plus construit (je suis sur téléphone désolé pour les coquilles)

Création de 3 postes de "grand sages",désignés par élection leur mandat est de 2 ans et le quorum est renouvelé a 1/3 tout les ans. Pour la première année il suffit d'en élire un pour 1 an et un pour 3 ans.
Ils sont chargés ensuite de former annuellement un conseil. Leur votes sont décisifs en cas d'égalité a quelconque vote du conseil. Cela assure une continuité et hiérarchise un tant soi peu le conseil. N'importe qui peut se présenter à ce poste.

Une fois les 3 grands sages désignés ils constituent un conseil selon les critères géographiques (les régions de PA me semble pas mal). Conseil qui est systématiquement dissout a l'issu du WTC ne laissant que les 3 grands sages en place.

Brefle... Zen pensez quoi ?

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par connetable_pa Mer 28 Oct - 8:42

J'en pense que tu nosu fais une belle usine a gaz, alors que finalement on va avoir deja du mal a trouver une personne par region ^^ On se posera la question de la forme si le nombre de candidats depasse le nombre de postes non?

connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Rafa Mer 28 Oct - 8:50

Bah perso pour moi avoir du monde ne veux pas nécessairement dire usine à gaz mais bon. Les mecs par région je propose justement de les faire désigner par le conseil restreint à 3. Bizarrement quand tu demande a quelqu'un d'occuper un poste il est plus motivé que si il doit candidater.
Apres je propose hein, mais on devra de toute façon par quelque chose de structuré un jour ou l'autre si on veux s'éviter les querelles de forums annuelles.

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Gaspaccio Mer 28 Oct - 9:21

Nouvelle proposition de carte  Smile

Vos avis ?

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Carte_11

Pour toi Rafa, je pense que ta proposition est intéressante, mais difficile à mettre en oeuvre rapidement.
Ama, le mieux c'est que le conseil des sages en parlent une fois qu'ils seront élus. Very Happy
(Ils risquent d'avoir du boulot Wink )
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Rafa Mer 28 Oct - 9:28

La carte est pas mal, j'aurai vu le vivier, carrément isolé Paris.

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par JuJu Mer 28 Oct - 9:35

Comme dit récemment 6 régions qui bougent aujourd'hui ça me semble pas déconnant :

- Ouest ( Bretagne, Nantes, Angers) -> Balthazar par exemple à la place de Booggy
- Sud Ouest (Bordeaux-Toulouse) -> Ishkar
- Est -> Mc Fo
- Grenoble-Chambé -> Gaspa ? ^^
- Paris / Nord -> Kerk (je ne sais plus si il rempile)
- Sud Est -> Aljamis
- Centre Lyon -> Rafa

Globalement, c'est rapide à établir hein ^^.

Bref, il faut trouver quelqu'un pour l'Ouest et être sur que Kerk rempile sur Paris.
Après yala !

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Rafa Mer 28 Oct - 9:49

Gaspa ca me semble compromis vu sa candidature pour le WTC ^^
Kerk dixit son post de présentation semblait intéressé par l'orga, est ce qu'il considère le conseil comme tel ?
Balthazar ne s'est a ma connaissance pas manifesté pour l'ouest. Guiguiscout oui en revanche ;-)
Je me fous des bâtons dans les roues mais je préfère être sur que les lyonnais et gens du centre ne soient pas dérangés que ce soit moi au nom de SBTC qui les "représentent", bon ceci dit je suis né et vis depuis toujours dans la région centre :-)

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par ZergSpirit Mer 28 Oct - 9:51

L'histoire du quorum avec 3 mec élu pour 2 ans me semble une nécessité.

Il faut des (ou un?) grand ordonnateur un peu stable qui bouge pas trop pour conserver la légimité et l'exécutif d'une année sur l'autre.


ZergSpirit
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Gaspaccio Mer 28 Oct - 9:59

Rafa a écrit:Gaspa ca me semble compromis vu sa candidature pour le WTC ^^

Surtout que je suis de Lyon maintenant Very Happy
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par JuJu Mer 28 Oct - 10:11

Je corrige du coup :

-  Ouest ( Bretagne, Nantes, Angers) -> Guiguiscout
- Sud Ouest (Bordeaux-Toulouse) -> Ishkar
- Est -> Mc Fo (grand Singe car 1 an d'expérience)
- Grenoble-Chambé -> ?
- Paris / Nord -> Kerk (grand Singe car 1 an d'expérience)
- Sud Est -> Aljamis (grand Singe car 1 an d'expérience)
- Centre Lyon -> Rafa


Voila pour nos 3 grands singes je pense et il manquerait quelqu'un pour Grenoble Chambé en gros.

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Cheveu Mer 28 Oct - 11:06

Le principe des 3 grands sage et du quorum ou d'un seum grand dage + quorum est incontournable.
Les régions ne sont pas réellement nécessaires mais si ça vous tient à cœur pourquoi pas.

Cheveu

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Rafa Mer 28 Oct - 11:10

Cheveu a écrit:Le principe des 3 grands sage et du quorum ou d'un seum grand dage + quorum est incontournable.
Les régions ne sont pas réellement nécessaires mais si ça vous tient à cœur pourquoi pas.

Je suis complètement en phase avec ça. Les régions je suis pas spécialement fan. Pour moi les 3 grands singes + 5 ouistitis je trouve ça bien...

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par JuJu Mer 28 Oct - 11:12

Les régions ne sont pas réellement nécessaires mais si ça vous tient à cœur pourquoi pas.

Personnellement je m'en fous. Ca serait pas déconnant d'aller chercher des joueurs qui ont fait le WTC et qui veulent pas le faire cette année où qui ont une grande expérience du jeu depuis des années comme seuls critères important.

Le seul problème c'est que cette année, excusez moi de l'expression, mais on nous les brise avec "la représentativité" du coup la régionalisation me semble le seul moyen pour que chaque gars qui regarde le WTC se dise qu'au moins ya eu un contrôle de la part d'un mec proche qu'il connaît dans le choix des teams...

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la candidature des Singes 2016 Empty Re: Discussion autour de la candidature des Singes 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum