Système de vote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de vote

Message par el concombre le Mer 11 Nov - 10:54

Bonjour

Je poste ici pour exprimer mon "malaise" vis à vis du processus mis en place ici (ce qui vous fait une belle jambe Smile ).

Je trouve qu'à vouloir avancer à toute vitesse, tout le système devient brouillon. Pour les propositions de mode de sélection le vote est lancée alors que toutes les propositions ne sont pas présentes, et pour le conseil, on commence par parler de zonage, puis de 5 ou 7 membres et là on se retrouve avec 3 sages... Je ne remets pas en cause les résultats, mais plus la méthodologie.

Ce serait un point à améliorer pour l'année prochaine.

el concombre

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de vote

Message par Gaspaccio le Mer 11 Nov - 11:31

el concombre a écrit:Bonjour

Je poste ici pour exprimer mon "malaise" vis à vis du processus mis en place ici (ce qui vous fait une belle jambe Smile ).

Je trouve qu'à vouloir avancer à toute vitesse, tout le système devient brouillon. Pour les propositions de mode de sélection le vote est lancée alors que toutes les propositions ne sont pas présentes, et pour le conseil, on commence par parler de zonage, puis de 5 ou 7 membres et là on se retrouve avec 3 sages...  Je ne remets pas en cause les résultats, mais plus la méthodologie.

Ce serait un point à améliorer pour l'année prochaine.

Je te comprends bien, et je vais essayé de répondre. Embarassed

On a essayé de faire avancer le Schmilblik avec Juju, on nous propose de créer ce forum et de lancer la consultation des personnes intéressées par le WTC.

Vote pour le mode de sélection :
Je lance par maladresse uniquement 4 propositions de vote pour un sujet très important. (Le système de sélection).
Ce qui a permit de réveiller la majorité des intéressés au WTC.
Au cours des 2 semaines de votes, des nouvelles propositions de votes sont faites. Du coup, on remets les compteurs à 0 et on relance le vote avec plus d'une 10aine de propositions de sélection.
Nouveau votes, la proposition A est de nouveau plébiscité malgré la 10aine de propositions.

On se pose donc la question des Conseillers WTC France. (les sages quoi)
Je commence par proposer un zonage, grosses discussions, combien de zones, qui que quoi etc. Tout le monde n'est pas d'accord.
Au final, on se retourne simplement sur la proposition A votée par la majorité qui demande aux intéressés de voter pour élire le conseil.

J’organise un vote facile :
Sélectionnez tous ceux que vous souhaitez voir siéger au conseil.
Résultat, 3 personnes sortent réellement du lot et récoltent la majorité des voix. (Juste pour info, il y a eu plus d'intéressés pour le conseil wtc que pour le système de sélection).

Les Membres du Conseil WTC France ont été élus pour :

- Être les premiers à recevoir les candidatures des joueurs et les étudier.
- Faire une soutenance de chaque cas pour déterminer les joueurs "sélectionnables".
- Créer un pool de joueur sélectionnables de la taille de leurs choix (Au minimum 18 joueurs).
- Organiser l'élection des capitaines via le pool de joueur créé.
- Réfléchir et conseiller la communauté WTC France en 2016. (Sélection, association, etc.)
- Organiser et proposer une vision pour la communauté WTC France de 2017. (Sélection, Election du conseil, etc.)

Et pour répondre à ta question, les 3 conseillers doivent être force de proposition pour l'année 2017. J'espère qu'en 10 mois ils auront le temps de pondre un système correct pour 2017, et qu'ils n'hésiteront pas à s'entourer de personnes compétente pour les aider dans cette lourde tache. Smile

La balle est dans leurs camps !
avatar
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de vote

Message par Kevina le Mer 11 Nov - 15:04

el concombre a écrit:Bonjour

Je poste ici pour exprimer mon "malaise" vis à vis du processus mis en place ici (ce qui vous fait une belle jambe Smile ).

Je trouve qu'à vouloir avancer à toute vitesse, tout le système devient brouillon.

Et moi en tant que membre d'une des team de 2015 et postulant pour 2016 je trouve que c'est trop long =)

L'an dernier on a su en début d'année et du coup je suis passé de 3 parties hebdomadaires à 5-6 en testant quasiment tout les gros archétype, en jouant pas toujours ma faction pour faire train mes teamates, et on à ressenti encore un manque d'entrainement contre certaines listes ou certains archétypes qu'on à pas eu le temps de tester.

Donc j'aurais aimé avoir plus de temps cette année pour vraiment faire une préparation au top, tu me diras que je peux le faire en attendant de voir si je suis reconduit cette année, mais va justifier 6 parties par semaine à ta famille/copine/amis/Boulot alors que tu es juste dans l'expectative de...

Bref on à tous des points de vue différents, l'important c'est qu'il y'ait des gens qui prennent le taureau par les cornes et essayent de faire bouger les choses, le timing ne conviendras jamais a tout le monde.

Voilou my two cents !
avatar
Kevina

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de vote

Message par  le Mer 11 Nov - 15:59

Salut,

Je suis désolé mais malgré mon envie de ne plus perdre d'énergie avec la selection je trouve qu'on a fait de celle-ci une usine à gaz. Au final tout ça n'a pour but que de décourager les gens qui veulent juste jouer et qui font du résultatau profit d'un truc où tu as ta place à partir du moment ou tu prend part à une espèce de mascarade politique.

On avait mis en place au cours des années un truc qui marchait pas si mal puisque les résultats se maintenaient voir allaient croissant à chaque wtc.
Pour rappel vote des capitaines, choix par ceux-ci des joueurs et zou.

Comme vous le savez, l'année dernière les défenseurs du tournoi par équipe ont voulu chambouler le système et ont proposé de remettre à plat et de voter pour un système.
Ce vote a mené à la même chose que l'année d'avant.

En complément pour éviter le copinage; j'avais avec d'autres proposé d'ajouter à cela un conseil de mecs indépendants qui chapeauterait et organiserait un peu mieux tout ça, les types venant de différentes régions afin de défendre les candidats peut être moins connus.


Arrive cette année, les défenseurs du tournoi par équipe veulent refaire passer leur méthode de selection seule chance pour la plupart de partir au wtc au vu de leurs résultats individuels.
On efface tout le boulot effectué et revote, pour arriver à quoi ???
La même chose : élection de capitaines, selection au mérite et conseil des sages.

Je vous laisse deviner la prochaine saison ce qui va arriver, à noter que ces mêmes personnes prendront une fois de plus en otage les équipes, prêts à bondir si les résultats au wtc ne sont pas bons...

Et plutôt que d'avoir juste upgrader le truc tout les ans, on avait un conseil ils pouvaient améliorer ce qu'i n'allait pas, se restructurer et avancer, mais non faut faire un reboot à chaque, reperdre du temps en votes...
Du coup on repart de zéro cette année alors qu'on aurait pu s'inscrire dans la continuité, après on vient nous expliquer qu'il faut aller vite lol.

Et du coup on a quoi, des votes de partout pour on ne sait trop quoi, on sait pas qui va où pour faire quoi mais on pose des deadlines sorties de nulle part et personne comprend rien. Gamin se présente parce qu'il a vu une deadline mais en fait non, faut attendre un autre truc, Feyall lui ne sait plus s'il est en retard ou s'il avait raison d'attendre.

Les gens comme el concombre qui comme moi n'ont pas suivi chaque poste dans le bon ordre, sont complétement largués.

Mais on continue de sortir des deadline, des votes et des addendas.

Ma conclusion est qu'on a une énorme usine à gaz, que d'un truc simple on va arriver à un truc imbitable, très politique axé copinage car les sages peuvent tous être de lyon lol. 3 personnes seulement ??? pourquoi pas un par pole et un ou deux hors pole

Si tu veux exister poste bcp, technique du poisson bulle, si tes résultats ou ton expérience ne parlent pas pour toi essaie d'avoir de l'importance autrement...

Bref, moi j'ai plus envie de jouer à ce jeu là mais à warmachine, au final on arrive à ce que je proposais y a 4 ans mais bon comme je suis un connard élitiste et arrogant et que ça fait chier quand j'ai raison, ça plus les gens qui refusent de reconnaître qu'ils n'ont pas encore le niveau, fallait à tous prix essayer de changer...

Ca dégoute les anciens, seuls ceux qui aiment passer leur temps à poster et lurker les forums martèlent leurs propos alors que les autres laissent tomber, exactement comme en politique on laisse les gens qui causent le plus nous user et gouverner.

Voila je suis assez mécontent et c'est très déçu par ce par quoi on repasse une enième fois, je me suis inscris bien que blasé car en temps que joueur du top fr je souhaite participer au wtc 2016.


Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de vote

Message par gamin le Mer 11 Nov - 16:38

Ouep juste ce matin, je suis déçu de savoir que certains sages, qui viennent juste pour donner de leur temps sont écartés. Voilà pourquoi j'étais contre le vote pour ces gens... mais bon perso j'imaginais pas que ca conduirait à un mini conseil de 3 personnes.

Pour le truc des capitaines, bon bof c'est pas grave même si c'est plus sympa de découvrir nos programmes en même temps. Là je reste sur ma faim, de lire ce qu'imaginait les autres capitaines.

Et pour le reste, il faut discuter et laisser les gens parler et voter. Même si parfois ca me gonfle (surtout quand j'ai vu la guerre de tranchée A/D). Alors oui Quentin, c'est pénible chaque année lorsqu'il faut voter, mais ca s'appelle la démocratie. Tu ne peux pas en vouloir aux gens. D'autant plus que certains se sont suffisamment senti à l'aise pour donner leur avis (Manu par exemple) et que c'est plutôt un signe de progrès. Et de toute façon, ca ne fait pas putch. Ce que je retiens aussi, c'est qu'on a pas vu une vague de gens déferlé d'un club pour voter en force le D ou le C.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de vote

Message par Gaspaccio le Mer 11 Nov - 16:46

Pour rajouter à Gamin, contrairement aux dernières éditions, ce n'est plus 10-15 personnes qui sont "intéressés" pour les 10 places du WTC mais plus de 60 personnes maintenant. => http://wtc-warmachordes.forumactif.org/g3-wtc-france

Cela me paraissait intéressant de remettre l'ancien système à plat, et à voir le résultat, à part un conseil plus restreint de personne qui font consensus, cela ne change pas énormément cette année. Wink

Par contre, je peux pas te promettre de ne pas reproposer le système qualif l'année prochaine, et cela même si je me trouve dans le top 10 fr au cours de l'année qui arrive Smile
avatar
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de vote

Message par Rafa le Mer 11 Nov - 18:14

Perso je suis vraiment pas fan de la façon dont les choses se passe ici et ce depuis le début.
Donc maintenant que d'un vote bizarre sont ressorti 3 noms (aljamis, Zerg et moi même) on va essayer de bâtir sur des bases plus solides. On va pas remette tout en cause non plus, pas le temps. Je vais voir avec Gaspaccio et Juju pour récupérer les droits d'admin du forum. C'est juste plus possible que ce soit des prétendants à la sélection qui gèrent la chose, sans remettre en cause leur bonne volonté et leurs actions qui même si elles n'ont pas été toujours des plus consensuelle ont le mérite d'avoir fait avancer les choses.

Je vais pas rentrer plus dans les détails pour le moment, j'attend une discussion que Zerg, Aljamis et moi ne devrions pas tarder à avoir.
Soyez à peu près sur qu'on ne fera pas du despotisme et que nous allons probablement élargir ce mini conseil a plus de gens pour avoir un avis plus large. Par contre nous n'allons pas rentrer dans la spirale infernale des votes à tout va pour savoir si tout le monde est d'accord.

On va mener la barque en partant du principe que ce vote nous crédibilise pour le faire. TOUTES les candidatures seront étudiée (joueurs comme capitaine) et nous serons disponible pour parler avec qui le veux.

En plus de tout le processus de sélection pour 2016 qui est la priorité nous nous pencherons également sur les modalités de 2017 rapidement et je vous promet que l'on ne retombera pas dans le bordel ambiant de cette année, je prend vos votes comme un gage de confiance. Nous allons inscrire ce conseil dans une logique de continuité à travers les années et s'affranchir des guerres de forum annuelle. Nous n'avons pas spécialement d'intérêt à tirer de tout ça, juste l'envie de faire avancer les choses positivement pour que votre seule seule et unique préoccupation soit celle qui compte le plus : jouer a Warmachine et progresser pour faire le meilleur résultat possible au WTC.

Nous communiquerons sur tout ça plus précisément assez rapidement, bises.

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de vote

Message par JuJu le Jeu 12 Nov - 10:09

C'est juste plus possible que ce soit des prétendants à la sélection qui gèrent la chose, sans remettre en cause leur bonne volonté et leurs actions qui même si elles n'ont pas été toujours des plus consensuelle ont le mérite d'avoir fait avancer les choses.


On est d'accord.

Perso je suis vraiment pas fan de la façon dont les choses se passe ici et ce depuis le début.

Moi est Gaspa non plus.

On va mener la barque en partant du principe que ce vote nous crédibilise pour le faire

Si il n'y avait pas eu de forum créé à l'arrache ou de vote établit pour pouvoir créer quelque chose avec des bases solides que sont la démocratie aujourd'hui, il n'y aurait eu aucune crédibilité.


Q², juste pour te répondre brièvement. Tout le monde a un goût amer dans la bouche aujourd'hui :
- Les pro qualifs, qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient
- Les pro sélection qui ont du passé par encore une période de contestation
- Ceux qui n'ont rien fait pour que ça évolue car "c'était trop le bordel"
- Ceux qui ont fait quelque chose pour que ça bouge car " on leur en a mis plein la gueule"

Honnêtement, n'importe qui serait arrivé en disant :" ok les gars, je propose que cette année, on s'organise pour voter ou bien faire évoluer le système actuel ou autre, il se serait fait défoncer par un quart ou la moitié de la communauté".

El Concombre, oui je peux comprendre que ça ne puisse pas te plaire spécifiquement comment ça c'est passé et tout n'a pas été tout le temps clair. Avoir une discussion qui prendrais 2h en face to face ou l'avoir par forum et message interposé ba c'est le bordel. Mais on a pas le choix, on fait avec les outils qu'on a.

Maintenant qu'on a un système en place pour cette année à partir du 11 novembre (armistice c'est un signe les gars !) et 3 grands singes capables de se bouger pour faire des trucs, ça devrait aller mieux.

Soit dit en passant, ceux qui peuvent gueuler sur le fait qu'il n'y a que 3 singes ou bien qu'il n'y a plus de représentativité des régions je leur dit d'attendre. Rien ne dit que Aljamis, Rafa et Zerg ne vont pas désigner des petits singes de région qui les aideront dans leurs tâches.


Sur ce, messieurs, je vous laisse vous friter pour les prochains post, répondre à mon post ou vous en foutre désormais, tout est dans les mains de ces trois gars en qui, personnellement, j'ai entièrement confiance. Moi, je passe bien volontiers la main et je vais me les laver désormais car elles sont plein de merde ! ^^

On se revoit pour reparler jeu, warmachine et équipe WTC !


JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système de vote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum