Au revoir ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au revoir ^^

Message par  le Sam 2 Jan - 15:58

Salut à tous,

Je sais pas trop comment tourner mon message sans qu'il soit mal interprété mais je vais essayer, je compte aussi sur vous pour ne pas vous focaliser sur un point qui vous choquerait, m'enfin c'est l'effet forum et je commence aussi à en avoir ma dose.

J'ai décidé de m'offrir une année sabbathique de warmache pour 2016, année qui sera peut être prolongée ad vitam eternam (c'est beau le latin ^^)
M'a fallut du temps pour me décider, après tant de temps investis dans ce jeu qui est ma passion pas facile de se décider.
A dire vrai, je n'ai pas joué depuis octobre, on peut pas dire que j'ai bcp joué cette année aucune partie hors tournoi, mais ça ne me manque pas...
Pourtant j'ai fait une nouvelle liste egrim sympa qui tue tout dont je suis très fier tant elle ressemble à rien mais roxxe, je me vois gerer correctement à peu près tout grâce aux knots et PP s'est enfin décidé à me filer un power caster hors tier ^^ je l'ai même pas monté, autant vous dire qu'il y a 2 ans dès que je recevais les figs le jour de leur sortie, je les peignaient dans la semaine ^^ mais là, il attend avec le gk.

Alors pourquoi ?, une question de motivation peut être mais c'est aussi couplé à d'autres raisons mineures mais leurs somme a achevé de me convaincre.

Plus de challenge, j'ai gagné avec tous les casters à un peu tout les formats en France en individuel comme en équipe en m'imposant les pires handicaps en tenant bon face au pires listes.
Je resterai probablement le seul à avoir gagné les 2 opens format 6 listes no character restriction ainsi que dijon 7 listes no char rest avec skinner dans chaque à 35 pts, c'est ce dont je suis le plus fier avoir gagné avec toutes mes refs là où les gens ne jouent que des power caster et n'ont même jamais eu l'audace de venir avec un caster classé moyen.
Bref j'ai fait le tour de ma faction, j'ai gagné avec mes trucs schnapps avant les bonnes sorties troll lol et ce quand certains ne font que milieu de tableau avec EE ou row...
J'ai même eu un prix de peinture lol.
Et ce qui me faisait encore plus triper c'était d'affronter en final un val, un hudson ou un zoro qui avaient eu la même démarche.

Bref trève de vantardise mais ça fait du bien de temps en temps, j'ai prouvé que c'était faisable et que le netdeck et le meta n'étaient pas des fins en soi. Et si je n'ai pas de problème à jouer contre, j'ai toujours eu bcp de mal à considérer comme de très bons joueurs ceux qui s'enferment là dedans, je fais partie des gens qui aiment le hobby dans son ensemble et qui aiment s'amuser. Je considère que passer un bon moment et le plus important et qu'il faut de la variété pour renouveler mon plaisir (ça marche aussi pour le cul ^^ baiser en missionnaire la lumière éteinte une fois par semaine pendant toute une vie, quelle tristesse)
Je me vois mal jouer row vs vayl2, 50 fois de suite pour être prêt pour le wtc comme le font certains...
Si pp a des centaines de refs c pas pour en jouer 2 en boucle, et c'est vers ça qu'on s'oriente, avec le cortège d'arguments, qui ne me convainquent pas, avancés par les top tier whores...
Je pensais voir arriver des gens comme moi et que plusieurs atteindraient mon niveau pour qu'on progresse ensemble vers de nouveaux horizons lol, j'ai une vision très shonen de warmache et de la compet.
Mais non, le niveau a pas trop progressé, je vois pas de type démerde qui font des trucs de ouf avec des listes cools. On stagne sur un meta assez naze à base de skew de plus en plus skewesques, pourrit par les tiers où les podiums sont décidés par une série de pierre feuille ciseaux à l'appariement.
Certains pensent que les tournois par équipe changent la donne, à vrai dire c'est pire c'est l'occasion de ne jouer que du skew et d'éviter les rares contres.

J'ai naivement essayé de promouvoir mon style de jeu mais les gens ne prennent pas de risques, le raisonnement meta match-up étant maintenant le credo à suivre, certains caster ne sont pas joués et d'autres sont omniprésent en tier. Ca ne me convient plus. Bref sans méchanceté la mentalité : je joue que ce qui est fort et je cherche pas plus loin et pire je fais comme tout le monde m'exaspère et on ne jure plus que par ça.

Au final, je ne retrouve que peu de gens comme moi avec qui j'ai envie de discuter chiffons et solos marrants, la communauté est partie dans une direction qui ne me plait pas. C'est pas grave je vais pas courir àprès ni suivre le mouvement mais la laisser poursuivre sa route sans moi.

Il y a donc aussi la politique de PP de ne pas nerfer qui m'a usé, bien sûr on va me dire que PP sait parfaitement ce qu'ils font mais c'est leur accorder trop de crédit et pas réfléchir bcp. Pour moi ils sont dépasses, terrifiés par le boulot que représente la mk3 que j'attendais désespérement et pris en otage par leur scène de tournoyeurs qui réclament des trucs mieux que la harbi, haley2 etc...
C'est ça le pire, PP ne sait pas gérer un truc trop fort sans en sortir un pire.
Pour que PP nerfent il a fallut que 99% des joueurs leur expliquent que denny2 t4 c'était limite auto win sur scenar et particulièrement chiant à affronter.
D'un point de vue perso, j'ai perdu 3 tournois en 2015 à cause de ça Smile, bien sûr ça a diminué mes résultats et on m'explique que je suis plus le meilleur ^^

Pour me revanter encore un peu, je pense être toujours au top, sans trop jouer j'ai fait encore une bonne année, malgré mes limitations j'ai fait aussi bien que les autres ^^
Je vois de bons joueurs, mais pas de mecs wahou qui me défoncent en jouant des trucs cools donc je pourrais rempiler pour le wtc.
Seulement c'est plutôt malhonnête envers ceux qui s'entrainent et j'ai toujours été pour que les plus méritants partent, je n'ai cessé de promouvoir un système juste où les meilleurs partent.
Inutile de dire que les derniers évenements wtcesques ne m'ont pas redonné l'espoir pour l'avenir, comme dans notre quotidien, le discours des gens oscillent entre une vision à court terme égoiste et un cruel manque d'objectivité et d'humilité.

Je ne me reconnais plus dans la communauté française dans son ensemble, ce n'est pas qu'elle n'est pas bien, les gens sont globalement plutot sympa, c'est juste qu'elle ne me correspond plus et que j'attendais un peu plus.


Mes potes sont partis depuis un bail et je crois qu'il est temps de rejoindre le cimeterre et les autres dinosaures, zoro, bombance, nicoskorne ou les retraités val, hudson, starpu et les bulle's.
Tous ces gens qui ont laché le wtc alors qu'il y ont peut etre encore leur place et dont les fortes personnalités me manquent.
Place aux jeunes et aux déçus de battle parfois donneurs de leçons alors qu'il a fallu le suicide de gw pour qu'il découvre un vrai jeu équilibré en tournoi ^^, puissent-ils faire aussi bien voir mieux.
Qui sait peut être que je reviendrais avec les fossiles en mode expendables un jour dans un tournoi par équipe de qualifs pour wtc ^^ beurk...

Enfin, d'un point de vue perso, j'ai envie de changement et j'ai d'autres projets.

Pour ceux qui se posaient la question, j'ai parlé de tout ça à Gamin et au conseil voila donc pourquoi je ne fais pas partie de sa liste de joueurs préselectionnés.


Je ne manquerai pas à tous cette année ^^ Mon discours ne peut pas toujours plaire à tout le monde et j'ai toujours manquer d'hypocrisie.
CN va problablement prendre le même chemin, j'hésite encore à lacher tout warmache ou seulement la compet.
Je trouve toujours le sytème de jeu terrible, le seul truc qui me remotiverait à court terme c'est mk3, un truc équilibré sans skew où les meilleurs sont ceux qui planifient des stratégies complexes car ils connaissent par coeur les profils et maitrisent les probas, bref que que ça favorise l'intellect, pas le spam mononeural dans un tier débile. Les figs sont belles, le fluff se dégrade mais reste iintéressant.
Dans cette attente je vais continuer de suivre l'actualité du jeu et mes amis du circuit.

Voila, je pense avoir fait le tour, je participerai à l'apav pour ne pas laisser tomber cryxou et rafa, c'est la moindre des politesses et ce sont de bons amis, ça me fait plaisir de vous voir, peut être que je prendrais la place du noob pour jouer les trucs les plus nuls jamais sortis ^^.
Par contre je laisse ma place au master à quelqu'un de plus motivé, tu peux garder la thune pour completer des lots zergounet c'est pas important.

Bonne chance pour le wtc à ceux qui partiront !

Même si je parais une fois de plus hautain, élitiste et mégalo comme on me l'a tant souvent fait remarqué et au fond j'ai toujours préféré les gens intelligents, j'apprécie sincérement l'immense majorité de la scène, je ne suis pas toujours d'accord sur tout avec tous bien sûr, mais il y a du bon chez tout le monde et souvent tout a pris un ton dramatiquement démesuré à cause de l'effet forum.

Tchuss

Q², 18-1 gunnbjorn, 17-0 borka2 Smile


Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Dibbouk le Sam 2 Jan - 18:56

Je vais répondre. Parce qu'au fond, ça me touche. Notre ego et notre manque de délicatesse nous ont très souvent desservi.
Je t'ai souvent durement noirci, jugé et peut-être (certainement) un peu trop facilement catalogué.

Mais je n'ai pas honte de dire que je te considère (encore) comme le meilleur joueur de la scène française. Je l'ai toujours clamé haut et fort (beaucoup en sont témoins) et ce malgré tout ce qui nous séparait.

C'est une belle façon de s'entroller, chapeau. Moi, j'aime. Vraiment. J'ai ri. J'ai froncé les sourcils. Puis, en arrivant à la 57ème ligne j'en suis (presque) triste. Du moins, je n'en suis pas réjouis. Je pense, sincèrement, que nous perdons un élément important. S'il me venait un mot pour te qualifier, il serait celui-ci : essentiel. Et ce, pour plusieurs raisons.

Alors, continue ton chemin. Je te souhaite ce qu'il y a de meilleur. Et rendez-vous à l'APAV, où nous trinquerons une pinte. Non pas pour oublier, mais pour se souvenir de nos multiples noms d'oiseaux collectionnés.

Bon vent gros.

Edit: T'es toujours un gros con d'élitiste, égocentrique mais philanthrope, intelligent et sympathique Smile

Dibbouk

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par JuJu le Sam 2 Jan - 20:04

Je fais parti de ceux qui te regretteront pour sur.

On se voit à l'apav pour boire une dernière pinte alors !

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Lucifel888 le Sam 2 Jan - 20:31

Je peux avoir ta liste Grimm 2? Wink

Lucifel888

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Mouskapet le Sam 2 Jan - 21:21

Lucifel888 a écrit:Je peux avoir ta liste Grimm 2? Wink

Il perd pas le nord celui là Razz
avatar
Mouskapet

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 28
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Dibbouk le Sam 2 Jan - 22:12

Hahaha

Dibbouk

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Portal le Sam 2 Jan - 23:10

Ho merd', tu fais chier, viens au master, on jouera en bas de tableau. Déjà que j'ai le Spiff au fond des chaussettes...
'tain, allez, on fera un come-back en 2017, même sans le batteur s'il veut pas revenir...

Portal

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Tec le Dim 3 Jan - 11:49

Ciao Q2, au plaisir de te revoir à l'APAV !

On a beau ne pas avoir la même vision du jeu, je t'ai toujours trouvé assez sympathique pour que ton côté hautain soit supportable ^^

Tec

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Wood le Lun 4 Jan - 11:21

Toutes mes condoléances QQ, ta grande gueule va nous manquer. J'ai toujours kiffé ton style même si parfois j'aurais aimé te dire que t'étais con et interessant à la fois. Tu es un grand monsieur de la scène FR et tu as pleinement contribué à son développement. J'espère que j'aurai l'occasion de te recroiser voire de rejouer avec toi un jour. En attendant, porte toi bien et reviens plus fort Smile

A+!
Wood.

Wood

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Torphine le Lun 4 Jan - 13:45

Bon bah tu vas nous manquer. Bonne continuation à toi dans ce que tu vas faire en espérant voir un eQ2 dans pas trop longtemps les autres vieux on s'en fout.

Torphine

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Largoo le Lun 4 Jan - 20:36

Et merde, maintenant Tec va vraiment penser qu'il est le meilleur joueur troll français ! (alors qu'il a les stats de ton Borka2 mais à l'inverse^^)

J'espère pouvoir jouer notre revanche au prochain APAV, et on se fera un match miroir EGrim plutôt qu'EMadrak ! ^^

Et bonne continuation le plus "gros con d'élitiste, égocentrique mais philanthrope, intelligent et sympathique" joueur de la communauté !

Largoo

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Farewell to Skinner

Message par Conar le Barban le Mar 5 Jan - 10:47

J'ai toujours un peu de mal à comprendre les réactions extrêmes, mais bon je suppose que ça te trotte depuis un moment, donc il reste juste à te remercier pour tout ce que tu as apporté à la communauté avec ta vision du jeu et les critical nothing. Donc comme dirait le King, au revoir. (Et peut-être qu'on se croisera autour d'une table de Malifaux.)

Conar le Barban

Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Saturax le Mar 5 Jan - 11:38

Marrant mais je me retrouve complètement dans ta vision du jeu Q², j'ai juste le niveau de jeu en moins. Very Happy

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut jouer à Warmachine en mode détendu, après quand on a connu le haut niveau et le mode compétition c'est pas forcément simple de basculer dans ce mode.

See you à l'APAV.

Saturax

Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Sechs le Lun 11 Jan - 1:38

Je suis tristesse... Et pourtant je comprends, pire je souscris à une grande partie de tes arguments. Tu avais (et as) raisons en définitive, c'est aussi ce que je ressens. Ce qui s'est passé sur ce forum a achevé de me convaincre.

Ne désespère pas, un jour un jeune joueur prodige viendra te tirer de ta retraite dans la Meuse, le fils caché de dibbouk et juju, et tu lui inculqueras tes techniques de skinner de Warmachine. Et il rétablira l'équilibre dans la Force.

Bref, je serais là pour le pot d'adieu à l'APAV ; ).

Sechs

Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par GRUXXKi le Lun 11 Jan - 9:16

J'ai rien suivi sur ce forum car dès les premiers jours j'ai compris que ça n'avait aucun intérêt pour moi.

Je suis vraiment tristesse de te voir partir, même si tu es une vrai épine dans le derrière à gérer.

Je découvre tout ça en même temps que la mort de Bowie, je me dit que forcément c'est un peu connecté dans un autre plan dimensionnel.

Mais je te comprends, même si j'aime trop le jeu pour partir comme ça, aussi parce-que j'ai une grosse communauté locale ; j'ai déjà arrêté les tournois solos, je continue ceux par équipe juste pour les copains.

Bref j'espère que tu reviendras te faire un pot de cancoillotte chez nous, on cassera une vitre pour rentrer chez moi, ce sera génial.

Bisous.


GRUXXKi

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par John McForester le Lun 11 Jan - 12:21

On en recausera autour d'une pinte un de ces 4 (Rémi a comme projet de monter à Nancy pour du Malifaux, moi je viendrais dans ce cas juste pour la bière Wink ), mais je profite du sujet pour également saluer l'ensemble de ton oeuvre.

Du coup, on en a peu faites, mais je t'ai jamais battu sur la table, bien joué, ajoute ça à ton palmarès vieux mégalo Wink Des bisous I love you

John McForester

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par leader9-1 le Mar 12 Jan - 16:51

Salut Valéry,

Je vais tenter une autre explication. Je peux me tromper. Tu en as juste assez. Ras-le-bol, ras la casquette.
Je suis prêt à parier que même si PP sortait mk3, que tu avais déniché 3-4-5 potes, allez 10 soyons oufs, qui pensent comme toi, tu t'arrêterais. Pourquoi ?
Parce que je ne vois pas d'autre joueur qui ait autant donné que toi :
. game, compet'
. peinture
. fluff
. podcasts, vidéos (CN)
Je ne pense pas que ça soit une question de niveau, de figs, de refs, de PP ou de n'importe quoi d'autre.
C'est juste que tu es un peu ras-la-gueule. Alors tu l'habilles avec tes arguments (pas incohérents).

Or, tu fais face à un mur : les passions geek restent des passions stériles, non productives (on peut être mordu comme moi tout en restant lucide) qui ne font pas avancer dans la vie.

Ton absence m'a manqué sur le forum, si si. J'espère passer à l'APAV pour te saluer.

PS : comme Lucifell, ta liste Grim2 m'intérresse Wink

leader9-1

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Ialo Nanto le Lun 18 Jan - 18:56

Je ne t'ai pas connu ni rencontrée, juste lu quelques très bons post et écouté quelque CN, mais je sais que tu étais un grand de la communauté W/H. Je pense que d'une certaine manière tu vas manquer.

Bonne chance et bonne poursuite de ta vie.

Ialo Nanto

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Lucifel888 le Lun 18 Jan - 21:00

Ialo Nanto a écrit:Je ne t'ai pas connu ni rencontrée, juste lu quelques très bons post et écouté quelque CN, mais je sais que tu étais un grand de la communauté W/H. Je pense que d'une certaine manière tu vas manquer.


Sans la dernière ligne, c'est digne d'un écrit sur pierre tombale ton truc! Il est pas mort! Juste fatigué!

Lucifel888

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Portal le Lun 18 Jan - 22:48

Haha, avoue, raclure, tu avais eu l'erratta en avance et tu jettes l' éponge ? Wink

Portal

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Rafa le Mar 19 Jan - 0:34

Portal a écrit:Haha, avoue, raclure, tu avais eu l'erratta en avance et tu jettes l' éponge ?  Wink

Nan mais j'allais l'écrire ça Smile

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Portal le Mar 19 Jan - 7:23

En plus c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, QQ aurait probablement été l'un des joueurs trolls les moins impactés.

Portal

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par AOD le Mar 19 Jan - 12:33

Je reviens par ici et que vois je
Sniff
Je suis tout deceptionnationner
Aller Have fun petite chose

ps prend ces gants de boxe QQ vient la, j'ai des arguments frappants pour te faire revenir Smile

AOD

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum