Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Candidature JuJu

Aller en bas

Candidature JuJu Empty Candidature JuJu

Message par JuJu Mar 5 Jan - 19:30

Bonjour à tous,

J’annonce officiellement ma candidature pour devenir le capitaine de l’équipe 3 WTC France.



Le contexte :

Ce n’est non sans regret que je ne suis pas sélectionné dans l’équipe 2 qui fut une formidable expérience l’an passée. Gamin a fait ses choix que je respecte, des paris risqués mais qui seront payant, je l’espère pour lui / pour eux.
Ainsi, j’ai décidé de rebondir immédiatement et de prendre mon avenir Warmachine en main. Cette décision a été prise dans un délai très court car je croyais réellement en mes chances de sélection mais ne me prenez pas non plus pour un arriviste qui tente de récupérer la team 3 à son compte, vous vous méprendriez !

Non, réellement, j’ai conscience que l’an passé, le remplacement de Val a été une chance pour moi et je remercie Gamin pour la confiance qu’il m’a accordé.
Fort de cette expérience, j’aimerais être celui qui fera découvrir le WTC aux nouveaux talents de Warmachine et ainsi partager avec eux ce que j’ai vécu l’an passé.


La team 3, son concept :

Car oui, la team 3, pour moi c’est réellement la pépinière de talent Warmachine de France, la team qui montre que les « nouveaux » joueurs peuvent aussi faire des résultats à l’étranger, un tremplin pour l’année prochaine pour intégrer l’un des deux premières teams.

La team 3, ce n’est pas une team parmi les autres. Il y a peu de certitude sur le niveau des joueurs l’a composant et une mauvaise préparation de ces diamants à l’état brut sera sans nul doute synonyme d’échec une fois arrivé devant les grosses nations.
J’ai donc bien conscience de l’entreprise risquée que constitue le capitanat de l’équipe 3 et je suis prêt à relever ce défi !  


La team 3, ma vision sur les joueurs :


Pour éviter tout échec cuisant lors du WTC, il est nécessaire que les joueurs désireux de faire partie de l’aventure soit investi et volontaire. Il va de soit, que l’équipe 3, c’est également l’équipe « des gens qu’il reste » après que les deux premiers capitaines soient passés. Et alors ?
Le niveau de cette année est suffisamment haut pour que une équipe 3 n’est pas à rougir sur la scène internationale avec de l’entrainement.
L’entrainement, il sera primordial durant ces prochains mois que ce soit sur table ou sur vassal / c&feat. Chacun doit avoir conscience que sans entrainement régulier, il n’y aura pas de résultat à la clé.
Peu importe que l’équipe soit constituée de joueurs aux 4 coins de la France, nous sommes tous adulte et nous savons ce que nous avons à faire et le capitaine sera là pour veiller au grain !


Ma sélection, mon choix, ma patrie !

Représenter la France, messieurs, voila ce qu’on  vous demande.
Représentez les valeurs du Warmachine français, ces valeurs qui devront être les vôtres une fois à Rotterdam comme le full peint et la propreté de jeu. A l’image de Feyall, je suis un fervent défenseur du beau jeu et je n’hésiterais à aucun moment à remercier un joueur suspecté de triche. Pas de ça chez moi !

J’attends ainsi des joueurs :
- Autonome et ayant une volonté de bien faire.
- Pro-actifs et ouvert afin qu’ils n’hésitent jamais à échanger avec leurs coéquipiers même si il ne le connaisse pas vraiment.
- Communicants car j’aurais besoin d’un reporting de leurs parties chaque semaine ! A noter que le Pentacle et Joinville seront des tournois incontournables cela va s’en dire.

Pour étayer mes choix de métagame, je n’hésiterai pas à m’appuyer sur mes deux collègues capitaine WTC ainsi que sur le conseil des sages. Nous avons besoin d’une réponse quasi collégiale pour constituer la team 3, car refuser sa place à quelqu’un cette année, c’est lui refuser la chance de découvrir le plus riche métagame international possible.



JuJu, non ce n’est pas une bonne idée :

Evidemment, certains d’entre vous ne seront pas convaincus.

Après tout, je n’ai pas d’expérience en tant que capitaine d’une équipe à Warmachine.
J’habite à Paris et tout le monde sait bien que les parisiens se croient au dessus des autres et qu’ils ne considèrent pas les gens de la Province.
Je n’ai gagné, à ce jour aucun tournoi majeur.



En fait c’est pas déconnant JuJu en capitaine team 3 :

Oui car j’ai conscience que cette expérience de capitanat me manque et à moi de taffer de mon côté-là-dessus, n’ayez crainte. Qui plus est je sais très bien  m’entourer quand je ne sais pas et je n’ai pas honte de dire qu’aujourd’hui je ne sais pas.
Arrêtons deux minutes avec les clichés de Paris, et Warmachine en France se portera mieux. J’ai vécu à Avignon, Montpellier, Toulouse, Montréal, Lille, Grasse et Angers qu’on se le dise !
Je n’ai pas gagné de tournoi majeur mais rare sont ceux qui l’ont fait parmi les WTC men aujourd’hui en réalité (hein PA Wink)

JuJu c’est aussi :
- Un WTC en team 2 Astérix avec 3-3 en score perso
- Deux masters étrangers au compteur
- 3 ans d’expérience dans Warmachine
- Une moyenne de 5 parties par semaine
- Une évolution croissante dans un métagame local riche
- Un gars qui a joué contre la majeure partie des 21 pré-sélectionnés et partager beaucoup de moments avec eux (souvenez-vous je suis surement passés près de chez vous en 2015 et venu dans vos magasins / clubs !)



Petit bilan de tout ça :

Voter pour moi, c’est soutenir une team 3 dynamique avec un capitaine ayant l’expérience du WTC et des événements internationaux.
Voter pour moi c’est la certitude d’avoir une team 3 représentative du niveau français. Pas de copinage, de découpage géographique, non seulement une évaluation du niveau des joueurs vis-à-vis d’un métagame solide.

Vous savez désormais tout pour faire au mieux votre choix entre les différentes candidatures. A vos votes !


A bientôt JuJu.

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum