Vous êtes pénibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous êtes pénibles

Message par Tza le Lun 3 Oct - 20:01

Putain entre les types qui en ont rien à foutre du WTC mais qui postent quand même, ceux qui postent juste pour foutre la merde histoire de pouvoir dire ensuite "eh regarde le WTC c'est la merde", ceux qui sont là pour régler leurs comptes sur 5 années et ceux qui essaient de forcer les choses y'a rien qui avance là, vous êtes pénibles.
On va peut être arrêter de se taper dessus pendant 3 mois comme l'année dernière, ça mène à rien et tout le monde le sait. Du coup ça serait possible d'arrêter de se comporter comme des abrutis et d'essayer de faire un peu avancer les choses ? Je connais pas Aljamis donc je vais pas me prononcer mais j'ai confiance en Gamin après ce qu'il a fait l'an dernier (ajout de 3 nouveaux dans l'équipe) et ce qu'il veut faire cette année (se mettre sur le banc en tant que joueur)... Y'aurait pas moyen d'arrêter de se taper dessus, de leur laisser faire leurs trucs en compagnie des gens qu'ils jugent nécessaires et de voir ce qu'il en ressort ?

On sait tous comment ça va se finir de toute façon, y'aura pas de tournoi qualif parce que c'est de la merde et Gamin + Feyal seront capitaines s'ils le souhaitent. Du coup si on pouvait ne pas passer par la case "organisons 150 votes histoire que les gens s'insultent pendant 3 mois" ça serait top, le but c'est d'envoyer des gens au WTC en faisant tourner une partie des équipes chaque année en fonction des résultats des gens sur l'année précédente. L'argument "si je suis pris je vais m'entraîner et faire des résultats" ça marche pas, vous voulez être pris en 2017 ? Faites des résultats en 2016.

Bref si on pouvait arrêter avec les débats de merde sur BG ça serait top, c'est juste ridicule à lire et ça décrédibilise le WTC (au moins dans le tas il y en a qui remplissent leurs objectifs). Je laisse Gamin faire sa tambouille et nous annoncer ce qui se passe quand ça sera prêt.

Tza

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous êtes pénibles

Message par Aljamis le Lun 3 Oct - 20:21

Au final pas con de réactiver ce forum Smile

Aljamis
Admin

Message par Nicoco le Mar 4 Oct - 10:51

Aljamis a écrit:Au final pas con de réactiver ce forum Smile

+1.

On va arrêter de polluer Bg comme ça.

Nicoco

Message par Gaspaccio le Mar 4 Oct - 10:55

C'est mieux en petit comité, j'avoue, ça fait moins pugilat  Smile

Ce que je trouve triste dans ta façon de voir les choses TZA, c'est que pour toi, les équipes de Gamin et Feyal ne seraient pas capable de fermer le clapé aux autres personnes souhaitant tenter sa chance au WTC sur une table de jeu.

Sans rire :
Un collège de singe choisi ses 2 capitaines (Feyal/PA/JuJu/Moi/autres?), ou on les choisi n'importe comment, c'est pas la question ici.
Les 2 capitaines choisissent conjointement les mecs qui veulent emmener, les meilleurs ! Les mecs qui refusent leurs places à leurs cotés, out cette année !

Exemple a la con :
Blablabla, Juju élu capitaine équipe 2,
"Gaspard je te propose une place, en plus tu feras les appariements et tout et tout Smile "
"Non merci, pas encore prêt à faire équipe avec toi cette année  Razz "
"Okay mais tu n'as pas le droit de participer à une équipe pour nous concurrencer, et BIM !"
Blablabla

Du coup =>

T'as d'autres mecs qui se disent, putain, j'ai pas été choisi, et moi je pense que je peux monter une team plus forte avec les pauvres mecs qui restent, et sans les mecs fort qui ont refusés leurs places avec les capitaines élus.
Les WCTistes : "Ok prouve le."

Tu vas te retrouver avec un petit tournoi avec d'un coté les mecs les plus costaud de la communauté, et de l'autres, les mecs qui veulent faire leurs preuves pour l'année suivante, montrer qu'en équipe ils peuvent déchirer, être vraiment visible dans un tournoi par équipe pour l'année suivante etc. !

Je ne vois pas comment les 2 capitaines élus pourront perdre cette mini qualif ? C'est vraiment pas croire en eux, (et en toi Wink ) !
Surtout si tu fais autour d'une qualif aller-retour.

Et attention :, pour moi il ne doit pas y avoir d'égalité, faut juste gagner plus de match d'équipe que les élus (Pas de SoS, rien, tu gagnes presque tout, ou bye bye à l'année prochaine.)
Si il y a une égalité quelconque, bah les capitaines "élus" sont prioritaire et voila, désolé pour les autres.
Je suis vraiment pour un système de sélection en amont avec un légitimité par la table, mais avec un Gros protectionnisme. (Soit t'es vraiment meilleur que la sélection, soit tu laisses la sélection passer.)

Pour avoir fait pas mal de qualif en Rhone Alpes pour l'interré, sur 4-5 ans, toujours les mêmes équipes qui partaient tout le temps, et sans le système protectionniste.
On regarde 40K, c'est 4-5 fois d'affilés la même équipe qui part etc.

Qu'est ce que tu en penses ?
Même pour les années suivantes hein !

Reste le mode de sélection à définir, mais la j'ai toute confiance dans les singes/aljamis pour cela Smile

Edit : Hésitez pas à me jeter des cailloux (Enfin des critiques constructives plutôt quand même) si vous pensez que c'est encore une idée à la con que je propose hein... Embarassed
Gaspaccio
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wtc-warmachordes.forumactif.org

Message par Tza le Mar 4 Oct - 12:24

Ce que je trouve triste dans ta façon de voir les choses TZA, c'est que pour toi, les équipes de Gamin et Feyal ne seraient pas capable de fermer le clapé aux autres personnes souhaitant tenter sa chance au WTC sur une table de jeu.
Pour moi il y a une différence entre gagner un tournoi et être meilleur. Tu es jamais sur de gagner un tournoi parce que ça reste un jeu de dés et qu'il y a pleins de paramètres possibles.
On va faire un parallèle par rapport à la méthode de qualif par tournoi de battle qu'on connait tous les 2 : c'est bien parce que ça fait tourner les équipes, mais c'est nul parce que n'importe qui peut y aller. Genre l'an dernier c'est une équipe assez random qui a gagnée les qualifs, et ils ont fait le pire résultat au WTC que la France ai jamais fait. Ok c'est cool ils sont partis au WTC, mais la team envoyée était pas franchement représentative du niveau de la france parce qu'ils sont juste passés par un tournoi de qualif.

Pour moi un bon système de sélection c'est une espèce de qualif sur toute l'année. Si tu as fait des résultats tu es pris, sinon tant pis pour toi faut attendre une année... Alors oui on pourrait peut être mettre en place un ensemble de tournois de sélections pour récupérer les gens, les faire jouer en mode WTC (genre le tournoi SBTC avec que des joueurs invités était bien là dessus) mais ça s'organisera pas pour cette année donc il faut le réfléchir cette année pour la sélection 2018. Là ce qu'il faut actuellement c'est fixer les équipes assez rapidement pour que les switchs d'armée puissent se faire largement avant le WTC, rien n'empêche de réfléchir à un système de sélection plus complet mais c'est une réflexion pour dans 2 ans histoire qu'elle puisse être mise en place en 2017 pour 2018 (puis ça permettra d'entraîner les joueurs de 2017).

Tza

Message par Solkiss le Mar 4 Oct - 12:41

Antoine ... en 2013 les gens en place ont dit non on verra en 2014 ... en 2014 les mêmes ont dit non on verra en 2015 ... en 2015 les mêmes ont dit non on verra en 2016 ...

Le mérite de la solution proposée par Gasp, qui ressemble à ce que j'avais proposé en 2013, puis en 2014, c'est de mettre en place une sélection qui devient légitime aux yeux des non sélectionnés sur une table, pas dans de grands discours.

Après il y a le risque, très faible, que la sélection se fasse recaler au tournoi de qualif ; mais si le travail est bien fait en amont, les teams challengers auront de la gueule (ça sous-entend fermer la porte aux teams lumière d'une manière à déterminer) et la team 1 sera tellement forte qu'elle explosera tout le monde. C'est plus au niveau de la team 2 que le risque existe mais honnêtement, une fois 5 des 6-7 indiscutables mis ensembles en team 1, il y a moyen de faire pas mal de teams qui se valent ... du coup pourquoi privilégier certains par rapport à d'autres ?

Sur ce #on se voit à Clermont

Solkiss

Message par Tza le Mar 4 Oct - 13:37

Antoine ... en 2013 les gens en place ont dit non on verra en 2014 ... en 2014 les mêmes ont dit non on verra en 2015 ... en 2015 les mêmes ont dit non on verra en 2016 ...
J'étais pas là avant 2016, je sais pas comment ça se passait avant ;D. C'est pour ça que je dis que si on veut changer le système de sélection il faut le changer maintenant pour dans 2 ans, parce que ça se fera jamais en 2 mois après le WTC si on veut organiser des tournois et autre pour se qualifier.

du coup pourquoi privilégier certains par rapport à d'autres ?
On privilégiera forcément quelqu'un de toute façon, que ce soit celui qui a eu la chance de gagner le tournoi de qualif ou celui qui aura la chance d'avoir été sélectionné Smile.
Pour parler de mon cas j'aurais jamais été sélectionné l'an dernier sur un tournoi de qualif par exemple, tout simplement parce que je connaissais personne et qu'aucune grosse team ne m'aurait pris... Du coup oui j'ai été privilégié par le système actuel, mais je me suis quand même bougé toute l'année pour faire des résultats en vu de cette sélection. Est-ce que j'aurais dit la même chose cette année si j'avais pas été pris ? J'en sais rien, ce qui est sur c'est que j'aurais pas eu l'occasion de discuter avec les gens du WTC et de voir comment ça se passe en interne en vrai plutôt que vivre ça par forum interposé.
On peut comparer mon cas à celui de Largoo cette année : il fait des gros résultats partout où il va et il se bouge, y'a quand même d'énormes chances qu'il soit dans les sélectionnés de cette année. Avec un système par qualif on sait pas dans quelle team il se serait retrouvé et serait peut être pas parti alors qu'il le mérite au vu de ses résultats et de son investissement... Est-ce qu'il vaut mieux privilégier Largoo via le système de sélection ou quelqu'un d'autre via le système de qualif ? Dans tous les cas il y aura des déçus et des privilégiés, mais décider ça sur un seul tournoi alors qu'on peut prendre en compte toute une année je trouve ça dommage.

Tza

Message par Gaspaccio le Mar 4 Oct - 14:01

Tza a écrit:
On peut comparer mon cas à celui de Largoo cette année : il fait des gros résultats partout où il va et il se bouge, y'a quand même d'énormes chances qu'il soit dans les sélectionnés de cette année. Avec un système par qualif on sait pas dans quelle team il se serait retrouvé et serait peut être pas parti alors qu'il le mérite au vu de ses résultats et de son investissement... Est-ce qu'il vaut mieux privilégier Largoo via le système de sélection ou quelqu'un d'autre via le système de qualif ? Dans tous les cas il y aura des déçus et des privilégiés, mais décider ça sur un seul tournoi alors qu'on peut prendre en compte toute une année je trouve ça dommage.

D'où la proposition suivante :

On ne fait pas un tournoi qualif en mode je fais mes équipes de pote ! On fait une sélection + on la légitimise sur un table de jeu en match aller retour. (Ce qui signifie peut être qu'il ne pourra pas y avoir plus de 2 équipes challengers??).

On sélectionne 2 capitaines par X ou Y façon, les 2 meilleurs.
les capitaines forment les meilleurs équipes, les 2 meilleures.

Les clampins qui ont pas été choisi peuvent monter les équipes qu'ils veulent. (J'avais pas vu, mais comme le dit Solkiss, faut voir à supprimer les teams lumière quand même).

Pour l'exemple Largoo =>
Soit comme tu le dis, il a fait des bons résultats et patati et patata, et il aura une place dans l'une des 2 équipes élus.
Soit on considère que cette année il n'est pas encore dans le niveau des 10 meilleurs, et il devra se trouver une équipe de challenger.

Dans tous les cas, Largoo est gagnant :
Soit il est prit dans une équipe élu.
Soit il va pouvoir montrer que c'est pas tant une brindille que cela lors d'une qualif légitimiste, et être encore plus légitme pour les années suivantes, voir même gagner une place au WTC, si il arrive à remporter avec son équipe au moins 5 parties sur 6 du tournoi qualif legitimiste. Smile
(Pour rappel, le tournoi de qualif c'est quand même les 2 meilleurs équipes de france + une autre équipe de challenger; faut se lever de bonne heure pour ne perdre qu'une fois sur 6 parties contre ce genre de team hein...)

Ce que j'en conclu, si on doit passer par ce type de sélection finale, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'équipe de challenger...!

mais honnêtement, une fois 5 des 6-7 indiscutables mis ensembles en team 1, il y a moyen de faire pas mal de teams qui se valent ... du coup pourquoi privilégier certains par rapport à d'autres ?
+1...
Gaspaccio
Admin

Message par Solkiss le Mar 4 Oct - 14:06

Je vois pas en quoi le système proposé par Gaspaccio t'aurait empeché d'être dans la team de Gamin ... Vous auriez juste gagné le tournoi de qualif devant Obélix épicétou ...

Après une sélection suivie d'une qualif cadrée pour la légitimer oblige juste le sélectionneur/capitaine à prendre la meilleure team possible au risque de se faire sortir s'il fait un choix de coeur plutôt que de raison ...

Solkiss

Message par gamin le Mar 4 Oct - 14:56

Il y a un choix de fond derrière tout ça:
_Construire des équipes en selectionnant les meilleurs joueurs,
_Selectionner la meilleure équipe parmis X équipes.

Sur ce choix, il n'y a pas de consensus possible et je dirais que le vote a donné raison chaque année à la première solution même si celle-ci mérite plus de transparence et une meilleure prise en compte de la table de jeu (en gros qualif de type individuelle).

gamin

Message par Solkiss le Mar 4 Oct - 15:32

gamin a écrit:Il y a un choix de fond derrière tout ça:
_Construire des équipes en selectionnant les meilleurs joueurs,
_Selectionner la meilleure équipe parmis X équipes.

Encore une fois : En quoi est-ce incompatible ? Tu fais tes sélections exactement comme avant, à ceci prêt qu'elles doivent être construite en sachant que quelques mois plus tard elles devront passer par un tournoi franco-français "cadré" qu'elle devront gagner, donc forcément en faisant des choix de raison plutôt que de cœur. Dans l'absolu, ça force à réellement prendre les meilleurs pour maximiser ses chances de passer.

Ce que veulent globalement les gens qui sont laissé de côté "subjectivement" c'est avoir eu l'impression d'avoir leur chance.

Solkiss

Message par Gaspaccio le Mar 4 Oct - 15:34

Et faire les 2 ?

_Construire les meilleures équipes. (Sélectionneur/singe/autres qui construise 4 équipes)
_Puis sélectionner dans ces quelques meilleurs équipes construites ? (Qualif de type équipe)
Gaspaccio
Admin

Message par gamin le Mar 4 Oct - 20:18

au moins 5 parties sur 6 du tournoi qualif legitimiste. Smile

Juste je relis à tête reposée, c'est quoi les 5 parties sur 6 d'un tournoi qualif légitimiste. Pouvez vous m'expliquer ce qu'il y a derrière ça? Une confrontation en 6 manches? Ou autre chose?

gamin

Message par Largoo le Mar 4 Oct - 20:22

Un combat de brindilles sur 6 manches si j'ai bien compris Very Happy

Largoo

Message par Gaspaccio le Mer 5 Oct - 9:59

Oui pardon de ne pas avoir été très explicatif sur ma vision :

Les règles sont simple :

* On a 4 équipes, dont 2 des équipes sont des sélectionnés.
* C'est un tournoi en 2 round.
* En cas d'égalité, les équipes élues sont prioritaires.
* On ne compare que les victoires d'équipe.
* Lors d'un match entre équipes de sélectionnées, quelque soit le résultat, les 2 équipes ont une victoire.

Equipe Asterix (élue)
Equipe Obelix (élue)
Equipe Challenger1
Equipe Challenger2

Donc, avec ce système, il suffit aux équipes d'élus de gagner 2 parties sur 4 dans le weekend pour être sur d'être qualifiées. Et donc 4 parties gagné par les challengers ne suffisent pas.

Les challengers, eux doivent gagner 5 parties sur 6 pour être qualifiés.

Ainsi, un des pires scénario qui pourrait arriver à une équipe élue =>

Une des équipes de challenger gagne 5 parties sur 6.
L'une des équipes d'élus perd toutes ses parties sauf une contre les challengers brindilles.
L'équipe de challenger passerait cette année.

Oui, ce système est très protectionniste, mais quand on est challenger, on l'est jusqu'au bout ! Et cela permet aux joueurs du top 15-20 de pouvoir prouver ce qu'ils ont dans les miches lors d'un tournoi en équipe !
Les chances de mettre 3 victoires sur 4 contre les deux meilleurs équipes françaises est très faible, à rajouter à cela qu'il faut mettre encore 2 autres victoires sur l'équipe de challenger restante, qui est là aussi pour en découdre ! What a Face

Bref, avec un tel système, on s'assure qu'en cas de petit d'accident, c'est tout de même les sélectionnés qui partent.
Après si l'une des équipes sélectionnées n'arrivent pas à gagner un seul match... bah la je peux plus rien y faire... Neutral

---------

Bon et comme j'aime bien faire des tableaux, je vous mets le pire scénario que j'ai trouvé pour la sélection entière =>
Ils ne gagnent chacun qu'une seul fois contre l'une des équipes de challenger, et perdent leurs 3 autres parties...
Et les challengers s'arrangent pour faire une victoire et une défaite entre eux.

Pour parer à cette pire éventualité, très simple => Faire jouer les match challenger en première parties de chaque journée.  Smile
Parce que ce mettre d'accord pour une égalité entre les matchs challenger en début de tournoi, c'est juste du suicide, ou faire le pari qu'on va gagner 3 parties sur 4 contre les sélectionnés ! Razz (Je vous laisse faire les simulations).

Pour rappel, plein de tableaux imbuvables mais 5 points très simples :

* On a 4 équipes, dont 2 des équipes sont des sélectionnés.
* C'est un tournoi en 2 round.
* En cas d'égalité, les équipes élues sont prioritaires.
* On ne compare que les victoires d'équipe.
* Lors d'un match entre équipes de sélectionnées, quelque soit le résultat, les 2 équipes ont une victoire.
Gaspaccio
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut