Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

+8
Gaspaccio
gamin
connetable_pa
Portal
Rafa
JuJu
Solkiss
communiste
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par JuJu Mar 27 Oct - 10:38

Effectivement la proposition A est passée.

Les singes motivés doivent poser leurs candidatures pour une zone donnée sachant qu'à mon avis les zones de cette années devraient être :

Paris Nord
Ouest
Sud Ouest
Sud Est
Grenoble - Chambéry
Centre, Lyon

A voir si c'est nécessaire de trouver une 7 région et séparer Centre et Lyon peut être.

recenser quels sont les joueurs motivés pour participer au WTC par équipe avec ce mode de qualif
Le groupe de joueurs qui se présentent pour le WTC est déjà constitué sur ce forum. Je vois mal un gars dire "ha ba non si on sélectionne comme ça je veux pas être candidat" ou alors c'est juste qu'il voulait partir avec ces potes au WTC quoi ...

On va créer les espaces yep

Pour le planning, je ne pense pas que ça prenne longtemps pour recenser les potentiels Singes et les potentiels capitaines.
Le seul cas qui pourrait prendre du temps c'est si deux singes se présentent pour la même région et du coup on sera obligé de passer par un vote.

Du coup ça me semble déconnant :

Déclaration Singe / Capitaines - 2 novembre 2015
Vote pour choisir les 2 + 1 capitaines jusqu'au 9 novembre
Temps illimité pour la création des équipes car ce sera aux capitaines de déterminer le temps qu'ils ont besoin pour réfléchir là dessus.

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par communiste Mar 27 Oct - 10:50

On laisse les modo réorganiser le forum pour rendre tout bien lisible (et pour qu'il bosse un peu Wink ) et ça laisse un peu de temps si des gens ont des suggestions sur le planning ou autre.


oui 7 semble un bon compromis entre représentativité et nombre restreint pour facilité les discutions


je vais voir s'il y a des motivés parmi les vieux (Schoubi - Ishkar) et les + récents qui ne veulent pas faire le WTC en équipe (on peut bien faire le master solo en tant que singe?)
j'espère que le sud-ouest pourra au moins présenter un candidat à ce post de singe Lev 1


EDIT:
je trouve ton planning trop serré Juju, il faut du temps pour bien faire les choses (je dois motivé des gars pour le job de singe, que les capitaines potentiels balance le pour et le contre de leur candidature, il faut qu'on puisse poser des questions aux capitaines et qu'ils aient le temps d'y répondre, ...)
et rien n'empêche des gens motivés par une participation au WTC selon un type de sélection de se retirer, on n'a pas à juger leur position

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par JuJu Mar 27 Oct - 10:56

Motiver des gens pour être singes, ils savent déjà depuis un moment que la A risque de passer et il y a même un post qui a été créé spécifiquement pour un peu secouer les gens.
Si tu laisses beaucoup de temps aux gens, ils le prendront alors que si les gens ont envie de faire partie du conseil, logiquement ils le savent déjà et tu n'as pas besoin d'aller les chercher.
Il faut se prendre en main aussi...

Tu as raison mon planning est trop serré. Pour la déclaration pour moi non une semaine devrait suffir mais je suis peut être pas objectif. En tout cas pour les capitaines ya pas besoin de 10 ans pour juste dire "je veux être capitaine". Ceux qui le veulent le savent déjà et pour quelle team d'ailleurs.

Non, mon planning est trop serré après effectivement, car les capitaines doivent mener à maturation leur projet, faire comme l'an passé un petit laius décrivant leur projet, que les singes prennent en considération ces profession de foi, donne leur orientation de vote et ensuite que nous puissions voter.

A noter que l'orientation de vote a été donnée en février dernier (petit moment weird à l'APAV, dois je le rappeler). Nous avons donc potentiellement 2 mois d'avance facile sur le planning de l'an passé. Ce qui est très bien !

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par Feyall Mar 27 Oct - 14:21

Il faut clairement que le conseil soit élu en premier. Je dirai que 5 personnes est pas mal. 7, ça fait beaucoup et ça va ralentir leur machine.

Concernant l'élection des capitaines, je suis pour une élection séquencée de cette manière :
-annonce des postulants capitaines
-élection capitaine A, qui fait sa team, validée par le conseil (si un joueur postulant capitaine est choisi, il peut refuser l'offre pour tenter d'être capitaine 2)
-élection capitaine B, qui fait sa team, validée par le conseil

Le planning ne doit pas être trop serré, mais pas trop long non plus pour garder l'énergie de tout le monde et ne pas laisser le gâteau retomber.
Feyall
Feyall

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par gamin Mar 27 Oct - 14:41

Yep comme Baptiste pour le séquencement de l'élection.

Et pour les déclarations de capitanats, 15 jours devraient suffir.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par communiste Mar 27 Oct - 15:02

pour les singes, voyons déjà qui se présente comme candidat mais apparemment vous êtes pour un nombre entre 5-7.

dans cette proposition les 2 capitaines se mettent d'accord ensemble sur la composition de leur équipe, donc oui si les 2 veulent faire une équipe allstars pas de soucis, par contre si un des capitaine veut une équipe équilibrée faudra départager.

le meilleur moyen pour moi, est que chaque capitaine fasse une petite phrase sur comment il compte "gérer" la constitution des équipes et le capitaine ayant eu le + de voix aura la priorité pour appliquer son programme.

par contre si je comprends bien le déroulement des élections que vous souhaitez, vous voulez 1 votent différent pour chaque capitaine? j'ai pas l'impression que c'était l'idée de cette proposition qui disait que les capitaines fassent leur équipe ensemble et pas dans un ordre.

ce que j'avais compris de cette proposition est que les 2 candidats ayant eu le + de voix sur la même élection serait les 2 capitaines et bosserai ensemble, c'est pas ça ?

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par JuJu Mar 27 Oct - 16:16

Déjà on est pas forcément obliger de différé les deux votes sachant qu'il faudra probablement compter sur 3 capitaines (est-ce qu'on fait un vote pour 3 capitaines ou 2 capitaines du coup ?)

On peut très bien faire comme l'an passé, un vote unique après profession de foi des capitaines et conseil de vote des singes. Du coup le premier est capitaine A et le deuxième capitaine B :

-Si le capitaine A avait choisi dans son programme de faire une team Leader et une team Espoir, ça marchera comme ça.
-Si le capitaine A avait choisir de faire deux teams de niveaux égaux et bien ça marchera comme ça.

Quoi qu'il arrive le capitaine B devra suivre le système proposé par le capitaine A, ce qui est pas déconnant à mon avis.


Il me semble que si on devait voter pour définir ce que les gens aimerait entre Leader / Espoir ou Team de niveaux ça ne serait pas très logique puisque les capitaines peuvent ne pas sentir l'un ou l'autre des système.
Cette petite différence de choix de construction de team, peux aussi faire pencher la balance dans nos votes à nous membre du groupe WTC Men 2016...

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par communiste Mar 27 Oct - 16:48

c'est aussi comme ça que je voyais cette proposition, le programme du capitaine ayant eu le + de vote est prioritaire.

je croyais que Feyall pensait à 2 élections mais j'ai dû mal comprendre son message, il voulait peut-être permettre au capitaine ayant fait le 2ème score aux élections d'être recruté dans l'équipe du capitaine 1 et du coup le candidat ayant eu le troisième score devient le second capitaine?

si c'est ça je ne suis pas contre (principalement si le 2nd est un allstar et que le projet du 1er est de faire une dream team), mais je préfère rester sur le fait que les 2 qui ont le + de voix sont les capitaines, ça correspond + au texte de la proposition selon moi.

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par connetable_pa Lun 7 Déc - 15:51

Vu que manifestement je suis pénible, je me permets de remonter ce poqt, pour rappeler à tout le monde ce qui était décrit comme solution A, et particulièrement 1) les avantages, 2) le séquencement.

Je cite le premier poste, qui avait donc recueilli la majorité des suffrages:

Choix A a écrit:Points clés :
Conseil des sages
Candidatures en fonction de l'intéressement
Election de 2 capitaines qui forment leurs équipes en même temps.

Étapes :
Création d'un nouveau conseil des sages élus non éligible au WTC
Lancement des candidatures pour le WTC de l'année suivante.
Lancement des candidatures pour le capitanat au sein des candidats.
Élection de 2 capitaines.
Les 2 capitaines se mettent d'accord sur leurs équipiers. (Supervisé par le conseil des sages), afin d'éviter au capitaine de vouloir prendre les mêmes joueurs.
Les candidats non choisis sont les remplaçants d'une des 2 équipes. (Hors refus de leurs part d'être remplacant.)



connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par Aljamis Lun 7 Déc - 15:52

Oui, mais il y a eu des messages entre temps et personne n'a contesté, donc cela a été implicitement validé parce que non contesté...

Aljamis
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par connetable_pa Lun 7 Déc - 15:55

J'avoue que la je ne sais pas quoi répondre. J'aurai peut être du être plus précis dans mon mail où j'évoquais le problème, c'est ma faute.

Parce que bon, on est le 7 décembre. Dans une vingtaine de jours on est en 2016. Rappellez moi, quand est ce qu'on a commencé le processus? Il y a trois pu*** de mois. Tout ça pour arriver à la même solution, mais où au passage on a réussi à se tirer une balle, tout seuls, dans le seul avantage non remis en cause du système en place qui était la concertation et l'optimisation des compos entre les capitaines. On est vraiment trop forts.

connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par JuJu Lun 7 Déc - 16:27

Parce que bon, on est le 7 décembre. Dans une vingtaine de jours on est en 2016. Rappellez moi, quand est ce qu'on a commencé le processus? Il y a trois pu*** de mois

Certes 3 mois, certes remise en question mais ça on est revenu plusieurs fois dessus, je pense pas que ce soit utile de remettre une pièce au passage.

Tout ça pour arriver à la même solution, mais où au passage on a réussi à se tirer une balle, tout seuls, dans le seul avantage non remis en cause du système en place qui était la concertation et l'optimisation des compos entre les capitaines. On est vraiment trop forts.

On arrive à la même solution, tant mieux c'est qu'on a été efficace l'an passé. Se faire remettre ça fait pas de mal (en dehors du temps qu'on a un peu perdu ok).
Effectivement ça n'avait pas été remis en question la concertation et l'optimisation des compos par les capitaines.

A noter tout de même que l'esprit de la propal A c'est :" sélection des joueurs par les capitaines".
L'an passé, c'était une concertation de capitaine, cette année le conseil élu a décidé que ce serait mieux / plus simple / génial (on ne sait pas mais ils ont décidé) que ce soit une sélection "en cascade".

On a tous voté pour les singes qui ont fait de leur mieux pour pondre un "Manuel" qui tient la route.
La sélection en cascade fait partie de ce manuel pondu il y a trois semaines et personne n'a bronché pourtant il y a 400 vues.
Ca me semble pas déconnant qu'ils considèrent ça comme un acquis du coup.


P.S : Moi les deux me vont et je pense que c'est valable pour pas mal de monde ici. C'est impactant vraiment que pour les capitaines dans leur choix de métagame donc je peux comprendre que ça puisse potentiellement te chagriner, mais c'est compliqué de revenir en arrière sur la décision du conseil...

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par communiste Lun 7 Déc - 16:46

je suis d'accord avec juju, et je rajouterai que l'élection "allstars en cascade" permet au capitaine de l'équipe 1 d'intégrer dans son équipe des potentiels capitaines de l'équipe 2 ou 3 (ce qui était une demande de feyall je crois),

donc si Feyall juge que PA, Gamin, Gaspaccio (les 3 autres candidats déclarés actuellement) doivent être dans l'équipe allstars il peut les recruter ce qui aurait été impossible si on avait élu tous les capitaines d'un coup.

on peut donc résumer qu'on est parti sur une répartition par niveau des équipes et c'est pourquoi certains se présentent au poste de capitaine que pour les équipes 2 ou 3.

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par Mouskapet Lun 7 Déc - 18:55

Après rien n'empêche les aspirants capitaines de s'envoyer 1 petit mail pour essayer de se mettre d'accord sur certains points. Ça prend peu de temps et ça peut peut être simplifier certaines choses. Après je suis pas capitaine donc c'est vous qui voyez ^^
Mouskapet
Mouskapet

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par gamin Lun 7 Déc - 23:20

Yep une petite réponse pour dire quand même ma vision des choses:

1. Je suis très heureux que des gens neutres gèrent les petits détails d'organisation.
2. La solution en cours est peut-être une variante de la A mais ca va très bien, dans une sélection où un vote consultatif a démontré qu'on voulait une équipe all-star en majorité. Le capitaine A en sera que plus libre et je suis très content de donner carte blanche à Baptiste. C'est pas comme si y'avait peu de choix pour l'équipe 2...



gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par connetable_pa Lun 7 Déc - 23:32

Bien compris, faisons comme ça. Mais vous voyez où je voulais en venir.

connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015. - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix A) Un système de sélection comme en 2015.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum