Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

5 participants

Aller en bas

 Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes Empty Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

Message par Gaspaccio Jeu 8 Oct - 11:28

Bonjour à tous,

Voici donc ma raison d'appuyer la sélection alternative à la sélection habituelle. Je développe aussi plus profondément la proposition.

Système 2015 = Adapté parce que peu de candidats (une 15aine) = Bon résultat cette année !


voix d'un narrateur : En une année, la communauté warmachordes française s'est grandement agrandie, tout comme le nombre de personne intéressé par le WTC. Nous nous retrouvons donc avec :


A ma gauche, et après seulement 2 jours d'ouverture d'un forum dédié aux intéressés du WTC, plus d'une 30aine d'intéressé pour rejoindre une équipe WTC. Nous avons donc actuellement plus du double de candidats cette année, et j'entends dans l'oreillette qu'au moins une 20aine d'autres personnes serait près à ce lancer dans l'aventure, mais n'ont pas encore trouvé le forum/flemme de poster...

A ma droite, fort de leurs résultats, les équipes participantes au WTC 2015 pourraient avoir la volonté de reconduire plus ou moins leurs effectifs.


Comment Faire ?


Pour garantir un renouvellement et l'intégration des nouveaux bons joueurs du circuit dans les équipes sans pour autant tout changer, on propose donc ce système de sélection alternative appelé "D"

Pour résumer :

1) Choix du capitaine de la DreamTeam (Voir ci-dessous)
2) Le capitaine fait sa DreamTeam.
3) Le capitaine de la DreamTeam propose des dates pour un tournoi qualificatif, en collaboration avec les équipes dites "orgas"
4) Création de 5 à 7 équipe de prétendants pour la DreamTeam.
5) Tournoi qualificatif entre les équipes de prétendants avec la DreamTeam en Guest Star.
6) L'équipe arrivée première du tournoi (ou seconde après la DreamTeam), gagne sa place au WTC au coté de la DreamTeam.

------

Choix du capitaine de la DreamTeam

2 propositions :

A) La plus simple pour moi est la reconduite tacite du meilleur capitaine de l'année précédente. (Aka Feyall cette année)
Le deuxième capitaine remettant sa place en jeu tous les ans.

B) Proposition de capitanat + vote de la communauté WTC France pour élire le futur capitaine de la DreamTeam.

En effet, via ce forum, nous allons avoir une communauté forte centrée autour du WTC, autant l'utiliser. Le conseil des sages n'a pas l'air d'intéressé beaucoup de participants et possède un rôle et pouvoir difficilement définissable.

-------

Un tournoi qualificatif ? L'équivalent d'un petit tournoi de quartier :

Pour 6 équipes de motivés:
Le tournoi se déroule sur 2 jours avec un total de 15 tables de jeu.
Il y aura 5 parties. Possibilité de finir très tôt le dimanche.
30 joueurs + l'orga
Vu que ce n'est pas un vrai tournoi, habituellement les joueurs se démerde pour manger entre midi et deux. (Kebab/pizza/panini du coin).

A vous les studios !
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes Empty Re: Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

Message par communiste Jeu 8 Oct - 11:38

ouops gaspa, on a crée nos topic en même temps, supprime en un.
par contre pourrais-tu mettre d'abord le texte pour lequel on vote, c'est plus clair

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes Empty Re: Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

Message par Gaspaccio Jeu 8 Oct - 11:43

Oui je mets la mise a jour cette aprem Smile J'ai une urgence au taf là... =/
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes Empty Re: Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

Message par Solkiss Jeu 8 Oct - 11:53

Alors, perso sur cette propal

1/ J'étais pour que les 2 équipes soient choisies via le tournoi de qualif avec la formation en amônt d'une dream team (et pas deux car la dilution des talents entraine forcément un plus grand risque au vu du panel de motivés) ...

2/ Mis à part le fait d'une équipe au lieu de deux, il n'y a pas grande différence avec le choix A puisqu'une dream team est montée.

3/ Ma principale crainte avec le choix A (somme toute "validé" par le bon résultat des deux teams de cette année ... même si j'eusse nettement préférée une éléction séquentielle des deux capitaines 1 qui fait son équipe, puis 2 qui fait son équipe avec les restants ... j'en parlerai dans le sujet idoine), c'est qu'au vu du peu d'incontournables par rapport aux 10 places disponibles et du nombre de candidats, on se retrouve dans une situation où les non incontournables choisis entrainent des rancoeurs et se retrouve dans une très sale situation vis à vis des non choisis ... pour avoir vécu cette situation à Battle en 2006 et 2007 c'est franchement malsain.

Solkiss

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes Empty Re: Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

Message par Lucifel888 Jeu 8 Oct - 19:46

Il suffit donc de se bouger le cul en battant les incontournables.
que les joueurs Khador fasse mieux que PA,
Que les joueur Menoth fasse mieux que Feyall
... ETC...

Je ne vois pas le soucis. Eux ( les incontournables) se sont hissés à ce niveau pour être dans les Team WTC. Pour quoi on prendrai quelqu'un qui ne ferai pas plus d'effort pour arriver à leur niveau?
Et si on prend un "pinpin" a la place d'un incontournable? alors, pourquoi se casser le cul à essayer d'être meilleur que les autres?

Lucifel888

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes Empty Re: Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

Message par Gaspaccio Ven 9 Oct - 0:43

Lucifel888 a écrit:Il suffit donc de se bouger le cul en battant les incontournables.
que les joueurs Khador fasse mieux que PA,
Que les joueur Menoth fasse mieux que Feyall
... ETC...

Je ne vois pas le soucis. Eux ( les incontournables) se sont hissés à ce niveau pour être dans les Team WTC. Pour quoi on prendrai quelqu'un qui ne ferai pas plus d'effort pour arriver à leur niveau?
Et si on prend un "pinpin" a la place d'un incontournable? alors, pourquoi se casser le cul à essayer d'être meilleur que les autres?

J'ai pas trop compris pourquoi tu parles de ça sur ce post, mais

Quel Elfes fait mieux que torphine?
Quel joueur d'armée en perte de vitesse fait mieux que manu ?
Quel Cyriss faire mieux que moi ?
Quel Troll fait mieux que Q² ?
Quel Mercenaire fait mieux que Eloi ?
Quel Orboros fait mieux que Taz ?
Quel Cryx fait mieux que cheveubouk ?
Quel Minion fait mieux que kevina ?
Quel Skorne fait mieux qu'Hudson ?
Quel Cygnar fait mieux que... ah bah il est reparti menoth ^^

j'ai mis les noms qui me passent par la tête, mais c'était pour dire qu'il faut peut être pas réfléchir comme cela pirat, j'imagine en plus que chacun ici aura une liste différente de la mienne ! Twisted Evil
Du coup, pas sur que cela fasse la liste fr du WTC ou des incontournable pour autant Very Happy
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes Empty Re: Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

Message par manu74 Ven 9 Oct - 10:12

Gaspaccio a écrit:
Quel Elfes fait mieux que torphine?

Fred ?


Quel joueur d'armée en perte de vitesse fait mieux que manu ?

Communiste !


Quel Troll fait mieux que Q² ?

Faouzi ![/quote]

manu74

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes Empty Re: Discussion autour du Choix D) Un système de sélection d'une équipe suivit d'une phase de qualification pour les équipes restantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum