Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Questionnaire WTC15]

+5
gamin
Mouskapet
Gaspaccio
communiste
Feyall
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty [Questionnaire WTC15]

Message par Feyall Ven 16 Oct - 15:29

Bonjour à tous,

Juste pour vous tenir au courant d'un truc assez important qui se fait en ce moment. Il y a eu un questionnaire envoyé aux capitaines des équipes du WTC15 afin de récolter des renseignements et faire évoluer le WTC. LE point très important est le fait que le WTC n'est pas rempli au max (64 équipes) et que certains pays poussent pour avoir une troisième équipe (USA notamment).

Il y a eu donc cette question :

WTC commitee a écrit:

13. Should we allow more than 2 teams per country into the event?


En gros, il expliquaient qu'ils voulaient créer un système pour permettre à certains pays d'inscrire une troisième équipe. Le premier système auquel ils avaient pensé prenait en premier paramètre le nombre d'habitant. La France était donc dans la short list capable d'avoir ce privilège.

J'ai pour ma part voter oui que certains pays devraient pouvoir avoir ce privilège afin que l'event soit enfin full mais seulement après que chaque pays ait pu inscrire une ou deux teams.

Les réponses ont été :

WTC commitee a écrit: 27 teams votes to allow more than 2 teams in per country; 4 said not to.

 Most teams felt the points based system (system C) would be the best option, but it would have to be designed carefully and be transparent to the players.

 Most teams suggested that all nations should be allowed to have 2 teams before letting some have 3 teams if there are space issues at the event.

Nous aurons donc le fin mot bientôt. Affaire à suivre.

Baptiste.
Feyall
Feyall

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par communiste Ven 16 Oct - 16:14

merci pour l'info, en population ça devrait donner:
1°Chine (qu'une équipe en 2015)
2°USA
3°Russie
4°Allemagne
5°France

donc effectivement ça serait une bonne nouvelle pour la France.
attendons de voir la suite.

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Gaspaccio Ven 16 Oct - 17:06

WTC commitee a écrit:quote="WTC commitee"] 27 teams votes to allow more than 2 teams in per country; 4 said not to.

 Most teams felt the points based system (system C) would be the best option, but it would have to be designed carefully and be transparent to the players.

 Most teams suggested that all nations should be allowed to have 2 teams before letting some have 3 teams if there are space issues at the event.

C'est très intéressant comme discussion Exclamation

Tu as le liens direct pour aller Stalker ? Où ce n'est ouvert qu'aux capitaines ?
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Feyall Ven 16 Oct - 17:41

Ce n'est ouvert qu'aux capitaines. Enfin, c'était juste un questionnaire à remplir. Tout le reste se passe entre le comité.
Feyall
Feyall

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Mouskapet Sam 17 Oct - 10:08

Ce serait pas mal ça dis donc Smile
Après à 3 équipes faut faire attention au risque de dilution
Mouskapet
Mouskapet

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par gamin Dim 18 Oct - 16:16

Ouep bonne nouvelle.

Bon j'ai renvoyé un mail à Norbert, apparamment je ne reçois plus les mails du comité WTC... d'où les Tshirt XL.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par gamin Lun 19 Oct - 17:33

Du coup, je préche pour ma paroisse: la solution I est encore plus adaptée si on découvre en mai qu'il faut une troisième équipe :p

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par gamin Mar 20 Oct - 20:33

Yeaaaaaahhhhh! J'espère que notre résultat 2015 va ouvrir la voie à 3 équipes en France:

WTC Committee decides to allow 3rd teams at the 2016 event.
Posted on October 20, 2015 by WTC Committee

After receiving positive feedback from this year’s team Captains, the WTC Committee has decided that at least as a 1-year experiment, we will allow countries to bring a 3rd team based on priority determined by a points system. We will be developing the points system in the coming weeks and publishing the results so that it is transparent to everyone.

We look forward to enabling more players to part of the WTC experience while maintaining its high standards for competition and sportsmanship.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Mouskapet Mar 20 Oct - 22:55

Bon ben y'a plus qu'à attendre de voir si on a droit à un slot de plus ^^
Mouskapet
Mouskapet

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par philogneus Mer 21 Oct - 8:32

C'est une bonne nouvelle. La possibilité d'envoyer une troisième équipe permet de faire plus dXP pour les joueurs

philogneus

Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Gaspaccio Mer 21 Oct - 10:09

philogneus a écrit:C'est une bonne nouvelle. La possibilité d'envoyer une troisième équipe permet de faire plus dXP pour les joueurs

Tu veux dire comme le fait de faire une qualif WTC ? Avec la possibilité de faire plus d'XP pour 6 ou 8 teams en france au lieu de 2 teams seulement ? Twisted Evil
J'espère que tu as voté C, D ou I ! What a Face Razz
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par philogneus Mer 21 Oct - 10:18

Lol lol lol

Pas sur que ce soit le bon sujet pour en parler. Mon vote est visible. Pour monter en XP il faut privilégier les tournois à l'étranger à mon sens. Et sinon ya déjà un beau planning de tournois en France pour 2016.

philogneus

Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par philogneus Jeu 29 Oct - 14:04

Bon il me semble que ça va être très compliqué pour la France d'avoir une troisième équipe...

la France a 4 points

philogneus

Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Gaspaccio Jeu 29 Oct - 15:05

https://wmhwtc.wordpress.com/2015/10/29/priority-system-rules-for-3rd-teams-at-the-wtc/

In consultations with the country coordinators of USA, Canada, France, Germany, and England, the WTC Committee has developed a points system to prioritise the application of 3rd teams to the competition.

In the registration process, initially any country can enter up to two teams each until a certain deadline which will be published in the rules pack.  At that stage, we will consult with the host nation to decide how many teams total their venue can accommodate.  We will then open the registration process to those nations who wish to enter a 3rd team and accept them in order of the priority system until the event is full.
WTC 3rd Team Priority System

1) Each country is awarded 1 pt per team that participated at the previous WTC, up to a maximum of 2 pts.

(We believe that a country shouldn’t ever be able to score points off their third team, to avoid creating the feeling that once you’re in the club, you’re in the club.)

2) Each country with multiple time zones is awarded 1pt.

(This helps account for the size of a country, which may cause pockets of the Warmachine community to have difficulty intermingling.)

3) Each country will be awarded 1 pt if it is among the 10 most populous countries, or 2 pts if it is among the 5 most populous countries that participated at the previous WTC.

(Under this system, China/US/Russia/Germany/France would get 2 pts; Italy/England/Spain/Poland/Canada would get 1 pt.)

4) A country will be awarded 3 pts for winning the last WTC. Otherwise they are awarded 2 pts if their highest placing team went X-1 and 1 pt if it went X-2. Countries are also awarded 4 pts if their 2nd highest placing team went X-1 and 2 pts if it went X-2.

(This gives significantly higher weight to the performance of the second-highest team. We feel this is the most important metric, because it is a measure for how strong your players are. Again, the third team doesn’t score points to avoid creating a “club”.)

5) Countries which previously hosted WTC are awarded 2pts. The currently hosting team is always awarded a third team as a reward for hosting.

6) Tiebreakers are resolved from the position of the second placing team at the previous WTC, unless both teams in question had a third team participating. In that case the tiebreak is determined by the third placing teams.

Sample numbers under this system for the 2016 WTC

Netherlands [host nation status]
Australia 9 pts
USA 8 pts
England 7 pts
Finland 7 pts
Poland 7 pts
Germany 6 pts
Sweden 5 pts
Canada 5 pts
Ireland 5 pts
Russia 5 pts
France 4 pts
Italy 4 pts
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par JuJu Jeu 29 Oct - 15:12

Est-ce que ça veut dire forcément qu'on est pas pris ? Non je pense pas.

Si il y a 13 place de plus dans la salle, on sera tous pris. Peut être que la Finlande n'aura pas 3 teams à présenter ou le Canada.
Les USA probablement, l'Australie je sais pas.

C'est toujours pareil c'est un savant mélange entre les joueurs qui veulent et ceux qui peuvent. En France on a pas forcément en vivier de plus de 20 joueurs qui peuvent et veulent.
En Australie ils ont ptete 50 personnes qui veulent mais 12 qui peuvent Wink.


Par contre au vu de ce classement, on va probablement pas faire de plan sur la comète pour élire un capitaine d'équipe 3 etc...

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Gaspaccio Jeu 29 Oct - 15:19

14 places de plus.

Tout ceux qui auront la possibilité d'avoir 3 équipes, en auront 3 à mon avis.

On est 7éme + les accueillant qui ont une 3éme équipes d'office, donc ont a la 8éme place...


Sauf si il y a 7 nouveaux pays qui souhaites participer. Very Happy
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Feyall Jeu 29 Oct - 15:20

Ou quelques pays qui n'avaient qu'une seule équipe et qui aimeraient désormais en avoir 2.
Feyall
Feyall

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par communiste Jeu 29 Oct - 15:28

du coup s'il mettent bien ça en place, il ne vont peut-être pas prolonger le système de faire des équipes "nation unie" ou "remplacement", ou du moins les faire passer une fois que tous les pays auront répondu pour leur 3ème équipe.

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par JuJu Jeu 29 Oct - 15:42

Ba la team remplaçant c'est un truc fait à l'arrach quand même hein Wink.

Le système Nation Unis c'était effectivement du complément mais aussi une team Américaine 3 déguisé un peu. La seconde team était plus de bric et de broc, majoritairement fait de pays qui ont peu de joueurs chez eux mais qui souhaite quand même participer.

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Gaspaccio Jeu 29 Oct - 16:05

Du coup, il y a quand même de très forte chance d'avoir une 3éme team.

Feyall/Gamin, vous avez une idée des dead-line qu'ils proposent aux pays pour annoncer les volontés d’équipes? ?
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Feyall Jeu 29 Oct - 16:17

C'est un peu le même planning chaque année. J'ai pas les dates exactes mais je dirai Janvier/Février pour le premier slot, Mars/Avril pour le deuxième.

Les troisièmes slots seront donc accordés très tardivement (ça a été confirmé par mail par Norbert).

Je dirai donc qu'il faut continuer notre travail comme si on avait seulement deux équipes. Si on avait la chance d'en avoir trois, alors il faudra créer l'équipe à ce moment là. Sinon, on peut créer la troisième équipe, mais la déception pourrait être grande... Je ne sais pas ce qui est le mieux :/
Feyall
Feyall

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Gaspaccio Jeu 29 Oct - 16:44

Feyall a écrit:C'est un peu le même planning chaque année. J'ai pas les dates exactes mais je dirai Janvier/Février pour le premier slot, Mars/Avril pour le deuxième.

Les troisièmes slots seront donc accordés très tardivement (ça a été confirmé par mail par Norbert).

Je dirai donc qu'il faut continuer notre travail comme si on avait seulement deux équipes. Si on avait la chance d'en avoir trois, alors il faudra créer l'équipe à ce moment là. Sinon, on peut créer la troisième équipe, mais la déception pourrait être grande... Je ne sais pas ce qui est le mieux :/

Personnellement ça ne me dérange pas du tout de monter et motiver une 3éme équipe fr. Au contraire.

Si on monte la 3éme équipe seulement en juin comme à l'air de dire Norbert, c'est 0 entrainement d'équipe, peu/pas d'esprit d'équipe, des mecs prit à la va vite qui pourront se débloquer un peu de temps pour partir, un peu comme monter une équipe pour le pentacle quoi... Perso j'aime pas.

Si on monte une équipe en même temps que les 2 autres et qu'on lui fait subir le même entrainement que la dream team et la grunt team, bah on aura 5 très bon joueurs soudés avec de l'entrainement par équipe près à aller en découdre au WTC.
Bien entendu il y a toujours le risque du 3éme slot que nous n'aurons pas. Et au pire ? Les 5 joueurs iront faire le master et auront tout de même pris pas mal d'exp dans le jeu par équipe pour les prochaines années.  I love you

Et les mecs qui signeront pour la 3éme équipes sont =>
1) Bien au courant que leurs places n'est pas sures.
2) Des futurs remplaçants de choix.
3) 5 français supplémentaires entraînés pour le "par équipe".
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par JuJu Jeu 29 Oct - 17:01

Tu fais comme l'an passé Feyall, un pool de 8 joueurs, 2 capitaines et 8 remplaçant (l'an passé c'était 4).

5 remplaçants A et 3 remplaçant B.

Les 5 remplaçants A constituant la team 3. Vases communicantes si il y a un désistement au dernier moment d'un membre d'une des équipes 1 ou 2 :

Manque de joueurs Team 1 ou 2
Remplaçant A remplace dans la Team 1 ou 2
Remplaçant B "remplace" dans la future team 3

Au vu du nombre de personne ya bien 5 mecs qui feront le master WTC potentiellement et qui auront le niveau de la team 3 non ?

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Gaspaccio Jeu 29 Oct - 17:06

JuJu a écrit:Tu fais comme l'an passé Feyall, un pool de 8 joueurs, 2 capitaines et 8 remplaçant (l'an passé c'était 4).

5 remplaçants A et 3 remplaçant B.

Les 5 remplaçants A constituant la team 3. Vases communicantes si il y a un désistement au dernier moment d'un membre d'une des équipes 1 ou 2 :

Manque de joueurs Team 1 ou 2
Remplaçant A remplace dans la Team 1 ou 2
Remplaçant B "remplace" dans la future team 3

Au vu du nombre de personne ya bien 5 mecs qui feront le master WTC potentiellement et qui auront le niveau de la team 3 non ?

Je ne suis pas trop d'accord.

Dans ton système, les remplaçants B devrait pouvoir remplacer n'importe qui.
On ne divise pas une team qui s’entraîne depuis 8 mois ensemble pour une autres team. On a un pool de joueur intéressé bien assez conséquent.
Bien entendu, si il n'y a pas de slot 3 en France, les remplacant peuvent être prit chez eux ! Very Happy
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par JuJu Jeu 29 Oct - 17:16

Je voyais ça comme une évolution pas déconnante en fait.

La team 1 a besoin d'un bon remplaçant ne va pas piocher dans la team 2 en même...
Mais effectivement monter une team 3 motivé et tout et 2 mois avant l'event pouin pouin pouin pouin pouuuuuiinnn...

Ca fait un peu mal. M'enfin si les gars sont motivés pour aller au master à la place ça ne devrait pas poser tant de problème que ça pour leurs santé mentale Very Happy.

Pour moi la vraie difficulté vient du fait de trouver un capitaine de team 3 qui soit suffisamment bon pour gérer la team 3 et en même temps pas assez bon pour rentrer dans la team 2...S'exempter de ce joueur peux faire mal.

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Questionnaire WTC15] Empty Re: [Questionnaire WTC15]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum