Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Candidature Gamin

+5
bourrin
communiste
Dibbouk
Rafa
gamin
9 participants

Aller en bas

Candidature Gamin Empty Candidature Gamin

Message par gamin Lun 9 Nov - 23:41

Bonjour à tous,

Je souhaite donc vous présenter ma candidature pour le poste de capitaine au WTC 2016.

Comme certains le savent, j’ai longtemps eu l’idée de me retirer du rôle de capitaine par soucis du changement. Il est pour moi évident que chaque année doit apporter son lot de changement pour faire progresser les équipes. Changer de capitaines régulièrement me parait donc une solution saine pour apporter quelques changements.

Cependant, il s’avère que je me suis posé des questions par rapport à ces changements et à ce que je pouvais apporter moi-même de différent, soit en tant que capitaine, en tant que joueur ou en tant que coach, comme plusieurs d’entre vous me l’ont suggéré. J’ai fini par conclure que ma candidature resterait un choix intéressant à vos yeux que si j’apportais quelque chose de nouveau. Et forcément, si je me présente aujourd’hui, c’est que j’ai réussi à trouver de nouvelles idées.

Je vais passer le coup de la présentation, de ce que j’ai fait pendant X années… je me résume à un bon joueur qui ne se prend pas trop la tête sur la compétition, qui apprécie beaucoup les tests, la découverte et qui privilégie le côté ludique des choses aux résultats (ca marche du tonnerre dans mon job). J’ai une vie bien remplie mais j’aime passer du temps avec chaque joueur. Je préfère voir ce qu’il y a de bien dans les idées des autres que de les critiquer. Je préfère rassembler autour de notre jeu et trouver des solutions plutôt que de camper sur mes principes et mes idées.

J’ai fait deux ans de capitanat. J’ai fait des erreurs et j’ai accompli beaucoup de chose. Je me vois clairement comme capitaine d’une équipe 2 « espoir ». C’est un rôle difficile à assumer car ce sont les places de la seconde équipe qui sont les plus dures à attribuer, et il faut passer outre le copinage. Cette année sera surement la plus difficile parce qu’il faudra trouver la place pour les nouveaux espoirs. Je suis de moins en moins à l’aise avec le système de sélection actuel, surement parce que je doute, à juste titre, de ma propre légitimité quand je vois tant de bons joueurs s’affirmer et que nous n’avons toujours que 10 places. Alors dans ce genre de situation, il fait vraiment revenir sur ce que je peux apporter.

2016 va apporter son nouveau lot de changement et de nouveaux joueurs. Contrairement à 2015, nous allons quasi-surement repartir sur une équipe 1 « leader » et une équipe 2 « espoir ». Il ne sera pas question de rassembler les 10/12 meilleurs par région comme 2015 et il faudra donc composer une équipe 2 multi-géographique. Toulouse, Poitiers, Nancy, Aubagne, Paris, Dijon, Grenoble, quelques soit les origines, ce sera compliqué car les membres de ma future équipe vont être éloignés de plusieurs centaines de kilomètres et pourtant il faudra cette année accomplir ce que nous avons échoué de peu l’année dernière : faire un 4-2 pour une seconde équipe. Je pense qu’avec les deux ans de préparation à distance, je reste le meilleur capitaine apte à construire une équipe avec 5 mecs à distance parce que j’aime simplement communiqué et aller de l’avant avec les autres. Je reste une bonne solution parce j’aime parler, évoquer toutes les solutions et faire des choix justes et construits.

Cette année, mon programme post-sélection sera très similaire aux années précédentes. Certes on gommera encore plus ces fausses-impressions de match-up pour travailler sur la confiance de nos jeux. On accélérera nos entrainements en diminuant nos temps de clock, peut-être qu’on fera des phases d’entrainement en se supprimant un solo de nos listes, se répartir les rôles, ect… Bref, on fera en sorte de plus travailler. Je vais prendre encore un peu plus de mon temps et de votre temps pour qu’on analyse et compile-les défaites, les victoires sur le fils et j’espère y trouver, comme en 2015, plus de « match d’expérience » et moins de « match-up en papier ».

Ce qui va clairement évoluer sera le programme pré-sélection. Si vous me choisissez, je vais avoir désormais bien plus d’un mois pour construire une équipe et je vais devoir déceler à l’avance le grain de sable qui fera qu’un d’entre nous pourra craquer pour finir à 0-6, 1-5, même 2-4 en individuel au WTC. Tout repose, pas seulement sur des joueurs qui feront 5-1 au WTC mais surtout sur les moins assurés qui vont en chier pour ne pas passer sous les 3-3. Car oui, il ne faudra pas se leurrer, faire un 3-3 est déjà quelque chose dans ce genre de compétition. Il n’y a pas d’effet de « bon arbre » ou de premières rondes faciles. Comme 2015, il faudra assurer toutes les rondes plus faciles par des 5-0 ou des 4-1. Et il faudra en plus mener 3-2 contre des équipes très fortes. Alors voilà ma principale gamberge est de savoir comment construire humainement et tactiquement une équipe pour qu’un joueur avec une faction ne se retrouve pas en situation de faiblesse parce qu’on lui a donné le mauvais rôle ou parce qu’on a surestimé ses capacités à assurer le rôle.

Soyons clair, je risque de devoir recomposer une équipe sans mes équipiers de l’année dernière, soit parce que certains seront en équipe 1, soit parce que d’autres auront arrêtés. Je vais donc tout reconstruire sur de nouvelles bases avec de nouveaux joueurs, soit d’autres équipes des années précédentes, soit des nouveaux espoirs. Ce sera donc quelque chose de neuf avec beaucoup d’expérience acquise de deux années. J’avais en 2015 un seul nouveau joueur, je pense que les chances sont importantes pour que ce soit 4 nouveaux joueurs en 2016 avec beaucoup de travail pour connaitre les failles les faiblesses, les optimistes, les pessimistes, ceux qui ont besoin de ressentir l’estime des autres et ceux qui avancent seul, parfois avec des œillères.

Pour finir, je compte bien m’investir comme les deux années précédentes, me battre pour l’équipe et pour la communauté française et je souhaite le faire avec ce rôle de capitaine. Je ne veux pas être consultant ou coach, ou quoi que ce soit d’autres aujourd’hui. J’espère que vous verrez dans ma candidature, la solution la plus fiable et la plus humaine pour l’équipe 2.

Amicalement,
Gamin,

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par Rafa Mer 11 Nov - 20:04

J'ai lu et c'était cool :-) bon on va relancer un processus de candidature bientôt mais t'inquiète on à la tienne Wink si toutefois tu veux parler, t'as mon mp ou Gildas, ou Zerg... Enfin t'as le choix -)

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par gamin Mer 16 Déc - 12:38

Me revoilà pour quelques explications plus concrètes sur ma construction d’équipe 2016. Je pense qu’il faut un peu de transparence sur ce que je ferais surtout que cette année est très spéciale : 21 sélectionnables et une forte probabilité de troisième équipe.

Alors je vais éviter de faire du MP à droite à gauche parce que ce ne serait pas honnête pour les uns et les autres. Je n’ai jamais fait de tractation, je préfère à ça un avis construit avec un conseil et un ou deux joueurs. Je l’avais fait avec Feyall en 2015 et je vais continuer. Je ne vais pas faire de promesse à part sur deux cas spécifique, ici en publique, qui sont de toute façon des évidences.

Comme je l’ai dit, l’équipe 2 vise cette année le haut du panier 4-2. Nous avions comme objectif l’année dernière d'attendre 4-2 mais nous avons échoué de peu. Il va falloir réussir à monter d’un cran cette année. Je compte donc m’appuyer sur les meilleurs joueurs disponibles une fois encore. Certains joueurs ont baissé un peu de niveau, d’autres ont montés et il est clair qu’ils sont indispensables.

La base de mon équipe, si je suis élu capitaine équipe 2 et que le conseil valide ma sélection sera Gamin/connetable PA/MouskaPouet. Je pense que c’est un pré-recquis minimum pour la construction de l’équipe 2. PA est un excellent joueur et MouskaPouet est au meilleur de sa forme avec des entrainements intensifs et des résultats au dessus du lot pour 2015.
Je n’ai aucun problème avec la doublette faction Orboros. Donc je peux me permettre d’avoir un Bradigus/Swarm et Emorv/Ekruger, où une combinaison similaire extrêmement solide en tournoi.

J’envisage également que Mouskapouet puisse jouer Cryx. Je ne me fait pas de soucis sur la capacité de Mouskapouet à assimiler une faction aussi sheatée que Cryx en 8 mois. Et ce n’est pas comme si il n’avait pas commencé.
Je construis le reste de l’équipe sur les critères techniques suivants :
1. Je cherche à compléter avec ce que j’appelle des joueurs « d’attrition » ou « encaisseurs ». Leur but est de prendre les coups et pouvoir néanmoins gagner contre des casters difficiles. Je pense à EHaley/PHaley, je pense à Emorv ou Bradigus, etc… ca s’apparente à savoir encaisser efficacement et pouvoir rapidement rebondir. Je pense du coup à du trollblood (Q², Tec), à skorne (WTF France ?), à Cryx (swarm récursion, Conar, Mouskapouet), Menoth avec Harby (Juju). J’écarte pour ces rôles Everblight , Cygnar, Scyrah qui sont plutôt des missiles dans ma vision du jeu. Il m’en faut au moins un, mais plutôt deux. Je compte aussi sur le fait que j’aurais au moins un Bradigus/swarm pour jouer ce rôle d’encaisseur. Soit moi, soit Mouskapouet, soit Tza/Taraspoutine.

2. J’ai au moins un missile perce-armure avec PA en Khador. Normalement je vise plutôt 2 joueurs. Cryx s’y prète bien (Conar, Mouskapouet). J’aime aussi la capacité d’Everblight d’aller faire mal très vite très loin (Communiste). Le skorne s’y prête aussi avec Zaal (toujours WTF ?). Les listes Menoth peuvent ouvrir n’importe quoi si elles sont construires en conséquence (Efeora). Idem pour CoS avec des listes syntherion ou Axis très forte pour ça.
Sur l’aspect humain, je ne cache pas que je cherche des joueurs avec des facilité de communication, joignable au moins une à deux fois par semaine, présent sur skype et facebook pour fluidifier les échanges. J’attends aussi cette année des reporting détaillés des parties d’entrainement avec points fort/faiblesse.
J’ai toujours bien su gérer les appariements, mais je compte encore passer un cap au-dessus pour placer encore mieux mes joueurs. J’ai les outils mais il me manque la fiabilisation des notations et je compte sur les reporting pour construire les notations différemment.
Je privilégierais cette année les gens disponible à 100%. Au plus tard à partir de mai. Notamment présence obligatoire au Pentacle et à Joinville pour deux entrainements musclés. Si un joueur veut partir 3 ou 4 semaines en vacances, il devra s’assurer d’avoir le wifi et un portable pour suivre les conversations.

Je n’hésiterais plus cette année. J’ai étais trop gentil l’année dernière sur des joueurs qui disparaissent des radars pendant 2 mois. Si je perds contact, j’en réfère au conseil et je remplace le joueur. Le panel est assez grand pour trouver un joueur valide.

Je ne reviendrais pas sur l’aspect psycho et la construction de l’esprit d’équipe. Ca prendrait beaucoup trop d’encre et c’est plus une façon d’être qu’une façon de faire. Mais c’est un point très important de mon programme : discussions, consensus, etc… je pense que vous avez déjà pu constater que j’étais plutôt ouvert à l’écoute des autres.

Un dernier point parce qu’il me semble important de me démarquer là-dessus. Je n’ai pas de vision « TOP fr » par faction ou d’ensemble. Je me fous de savoir si je suis meilleur que mr X ou mr Y. Il y a a des évidences qui font que certaines personnes sont au-dessus du lot sur tous les aspects (implication + discussion malgré l’usure au fil du temps + résultats) : PA et Mouskapouet. Pour le reste, c’est kifkif et il y a tellement de paramètres que la seule chose à dire est que les joueurs présélectionnés sont des bons joueurs compétitifs. J’en fais partie incontestablement et je ne compte pas broncher devant des mecs qui parlent de mon niveau sans vraiment me connaître ou en se référant à des parties d’il y a deux ans. La branlette intellectuelle pour faire un classement, perso ça me passe au-dessus de la tête. Donc ne comptez pas sur moi pour justifier mes choix par X est meilleur que Y. Parce que ce sont des jugements faussés et toujours bancales. Quand aux scud orientés, aux tractions MP, je compte construire sans cela. Ca n'a toujours fait que renforcer le copinage. J'ai juste besoin de discuter avec PA, Feyall et le conseil.

Si vous souhaitez plus de détails, c’est le moment d’en parler. Je pense pas pouvoir vous en dire plus sur les joueurs, je discuterais avec eux le vote fait. Je ne vais pas engager de discussions privée avec les joueur avant le vote, ca serait compliquer de vous promettre quoi que ce soit ou de vous en dire plus.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par gamin Dim 20 Déc - 21:34

Le premier tour de vote pour le capitaine 2 est fini. C'est la première année où cela se passe ave fracas, notamment autour de la candidature de Gaspard. Je souhaitais maintenant poser un peu certaines choses et surtout mon avis sur le défi de l'équipe 2. Je ne reviendrais pas sur les événements précédents, je voudrais juste ouvrir le débat sur nos deux candidatures...

Le premier point qui m'a surpris, c'est le vote pour Gaspard, en l'abordant sous l'angle qu'il est fait pour de bonnes raisons. J'écarte donc la possibilité d'un vote "sanction" ou un vote "promesse de prendre les nouveaux" (je le répète: il y aura des nouveaux dans mon équipe et c'était évident dans mon post). Donc sur quels critères choisit-on de voter pour Gaspard, sachant qu'il souffre du même défaut que tant de personne me reproche: "pas incontestablement dans le TOP 10"?

Je reste surpris aussi, qu'un joueur incontestable, comme PA, ne fasse pas plus de voies. Que reproche-t-on à ce joueur, dont le niveau est excellent, qui a déjà fait 2 WTC, et qui ne demande qu'à faire ses preuves en tant que Capitaine?

Comme d'autres avant moi, je me suis énormément dépensé pour ce rôle de capitaine, et sauf erreur de ma part, je produits plutôt de bons résultats, que ce soit en terme de jeu, de capitanat ou de logistique. Je comprends donc que ce n'est pas ce que ressentent les gens ou que Gaspard apporte quelque chose de plus ou de nouveau.

Alors je prêche pour ma paroisse, mais je peux vous assurer que la nouveauté sans expérience ne permet pas de faire grand chose au WTC. Ce qui est sur, c'est que notre capacité à garder une équipe 3 passe par des résultats importants en équipe 2 et que nous n'avons pas le droit à l'erreur. L'expérience et quelques discussions commencent à me faire comprendre que la solution "entrainement+powercaster" ne suffit pas et qu'on doit aborder de nombreux autres points en phase préparation. Je me répète, mais l'aspect humain et la connaissance du WTC reste primordial pour monter dans le classement. Je réfléchis à de nouvelles solutions pour hisser une équipe 2 un peu plus haut dans le classement. Nous en sommes arrivé à une étape où passer de 20éme/50ème à un peu plus est déjà un gros travail, d'autant plus avec chaque année des nouvelles compositions d'équipe. Si nous arrivons à faire 4-2 en équipe 2, et sincèrement ce n'est vraiment pas simple (on ne parle plus d'un pentacle ici), ce sera déjà une grande réussite. Pour vous donner une idée: une équipe d'Italien dont les joueurs nous ont roulés dessus au Master de la Garde, ne font pas mieux que 4-2 en ce moment... j'espère que cela peut vous aider à prendre un peu plus conscience du niveau des joueurs qui en chie pour faire déjà un résultat "moyen" (terme repris de la conclusion de certains l'année dernière).

Je reviens également sur la construction d'équipe, dans l'idée de monter dans les résultats WTC. Il est évident qu'actuellement, aucun pays avec une équipe nouvelle ne fait au-dessus du 3-3. A chaque fois, comme pour exemple la suède, il s'agit d'équipes assez stable dont les membres sont souvent des "anciens". On rencontre évidemment un ou deux nouveaux, ceux qui sont passés au-dessus du lot. On ne shoot pas les gens quand ils ont un niveau jugé "égal" parce qu'ils ont, à défaut d'avoir un meilleur niveau sur table, une bien meilleure notation des match-up et une autre façon de voir le méta (certains n'ont même pas de vision du méta et pensent qu'ils gèrent tous avec un powercaster, sous prétexte de gagner en France). On a tendance à remplacer les gens qui montrent plutôt quelques signes de faiblesses avec le temps, par des gars qui ont clairement prouvés être au-dessus, pas seulement sur du résultat brut, mais qui ont démontré une stabilité et une force avec beaucoup de variations dans leur jeu: différents casters, différentes approches de jeu avec la même liste, etc... Il ne s'agit plus d'appliquer indéfiniment le même automatisme et espérer que ça passe, système qui marche parfaitement bien dans nos tournois et qui montre pourtant ces limites dès qu'un bon étranger pointe le bout de son nez (tiens on reparle de la Garde où les français se font rouler dessus par les italiens?) parce qu'il aborde le jeu et les match-up de façon différente.

Il est bien évident qu'il faut faire tourner et que des nouveaux doivent intégrer les équipes. Je suis même très heureux de savoir qu'on aura une équipe 3 car oui, le potentiel en France monte et nous allons pouvoir former des nouveaux joueurs cette année à cette expérience WTC. Mais comme dit, plus haut, et franchement, si on veut s'améliorer, il faut faire les choses de façon progressive, en affinant les équipes par petite touche. Beaucoup dénigrent le système A, parce qu'ils ont peur de ne pas réussir à faire aussi bien qu'un Mouskapouet, qui est finalement la solution la plus simple pour rentrer dans l'équipe (je vous laisse chercher les autres solutions, puisque je n'ai pas fait comme Mouska). Mais il est à mon avis le meilleur système pour construire du résultat sur du moyen terme. Alors oui, ce système a des failles (politique, populisme, cagoulage) mais les mettre en exergue n'est pas une solution pour l'invalider.

J'avais proposé une solution I mais désormais, quelque soit le résultat du second tour, je suis heureux que la capitaine équipe 2 puisse composer avec les meilleurs parce que ce sera déjà assez coton pour aller atteindre le 4-2, qui est surement une condition obligatoire pour continuer à avoir une équipe 3 en 2017.

Quelque soit le résultat du second tour et le capitaine de l'équipe 3, il faudra rester souder et accepter les choix fait (solution A, construction des équipes par les capitaines). Ce sont des choix pesés avec des risques maitrisés. Ces derniers existent et la contre-performance peut arriver mais elle est faible, en comparaison des opportunités d'amélioration grâce à des joueurs expérimentés et des capitaines qui comprennent les enjeux, le niveau des équipes adverses et les marges de manœuvre face à ses équipes.

Voilà pourquoi je défends, mon équipe 2 faite encore de vétérans et de nouveaux au-dessus du lot, et que je préfère en équipe 3 voir un nouvelle pépinière d'espoir, avec moins de pression et dont le premier but est de découvrir et comprendre le WTC (comme on me l'a demandé ma première année de capitaine). La pression, à ce niveau de jeu n'a rien de bon quand on y est. Autant c'est un moteur pour la phase d'entrainement, autant il s'agit de notre pire ennemi pendant les parties.

A plus,
Gamin,

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par Dibbouk Dim 20 Déc - 22:26

J'ai voté pour Gaspard pour x raisons :
- Il semble avoir des capacités comme le sang froid, le discernement et le recul (l'actualité de ces derniers jours confirme)
- Il a prouvé par plusieurs fois être un bon capitaine
- Il est pragmatique, logique et clairvoyant

Je connais son parcours à WB, c'est un joueur de talent. Quand je dis talent, ça veut dire que certains pourront s'entrainer autant de temps qu'ils le veulent, ils n'auront jamais le potentiel d'un joueur de talent. Il ne demande qu'à pratiquer. Et donc à prouver. C'est MON avis, ça n'engage que MOI. Et en dehors de tout ego, je me sens en capacité de pouvoir juger le potentiel d'un joueur que j'ai affronté.

PA ? Il ne présente pour moi aucune compétence à leader. Il ne fédère pas. C'est un individualiste, tout comme Q2.
Un peu de bonne fois quoi, c'est comme si je postulais.

En parlant d'italiens, non.. je vais me taire. Wink

Je vais prendre mon exemple. Mais j'étais réputé pour ne jouer qu'un seul caster. Pourtant j'ai été sélectionné, non pas pour mes fabuleuses capacités de noter les matchup ou encore de ma façon à voir le meta mais pour mes résultats. Je suis un procrastinateur, je ne joue pas beaucoup et Tom Guan m'explique en général comment claquer la bouche de mon adversaire. Alors que dire d'un joueur comme TZA, qui en claque avec SA liste Morv2, SA façon de noter les matchup et SA vision du meta.

Sinon, Gamin, je n'ai jamais remis en doute tes capacités de capitanat. Ma seule inquiétude était ton niveau, que j'estimais clairement en dessous de 3 autres joueurs Circle. Je ne t'ai pas affronté depuis cet été et à priori ton séjour à la ClogCon prouve que tu as bossé pour comme on en a discuté ensemble.


Dibbouk

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par gamin Dim 20 Déc - 23:01

Merci pour ta réponse!

Oui je suis pas tendre avec Tza (le pauvre n'a rien demandé!) mais je dénote juste des faiblesses (et il est un exemple assez atypique de "qu'est qui se passe si Emorv est nerfé"), comme les autres le font pour moi. Ca n'en ai pas moins un bon joueur qui mérite de trouver un place au WTC, j'en conviens.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par communiste Dim 20 Déc - 23:02

au début j'ai demandé à ma "communauté Toulousaine" de décider pour qui j'allais voté, mais quand j'ai vu les discutions sur ce forum j'ai voté de moi-même pour Gaspa, pour 2 raisons:

la première, je vois dans l'équipe 2 : Q² + Pa + Tza + Mouska, et je ne vois pas un troisième Oroboros dans cette compo et je ne pense pas qu'il est sage de faire changer Mouska de faction car il performe vraiment avec Bradigus

la deuxième pour répartir l'expérience WTC à plus de personne et faire progresser la communauté sur long terme. (je peux argumenter + ce point mais ça ferai un pavé)

de plus je pense que tu (gamin) serais parfait dans le rôle de capitaine de la 3ème équipe pour "encadrer" des puceaux car comme tu l'a dis tu as fait montre de qualité indéniable de leader.

pour PA, son absence des tournois récemment, et ne l'ayant jamais croisé dans le sud (Ouest ou Est) font que je n'ai aucun avis sur son leadership (je ne doute pas de son niveau, qu'on soit clair).

voilà tout simplement

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par bourrin Dim 20 Déc - 23:22

Je voyais également la même équipe comme beaucoup de personnes

Les votes ont été fais je ne comprend pas pourquoi on les remets en cause

Tza assure aussi avec d'autres warlock que emorvanna

La bande annonce ma bien fait marrer également vendredi dibbouk

bourrin

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par gamin Dim 20 Déc - 23:35

Les votes ont été fais je ne comprend pas pourquoi on les remets en cause

Qui parle de remettre en cause le vote?

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par Tza Lun 21 Déc - 10:30

et il est un exemple assez atypique de "qu'est qui se passe si Emorv est nerfé"
Perso je suis assez open pour en discuter, mais pour préciser un peu les choses :
- ma première partie à 50pts c'était genre à l'APAV l'an dernier, il y a 8 ou 9 mois. Depuis en 8 mois j'ai gagné 2 tournois à plus de 30 joueurs et j'ai jamais perdu plus d'une partie dans un tournoi (mes défaites sur l'année c'est genre Cheveu, Dibouk, Feyal, Portal et Mouska). À part Cheveu (comme quoi il est fort ce Cheveu Very Happy) il me semble que j'ai battu au moins une fois tous les gros joueurs que j'ai pu rencontrer, et si je prends la liste des sélectionnés je dois être à quelque chose comme 11 victoires/4 défaites en tournoi ces 8 derniers mois.
- Oui je joue surtout eMorv quand je veux gagner des tournois, d'un côté si j'avais joué 10 casters sur mes 50 parties j'aurais surement pas les mêmes résultats vu que je joue contre des gars qui ont fait 10 fois plus de parties de WH que moi. Je joue peu vu que je joue qu'en tournoi et je joue depuis beaucoup moins longtemps que tous les gens ici, et pourtant sur l'année j'ai des meilleurs résultats que la plupart des sélectionnés.
- j'ai pas de communauté WH, si je regarde les sélectionnés y'en a genre un à 1h30 de route (Nicoco) et les autres à plus de 4h. Du coup je parle pas WH, je vis pas WH et je sais pas ce qui se passe dans la communauté FR en général si ça passe pas sur BG. Nouveau joueur + éloigné de tout ça a quand même certains inconvénients...

Au final y'a 2 façons de voir ça :
- se dire que je joue qu'un caster et que c'est pas possible.
- se dire que si je peux avoir des résultats de ce genre sur 8 mois en débarquant sur un jeu sans jouer énormément, y'a moyen que j'arrive à jouer autre chose qu'emorv en m’entraînant sérieusement pendant 6 mois.

Pour moi ta vraie problématique ça serait plus de savoir si je peux/veux m’entraîner beaucoup dans les mois à venir (en jouant sur C&F notamment) et pas de te demander si je peux/veux jouer autre chose qu'eMorv Smile.

Tza

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par JuJu Lun 21 Déc - 10:41

Il y a aussi une question de statué à une date donné mon cher Antoine.

Moi je suis persuadé que tu es capable de réaliser des trucs de taré car je l'ai vu de mes propres yeux à Battle avant (c'est très trendy en ce moment de parler de son expérience Battle pour gagner en crédibilité apparemment alors allons-y) et tu commences à le montrer à Warmachine.

Le problème est que actuellement eMorv est hyper forte, ok. Mais tout le monde connait également eMorv. Du coup d'une certaine manière tu te dois de contrer le contre.
L'expérience joue énormément à Warmachine et les joueurs au WTC (je parle des grosses équipes qu'on a besoin de battre pour passer à 4-2) connaissent très bien les match-up de leur liste contre eMorv par exemple.

Le plus gros problème en réalité c'est que tu n'as pas assez d'experience au global pour connaitre 90% des compos du jeu, ce qui est nécessaire pour être dans une des deux premières équipes AMHA. Et personne n'a a te blamé, tu as certainement la plus grosse progression en terme de timing depuis des lustres à Warmachine mais il faut du temps pour apprendre tout ça malgré ton cerveau chelou qui retient tout très vite.

Alors ça ne veut pas dire que tu ne seras pas pris en team 2 ou 3 ce que j'ai dit plus au dessus mais ça explique le coté frileux d'un joueur qui joue la même faction que toi le côté "connaissance étroite".

J'espère qu'on pourra boire des bières à Rotterdam ensemble !

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par gamin Lun 21 Déc - 10:46

Tza tu as raison. Et je ne compte surement pas évacué d'un revers de la main ta candidature (mais perso je ne passe pas par MP avant d'être élu, les gens qui veulent me demander mon avis en MP l'ont mais je ne saurais pas quoi te dire avant m'être concerté avec Mouska et PA, choisit une stratégie et m'être entretenu avec tous).

Je ne pointais qu'un risque/faiblesse et je sais que nous allons avoir 8 mois de préparation.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par Tza Lun 21 Déc - 11:25

Pour toi la question ne se pose de toute façon pas trop Gamin, si tu es capitaine il y a déjà toi en Orboros et Mouska est beaucoup plus légitime que moi pour compléter (en terme de niveau de jeu pur on peut discuter je pense, mais niveau expérience/langue/entraînement la question se pose pas).
Du coup je m'attends à rien si tu es capitaine de l'équipe 2, prends Mouska vu qu'il le mérite beaucoup plus que moi Wink.

Juju je comprends ces arguments, après on peut aussi se dire qu'en jouant pas mal en 6 mois il y a largement moyen de voir une grosse partie des figs du jeu... Si j'arrive à gagner contre du boucher3 de PA après qu'il m'ai expliqué ses 25 solos et ses unités parce que j'avais jamais joué contre Khador y'a moyen que je m'en sorte maintenant que je connais mieux les refs en général. Certes c'est moins opti que quelqu'un qui connait déjà tout, mais globalement ça marche pas trop mal pour l'instant vu que je me fais rarement baiser sur des tricks (sinon je perdrais beaucoup plus souvent ^^).

'Fin de toute façon la question ne se pose plus trop depuis que Mouska n'a pas été pris en première équipe en fait, je voulais juste réagir vu qu'on parlait de moi.

Tza

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par gamin Lun 21 Déc - 11:27

Du coup je m'attends à rien si tu es capitaine de l'équipe 2, prends Mouska vu qu'il le mérite beaucoup plus que moi Wink.

L'hypothèse d'avoir mouska en cryx n'est pas à écarté non plus. Mais je n'ai pas encore du tout discuter de ça avec lui. Ca attendra la fin du vote.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par JuJu Lun 21 Déc - 11:44


Juju je comprends ces arguments, après on peut aussi se dire qu'en jouant pas mal en 6 mois il y a largement moyen de voir une grosse partie des figs du jeu... Si j'arrive à gagner contre du boucher3 de PA après qu'il m'ai expliqué ses 25 solos et ses unités parce que j'avais jamais joué contre Khador y'a moyen que je m'en sorte maintenant que je connais mieux les refs en général. Certes c'est moins opti que quelqu'un qui connait déjà tout, mais globalement ça marche pas trop mal pour l'instant vu que je me fais rarement baiser sur des tricks (sinon je perdrais beaucoup plus souvent ^^).

Je savais que tu allais parlé de cette partie mais globalement Morv2 contre B3 tu as un match-up correct donc si tu joues bien (et tu joues bien) et que l'autre ne fait pas d'erreur non plus ça doit plus ou moins se terminer (en plus sur outflank de mémoire) correctement pour toi.
Tu es super bon à la clock c'est indéniable et c'est un super atout. Tu as énormément de chose pour toi, mec.
La différence elle se fait sur la connaissance au WTC. La connaissance des refs, des match-up et des tricks. Si en France ça marche encore, ça ne marchera pas au WTC et je te parle en connaissance de cause ! Un gars comme Will Pagani ou Trent Denison ils vont te la faire à l'envers et ne vont pas t'expliquer ce qui se passe et pourquoi l'action se déroule ainsi malheureusement.

Double Boros c'est compliqué dans une team mais c'est pas impossible, ne désespère pas pour autant. Et au pire tu es legit en Team 3, de mon propre avis tout seul. J'espère que en l'espace de 8 mois tu vas avoir War room en table de chevet et le réciter comme table de multiplication.
Si tu fais ça, l'an prochain, le capitaine Team 1, je vais lui souhaiter bon courage pour trouver un argumentaire pour pas te prendre Wink.

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par gamin Lun 21 Déc - 11:50

Double boros est plutôt bon en ce moment. Je pense même que l'arrivée des Croak raiders débloque totalement l'obligation de jouer Bradigus en miroir. 3 Powercasters et beaucoup de listes très tricky intéressante en équipe.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par Nicoco Lun 21 Déc - 12:00

Juste un message pour dire tout le bien que je pense de TZA (et de d'autres joueurs également).

Alors oui, il débute par rapport à d'autres joueurs et ce petit manque d'expérience peut jouer en sa défaveur, sur. Par contre, ce gars respire la sérénité (important dans notre team 17 qui manque de confiance en elle par exemple), est un super camarade de jeu.
Ce searit bien qu'on évite de nommé les joueurs à l'avenir. Cela serait plus sain de le faire en privé non?

Un point sur les nerfs : Il est vrai que TZA serait embêté par un nerf de eMorv. Mais PA ne serait pas embêté par un nerf de sorcha2, moi par un nerf de pHaley? On a tous nos casters favoris.

Une chose me pose question cependant. Quand je lis que des joueurs ont voté pour un tel ou un tel parce que "si je vote pour l'autre, j'ai aucune chance d'être pris dans son équipe". Est ce la bonne raison du vote? On doit pas juste voter pour le meilleur capi?
Perso, j'ai voté PA. Meilleur joueur des 3. Simplement car ayant rencontrer les 3 concurrents à ce poste en tournoi par équipe, aucun ne m'a semblé au dessus. Dur à juger sur une rencontre chacun. Donc, dans le doute actuellement, j'ai voté pour le meilleur joueur en étant sur qu'il serait dans la team 2. Voilà.

Sinon, on aura trois belles équipe WTC et ça c'est surtout ce qu'on devrait retenir...

Nicoco

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par gamin Lun 21 Déc - 12:07

En même temps, on n'a jamais nié que Tza était un super bon joueur et un gars sympathique... Very Happy On peut aussi joeur au langue de bois mais entre grand, faut quand même parler des faiblesses de chacun. Personne ne se prive pour me parler de la clock ou de mon niveau discutable par rapport à d'autres (et pourtant je progresse encore mais ma réputation me poursuit), et je suis le premier à convenir que ca puisse être un défaut. Après on est conscient des qualités des autres aussi.


Dernière édition par gamin le Lun 21 Déc - 12:10, édité 1 fois

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par JuJu Lun 21 Déc - 12:08

Tu sais Nicoco, la plupart du temps quand on cite des joueurs, on sait qu'ils sont assez intelligents pour avoir une discussion construite.
C'est assez sain en fait de pouvoir parler comme ça sur le forum WTC de niveau, de problème et d'avis sur les joueurs.

Allons tous faire la pub de Tza qui est seul dans son trou paumé de Poitiers avec ces cheveux longs et sa barbe de 4 ans ^^. C'est un ermite en fait Tza, c'est pour ça qu'il est fort. C'est un peu notre Luke Skywalker !

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par philogneus Lun 21 Déc - 15:07

Ok, dans ce cas se pose une question primordiale...

Qui prend le rôle de BB8 ?

philogneus

Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gamin Empty Re: Candidature Gamin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum