Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Candidature Gaspaccio

2 participants

Aller en bas

Candidature Gaspaccio Empty Candidature Gaspaccio

Message par Gaspaccio Ven 18 Déc - 16:30

The candidature of the ouverture !

Bonjour à tous !

Je suis joueur de Warhammer Battle depuis 17-18 ans bientôt, j’ai fini ma « carrière » de battle dans le Top10 FR avec comme 3 derniers résultats de tournoi (1er, 1er, 3éme). En effet, les versions déplorables que GW est arrivé à sortir m’a totalement donné envie de passer à quelques choses de plus tactique, plus intéressant et de plus challengeant.

Je me suis donc tourné vers Warmachordes depuis bientôt 2 ans maintenant ! Personnellement, je suis plutôt du genre à jouer des listes concepts en tournoi faite par moi-même. Cependant, quand il y a un vrai challenge, j’adore me remonter les manches pour y répondre très rapidement. Je ne me sens encore loin de mon meilleur niveau, car je n’ai encore eu aucun objectif qui en vaut le coup. Se mettre à s’entrainer de manière intense oui, mais pour un vrai objectif d’équipe.

Avant tout, oui j’étais parti pour être uniquement candidat pour le capitanat de l’équipe 3, mais quelques annonces récentes m’ont poussé à me présenter pour l’équipe 2.
En effet, avec cette proposition A, on a l’impression que le WTC est devenu la chasse gardée d'un nombre limité de personnes. C'est cool pour ceux qui ont le privilège d'en faire partie mais pour les autres, ce n’est quand même pas transcendant.
Heureusement il y a potentiellement une troisième équipe au final. Parce que là, on est parti pour qu'il y ait une reconduction de 80-90% des personnes qui ont participé l'année dernière s’il n’y a pas de 3éme équipe pour la France...
Encore une fois, je ne remets pas en question le choix de Feyall pour son équipe all-star, mais je n’ai pas spécialement envie que la 2nd équipe suivent la même direction en changeant uniquement l’un des joueurs par Mouskapet.

Donc je souhaite être le candidat de l’ouverture, et qui peut mieux représenter l’ouverture qu’un joueur qui n’a pas fait le WTC l’année dernière ?
Le plan de bataille et simple : Ouvrir le plus possible l’équipe aux talents de l’année, sans s’interdire le droit de piocher sur les expérimentés

Expérience en équipe : Pour ceux qui suivent le forum, je suis le plus grand fervent défenseur des tournois par équipe, d’où mes multiples tentatives ratées d’organiser une qualification par équipe pour le WTC de cette année, mais ça, c’est une autre histoire.

Expérience en équipe => Inter-région battle + qualif ETC + ETC + Joinville + Pentacle, plus des mini tournoi rigolo à 3 vs 3 qui pour mon n'ont rien a voir en terme de méta.

J’ai une grosse expérience des tournois en équipe de Warhammer Battle (Et 1 ou 2 de 40K). C’est d’ailleurs peut être l’expérience la plus utile de mes nombreuses années de jeu pour mon passage de Battle à Warmachine. En effet, le concept du jeu par équipe reste très proche.
Interrégion (Aka pentacle par région), quelques 5-7 participations sous les directives du capitaine Solkiss, capitaine incontesté de la région rhone alpes à Battle.
4-5 Tournois qualificatif pour l’ETC Battle. (Dont 1 ou 2 en tant que capitaine).
1 ETC Battle. (Mais je n’étais qu’un simple grunt)
Pour Warmachine, je vais développer un peu :
Joinville, capitaine team HobbyShop, Résultat, 4-1, Team avec des joueurs de niveau inégale. Arrêté par la team d’un gros gaulois qui est tombé dans quelques chose quand il était petit !
Pentacle : Résultat, 3-2, team avec des niveau encore inégale. Arrêté par mes grunts cette fois ^^

Résultat, je me dis qu’avec 4 bons joueurs soudés + ma manière de manier et voir le métagame, je devrais pouvoir aller beaucoup plus loin que du 4-1 ou 3-2.

Mon plan de bataille pour le parring est différents des autres candidats de cette année:

Je souhaite utiliser le méta testé au pentacle et Joinville qui a comme base : 2 enclumes et 3 marteaux.
C’est-à-dire, 2 joueurs capables d’être sacrifié, d’attirer et d’affronter n’importe quoi, et 3 marteaux capables d’appuyer là où ça va faire mal. Ce méta m’a par exemple permit de prendre l’ascendant sur les 2 équipes WTC à Joinville.
C’est un métagame qui a fait ses preuves dans mes 10aines de tournois en équipe à Battle, et que je réinsère dans Warmachine.
C’est un méta qui, je le conviens, peut déranger un peu. En effet, de mon côté, cela ne me dérange aucunement de sacrifier les même joueurs à chaque ronde d’un tournoi si cela nous permet de prendre l’ascendant et de gagner toutes les rondes. Je ne suis pas un capitaine humain lors des appariements, mais je sais reconnaitre la valeur d’une personne au travers des défaites.
Il ne faut pas croire (dans mon méta en tout cas) que si l’un de mes joueurs se prend un nombre important de défaites, c’est qu’il est moins bon que les autres, c’est souvent le contraire car je lui demande beaucoup.

J’entends trop souvent lors des tournois par équipe : Ah non je ne veux pas jouer contre cette armée, je vais perdre. Vous pouvez être sûr que quand j’entends cela et que le capitaine écoute son joueur, je laisserais mon équipe avec la majorité du temps, 1 seul mauvais match up, et une victoire à la clé !

J’aurais donc besoin de joueurs de talent qui auront des rôles très précis en fonction de nos adversaires et qui ne rechigneront pas à devoir se faire sacrifier pour le bien de l'équipe. (Pour infos, je n'hésite pas à me  sacrifier avant les autres si le résultat final est bon.) 

Mes idées d’armée :
Enclumes :
Cyriss : C’est clairement une des meilleures briques via la recursion, et, en tant que capitaine d’une team 2, je ne vais pas me lancer dans une nouvelle armée 7 mois avant le WTC.
Troll, parce que Troll.
Mercos, parfait aimant à tout ce qui fait chier, mais nous n’avons pas de joueur de mercos dans les pré-sélectionné, ni de skorne d’ailleurs 
En marteau je pensais à :
Oroboros
Khador
Cryx
Blight
Elfes
Etc.

J’ai dernièrement envoyé pas mal de MP pour demander l’avis des candidats sur ce méta, et je tenais à dire que si je suis élu, je garderais totalement la possibilité de prendre une doublette d’Orboros, surtout avec les candidats qu’ils restent dans le pool des joueurs, et cela, même si ce choix est loin de faire l’unanimité. Orboros pour moi, c’est vraiment la faction du moment qui permet d’appuyer là où il faut et de rentrer les deux pieds dans mon métagame.

Par ailleurs, je souhaite ouvrir et parier sur une équipe avec des nouveaux joueurs aux dents longues qui ont prouvés leurs valeurs et qui ne demande qu’à leurs laisser faire leurs preuves aux WTC. (Ps : Cela ne signifie en aucun cas que je fais une croix sur les joueurs de l'année 2015)

Pour résumer ma candidature pour cette team 2 :

Juste les meilleurs candidats de par leurs perfs, de mon point de vue et qui souhaiteront rejoindre l’aventure avec moi en capitaine,
Pas envie de faire de copinage. Du coup je proposer surement une team 2 avec les meilleurs joueurs en France, même si ils sont dispersés…
Je veux des mecs qui ont les dents longues.
Je ferais partir avec moi au minimum 3 joueurs qui n'ont jamais fait le WTC Warmachine, car, d’expérience, le fait d’être choisi 6 mois en avance permettra de faire sortir des talents que nous ne connaissons pas encore.
Je garderais un métagame qui part du principe que les deux capitaines souhaitent faire le meilleur metagame possible, et que je dégaine toujours avant en « sacrifiant » 1 à 2 joueurs pour attirer mon adversaire vers une ronde positive voir très positive pour mon équipe.
Je compte bien finir dans le top 20.
Et la cerise sur le gâteau : J’emmènerais Weeskass en Coach, si il veut visiter les pays-bas :p

Voter pour moi et vous aurez des bonbons !  cheers


N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et joyeux santa à tous !
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gaspaccio Empty Re: Candidature Gaspaccio

Message par Gaspaccio Lun 21 Déc - 16:47

Bonjour à tous, désolé de faire ce speech un peu en retard alors que le vote est déjà ouvert, mais le taf du weekend, une gastro et des problèmes familliaux ne m'ont pas permit de poster avant... 
 
Du coup, Je vous ai compris ! Ah non merde on n’est pas des politiques ^^
 
C’est la première année où il y a un vrai débat entre plusieurs candidatures avec une vision différente pour le capitanat du WTC. Tant mieux, cela ne peut que nous faire avancer si l’on arrive à rester constructif !
Je ne vais bien entendu essayé de ne répondre aux différentes attaques, ce coté politique me pête un peu le cul (Comme le dirait Q²), mais je vais plutôt donner mon « programme » =) pour le WTC 2016.
 

D’abord le pourquoi ma candidature en équipe 2 :

Feyall a monté son équipe 1 avec les mêmes bons joueurs soudés que l’année précédente, mais en disant bien que Mouskapet a failli faire partie de son équipe. (Message subliminale pour l’équipe 2 !)
Pour le 2éme capitaine, il restait en candidat, Gamin et PA. De mon avis perso, Gamin allant surement gagner car « mieux » présenté + déjà était capitaine + Plus rassembleur que Pa. Au vu de sa présentation et différentes discussions sur divers forum, l’équipe que je voyais sortir (A tord ou à raison) était :
Gamin/PA/Q²/JuJu/Mouska
Plusieurs personnes ont eu la même conclusion, et sont venues me dire : Présente-toi et propose ta propre vision d’équipe et de jeu, vision qui avait comme base : Gasp/PA/Q²/Mouska/Tza, et qui paraissait loin d’être déconnante pour beaucoup.
 
Quoi qu’il arrive, J’espère tout du moins que ma candidature aura permit à Gamin, si il est élu capitaine équipe 2, d’ouvrir encore un peu plus son équipe !  Wink
 
L’expérience personnelle par équipe :

De mon point de vue, je pense qu’il n’y a que Solkiss dans le pool des présélectionnés qui a plus d’expérience que moi dans le jeu par équipe. (Tout jeu confondu bien entendu).
Cependant, il est vrai que lors de mes divers postes de capitane, j’ai plus « travaillé » avec des équipiers proches géographiquement, tandis qu’en tant que Grunt dans les équipes de Solkiss, j’ai appris à « travailler » avec des personnes habitants à des distances certaines.
Ma conclusion : Ce qu’il faut, c’est un lieu pour jouer n’importe quel samedi et dimanche de l'année.
Heureusement, je n’ai plus 18 piges, et j’ai, d’un coté mon appartement sur Lyon avec 3 tables de jeu + possibilité d’en rajouter 1 ou 2 autres pour s’entrainer + Possibilité de nourrir et loger (Blanchir =P ?) des joueurs.
De l'autre, et sur Grenoble, j’aurais la possibilité de faire ouvrir HobbyShop du vendredi soir au dimanche soir, voir de réserver des weekends entiers du Battle Bunker,  (Une pièce réservée au jeu dans le magasin) pour entraîner mon équipe mais aussi les autres équipes si elles souhaitent en profiter bien entendu !
Ce n’est pour l’instant que des plans sur la région Rhône Alpes, mais cela reste des villes centrales comme Lyon et Grenoble avec un gros pool de bons joueurs (comprendre punching ball) pour les futurs joueurs. De même, les 2 villes sont plutôt bien desservies (Train et co.) J’espère cependant bien pouvoir trouver des lieux pour jouer qui seront plus proches des autres membres de l’équipe, que ce ne soit pas toujours les même qui se bougent.
Enfin, je prévois aussi un grand weekend de plusieurs jours de jeu non-stop pour mon équipe (et les autres si elles le souhaitent bien entendu !) cela quelques semaines avant le WTC, de la même manière que pendant nos entraînements finaux d'ETC battle.
 

Pourquoi une équipe avec des nouveaux dedans ?

Faire repartir des anciens en leurs mettant encore plus la pression parce que oui, si on fait partir la même équipe, on attend des résultats encore meilleurs, c’est un pari et un choix courageux il n’y a pas a dire. C'est le Pari de Feyall.
Faire le pari de prendre des nouveaux, de croire que leurs très bon résultats en France, avec 6 mois d’entrainement renforcé en plus, leurs permettra de briller au WTC, c’est mon pari !
Comme l’a dit JuJu, ce ne sera pas facile, lui-même, après 6 mois d’entrainement ne s’est pas trouvé à la hauteur lors du WTC 2015, mais je peux aussi regarder du coté de Dibouk, Kevina ou Lucifell qui ont bien réussi le pari que Feyall avait fait sur eux ! Les quelques nouveaux que je sélectionnerais, je croirais en eux ! Les anciens, j'en attendrais beaucoup aussi, ne vous inquiété pas !
Mes anciennes expériences en équipe m’ont d’ailleurs prouvé qu’un « nouveau venu » qui arrive dans une équipe avec un gros challenge va plus se sortir les doigts du c.. pour s’entraîner que les autres et quelques fois même très bien performer.
 

Qu’est ce que ma candidature apporte ?

« Pas incontestablement dans le TOP 10 », exact, mais en même temps, je m’en foutais un peu du top 10… 

Je jouais jusqu’à présent à Warmachine en dilettante  et je n’avais jusqu’à présent encore aucun moteur de motivation permettant de faire parties sur parties pour augmenter vraiment de niveau.
Cependant, à part les tournois où je sors une paire de listes affreuses. (Comprendre Lucant/Axis), je test toujours des casters rigolos qui me font de l’œil.
Au final, quand je viens en mode compète cela donne :
Mon tout premier gros tournoi de warmachine, l’APAV je crois, je devais montrer que j’en avais. Donc j’ai sorti mon Axis/Lucant : Je finis 2éme à cause de Cheveu. (J’avais du jouer dans ma vie 3 fois contre cryx avant la finale contre cheveu ^^ )
Les seuls autres tournois où je sors cette doublette horrible c’est les tournois en équipe, parce que je ne joue pas pour moi, mais pour mon équipe, et donc je mets 9-1. Du coup, quand il y a un vrai enjeu d’équipe, bah je ne laisse rien tomber, encore moins mes coéquipiers.
Donc au final : Quand il y a du challenge et que je sors des listes crades : 13-2, avec une défaite contre Cheveu et une contre Neji06 Very Happy
 
Pour comparer avec les arguments de Gamin, ce que je pense apporter comme nouveautés avec ce capitanat de l’équipe 2, de mon avis, c’est :
Mon expérience et mon énergie en tant que capitaine de jeu de figurine depuis une 10aine d’année déjà. + Joueurs depuis bientôt 20 ans.
Mes bons résultats quand je suis en mode tournoi « challenge ». (13-2)
Ma grande capacité de progression, vu que je n’ai jamais eu à m’entrainer de manière dur. (Et cela vaut aussi pour les nouveaux aux dents longues que je souhaite prendre dans mon équipe aussi !)
Ma vision du métagame et du jeu qui diffère des autres capitaines. (Sacrifier volontairement ses joueurs pour mieux remporter la victoire, même si on doit toujours sacrifier les même !)
Mes facilités logistique pour jouer et le mode « entrainement » que je propose à mon équipe et aux autres.
 
Bref, je veux monter une équipe avec des gens qui sont au dessus du lot de mon point de vue, avec les dents longues pour aller poser les équipes françaises de manière pérenne dans le top Tiers du WTC ! (Qu’ils soient anciens ou nouveaux !)
3/3,4/2 m'en fou, je vise le 1er tier Smile
Merci de m’avoir lu et bonnes fêtes pour ce que je ne reverrai pas avant !  santa
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gaspaccio Empty Re: Candidature Gaspaccio

Message par JuJu Mar 22 Déc - 12:55

Comme l’a dit JuJu, ce ne sera pas facile, lui-même, après 6 mois d’entrainement ne s’est pas trouvé à la hauteur lors du WTC 2015

Evitons de transformer des phrases pour les prendre à son compte tout de même. Tu as pu sentir ça pour t'arranger Gaspa mais c'est faux.

Je ne me suis pas senti à la hauteur de battre des mecs comme James Moorhouse car c'est très très difficile et qu'aujourd'hui en France personne n'a son niveau et encore moins un nouveau joueur avec 6 mois d'entrainement dans la Gaspa Academy !

Je m'arrete là pour le bien de ce post, qui à la base ne devait parler QUE du vote et non des programmes...

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gaspaccio Empty Re: Candidature Gaspaccio

Message par Gaspaccio Mar 5 Jan - 11:03

Comme prévu initialement, je reste candidat pour le capitanat de l'équipe 3 Smile
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Gaspaccio Empty Re: Candidature Gaspaccio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum