Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

+5
gamin
Feyall
Solkiss
JuJu
communiste
9 participants

Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par JuJu Mer 14 Oct - 10:30

Au vu de leur résultat cette année, leur système a pas l'air d'avoir fonctionné.

Comment on fait les Finlandais ou la Pologne (qui me semble à fait deux teams égales)

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par ZergSpirit Mer 14 Oct - 10:35

JuJu a écrit:Au vu de leur résultat cette année, leur système a pas l'air d'avoir fonctionné.

Comment on fait les Finlandais ou la Pologne (qui me semble à fait deux teams égales)

C'est un peu rapide et short-term comme analyse Smile

Ca avait parfaitement fonctionné l'année dernière par exemple, et ca a bien fonctionné pour l'Australie Smile


A mon avis on trouvera pas de réponse sur le bien-fondé de telle ou telle autre philosophie, mais en tout cas les deux ont l'air d'exister parmi les nations participantes.

ZergSpirit
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par Gaspaccio Mer 14 Oct - 10:47

JuJu a écrit:
Comment on fait les Finlandais ou la Pologne (qui me semble à fait deux teams égales)

Poland Leader : 3éme
Poland Grunt : 27éme

Finlande Blue : 1er
Finlande White : 18eme

Pour moi il y a rien d'égale dans leurs teams Razz

Au final, dans le Top 10 WTC 2015, il n'y a que la finlande (qui a fait 1er et 18éme) qui aurait peut-être fait une teams égales. (Ce dont je commence à douter vu leurs résultats ^^ )
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par Starpu Mer 14 Oct - 16:24

JuJu a écrit:Au vu de leur résultat cette année, leur système a pas l'air d'avoir fonctionné.

Si on compare avec votre résultat, leur système est bien meilleur que le notre. Razz

Starpu

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par JuJu Mer 14 Oct - 16:50

Après, je pense aussi que le système de sélection est vraiment propre à chaque pays selon la maturité de la communauté.

C'est compliqué de comparer vraiment les US avec UK/Germany et nous.
Finalement, nous on serait plus au niveau de l'Espagne ou l'Italie en terme d'ancienneté de communauté et de nombre de "gros" joueurs Français.


JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par Aljamis Mer 21 Oct - 8:38

Solkiss a écrit:
1/ Mettre en place un classement "vivant", donc avec annulation progressive des contre-performances comme des pics de performance (je sais pas si celui d'Aljamis tiens compte de ça)
2/ A partir du moment où il devient cohérent (j'ai bien peur que ce soit trop short pour cette année), laissons le Top 20 vivre sa vie (élection par les 20 du pichef team 1 qui choisit sa team parmi les 20 puis élection parmi les restants du pichef team 2 qui choisit sa team parmi les restants)

Ca vaut clairement le coup qu'Aljamis continue son taf, mais je pense que c'est encore beaucoup trop tôt pour se servir du truc.
Moi aussi je touve que c'est tôt! Et en plus ce n'est pas le but initial. Le but initial c'est d'en faire un outil Smile pour aider à choisir par pour en faire une liste parmi laquelle choisir.

Starpu a écrit:Pour ce qui est du classement, Aljamis peut avoir accès aux résultats de tournoi aussi loin qu'il le veut. Tout est archivé.
Non, je n'ai pas acces aux résultats individuels de tous les tournois et de tous les joueurs. C'est pour ça que j'ai commencé à partir de début 2015, parce que le temps n'était pas trop lointain pour que les orgas puissent me communiquer toutes les données. Mais cela n'a pas été possible pour tous les tournois que je souhaitais incorporer. Tu imagines donc si je vais demander à pierre po jak les résultats des tournois de 2014... combien pourront me donner les résultats complets de chaque ronde? Perso, je pourrais mettre ceux de l'AJSA, parce que mon vieux fichier excel incorpore toutes les données et on a garder les fichier, mais les autres...

Starpu a écrit:Ensuite je peux concevoir que le système de sélection doit être fait rapidement, cependant rien ne dit (surtout pas moi) que les équipes doivent être faites pour demain. On peut aussi attendre le printemps que le classement se soit un peu étoffée.

Donc non, je pense que votre excuse, est un faux prétexte, que vous vouliez vos équipes maintenant ou pas, il y a moyen de faire un classement pertinent.
Je pense qu'on pourrait aussi attendre un peu puisqu'on a jusqu'au 30 avril. Bon l'avantage de se décider tôt c'est de pouvoir assurer une préparation intéressante à la sélection. je ne sais pas quels seraient les bons délais pour figer deux équipes.

Cette réponse va avec la réponse de ce message:
https://wtc-warmachordes.forumactif.org/t14-discussion-autour-du-choix-b-un-systeme-de-selection-via-un-classement#395

Aljamis
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par Gaspaccio Mer 21 Oct - 10:23

Aljamis a écrit:
Je pense qu'on pourrait aussi attendre un peu puisqu'on a jusqu'au 30 avril. Bon l'avantage de se décider tôt c'est de pouvoir assurer une préparation intéressante à la sélection. je ne sais pas quels seraient les bons délais pour figer deux équipes.

Le problème actuel c'est qu'on a pas beaucoup de visibilité sur le calendrier WTC. Surtout si il y a une 3éme équipes ou non.


Dernière édition par Gaspaccio le Jeu 22 Oct - 9:14, édité 2 fois
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par Aljamis Mer 21 Oct - 23:22

Bouh le quote raté Smile

Aljamis
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par Gaspaccio Jeu 22 Oct - 9:14

Aljamis a écrit:Bouh le quote raté Smile
Je vois pas de quoi tu parles :p
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés - Page 2 Empty Re: Discussion autour du Choix E) Un système de sélection autour des 10 meilleurs joueurs classés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum