Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vote pour le capitaine équipe 2

+9
Rafa
gamin
Dibbouk
taraspoutine
Rawr
communiste
Nicoco
ZergSpirit
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Capitaine de l'équipe 2

Vote pour le capitaine équipe 2 Vote_lcap38%Vote pour le capitaine équipe 2 Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
Vote pour le capitaine équipe 2 Vote_lcap43%Vote pour le capitaine équipe 2 Vote_rcap 43% 
[ 9 ]
Vote pour le capitaine équipe 2 Vote_lcap19%Vote pour le capitaine équipe 2 Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Vote pour le capitaine équipe 2

Message par ZergSpirit Ven 18 Déc - 16:39

Echéance : Mardi 22 décembre :

Gamin
gamin a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite donc vous présenter ma candidature pour le poste de capitaine au WTC 2016.

Comme certains le savent, j’ai longtemps eu l’idée de me retirer du rôle de capitaine par soucis du changement. Il est pour moi évident que chaque année doit apporter son lot de changement pour faire progresser les équipes. Changer de capitaines régulièrement me parait donc une solution saine pour apporter quelques changements.

Cependant, il s’avère que je me suis posé des questions par rapport à ces changements et à ce que je pouvais apporter moi-même de différent, soit en tant que capitaine, en tant que joueur ou en tant que coach, comme plusieurs d’entre vous me l’ont suggéré. J’ai fini par conclure que ma candidature resterait un choix intéressant à vos yeux que si j’apportais quelque chose de nouveau. Et forcément, si je me présente aujourd’hui, c’est que j’ai réussi à trouver de nouvelles idées.

Je vais passer le coup de la présentation, de ce que j’ai fait pendant X années… je me résume à un bon joueur qui ne se prend pas trop la tête sur la compétition, qui apprécie beaucoup les tests, la découverte et qui privilégie le côté ludique des choses aux résultats (ca marche du tonnerre dans mon job). J’ai une vie bien remplie mais j’aime passer du temps avec chaque joueur. Je préfère voir ce qu’il y a de bien dans les idées des autres que de les critiquer. Je préfère rassembler autour de notre jeu et trouver des solutions plutôt que de camper sur mes principes et mes idées.

J’ai fait deux ans de capitanat. J’ai fait des erreurs et j’ai accompli beaucoup de chose. Je me vois clairement comme capitaine d’une équipe 2 « espoir ». C’est un rôle difficile à assumer car ce sont les places de la seconde équipe qui sont les plus dures à attribuer, et il faut passer outre le copinage. Cette année sera surement la plus difficile parce qu’il faudra trouver la place pour les nouveaux espoirs. Je suis de moins en moins à l’aise avec le système de sélection actuel, surement parce que je doute, à juste titre, de ma propre légitimité quand je vois tant de bons joueurs s’affirmer et que nous n’avons toujours que 10 places. Alors dans ce genre de situation, il fait vraiment revenir sur ce que je peux apporter.

2016 va apporter son nouveau lot de changement et de nouveaux joueurs. Contrairement à 2015, nous allons quasi-surement repartir sur une équipe 1 « leader » et une équipe 2 « espoir ». Il ne sera pas question de rassembler les 10/12 meilleurs par région comme 2015 et il faudra donc composer une équipe 2 multi-géographique. Toulouse, Poitiers, Nancy, Aubagne, Paris, Dijon, Grenoble, quelques soit les origines, ce sera compliqué car les membres de ma future équipe vont être éloignés de plusieurs centaines de kilomètres et pourtant il faudra cette année accomplir ce que nous avons échoué de peu l’année dernière : faire un 4-2 pour une seconde équipe. Je pense qu’avec les deux ans de préparation à distance, je reste le meilleur capitaine apte à construire une équipe avec 5 mecs à distance parce que j’aime simplement communiqué et aller de l’avant avec les autres. Je reste une bonne solution parce j’aime parler, évoquer toutes les solutions et faire des choix justes et construits.

Cette année, mon programme post-sélection sera très similaire aux années précédentes. Certes on gommera encore plus ces fausses-impressions de match-up pour travailler sur la confiance de nos jeux. On accélérera nos entrainements en diminuant nos temps de clock, peut-être qu’on fera des phases d’entrainement en se supprimant un solo de nos listes, se répartir les rôles, ect… Bref, on fera en sorte de plus travailler. Je vais prendre encore un peu plus de mon temps et de votre temps pour qu’on analyse et compile-les défaites, les victoires sur le fils et j’espère y trouver, comme en 2015, plus de « match d’expérience » et moins de « match-up en papier ».

Ce qui va clairement évoluer sera le programme pré-sélection. Si vous me choisissez, je vais avoir désormais bien plus d’un mois pour construire une équipe et je vais devoir déceler à l’avance le grain de sable qui fera qu’un d’entre nous pourra craquer pour finir à 0-6, 1-5, même 2-4 en individuel au WTC. Tout repose, pas seulement sur des joueurs qui feront 5-1 au WTC mais surtout sur les moins assurés qui vont en chier pour ne pas passer sous les 3-3. Car oui, il ne faudra pas se leurrer, faire un 3-3 est déjà quelque chose dans ce genre de compétition. Il n’y a pas d’effet de « bon arbre » ou de premières rondes faciles. Comme 2015, il faudra assurer toutes les rondes plus faciles par des 5-0 ou des 4-1. Et il faudra en plus mener 3-2 contre des équipes très fortes. Alors voilà ma principale gamberge est de savoir comment construire humainement et tactiquement une équipe pour qu’un joueur avec une faction ne se retrouve pas en situation de faiblesse parce qu’on lui a donné le mauvais rôle ou parce qu’on a surestimé ses capacités à assurer le rôle.

Soyons clair, je risque de devoir recomposer une équipe sans mes équipiers de l’année dernière, soit parce que certains seront en équipe 1, soit parce que d’autres auront arrêtés. Je vais donc tout reconstruire sur de nouvelles bases avec de nouveaux joueurs, soit d’autres équipes des années précédentes, soit des nouveaux espoirs. Ce sera donc quelque chose de neuf avec beaucoup d’expérience acquise de deux années. J’avais en 2015 un seul nouveau joueur, je pense que les chances sont importantes pour que ce soit 4 nouveaux joueurs en 2016 avec beaucoup de travail pour connaitre les failles les faiblesses, les optimistes, les pessimistes, ceux qui ont besoin de ressentir l’estime des autres et ceux qui avancent seul, parfois avec des œillères.

Pour finir, je compte bien m’investir comme les deux années précédentes, me battre pour l’équipe et pour la communauté française et je souhaite le faire avec ce rôle de capitaine. Je ne veux pas être consultant ou coach, ou quoi que ce soit d’autres aujourd’hui. J’espère que vous verrez dans ma candidature, la solution la plus fiable et la plus humaine pour l’équipe 2.

Amicalement,
Gamin,


Gaspaccio

Gaspaccio a écrit:
The candidature of the ouverture !

Bonjour à tous !

Je suis joueur de Warhammer Battle depuis 17-18 ans bientôt, j’ai fini ma « carrière » de battle dans le Top10 FR avec comme 3 derniers résultats de tournoi (1er, 1er, 3éme). En effet, les versions déplorables que GW est arrivé à sortir m’a totalement donné envie de passer à quelques choses de plus tactique, plus intéressant et de plus challengeant.

Je me suis donc tourné vers Warmachordes depuis bientôt 2 ans maintenant ! Personnellement, je suis plutôt du genre à jouer des listes concepts en tournoi faite par moi-même. Cependant, quand il y a un vrai challenge, j’adore me remonter les manches pour y répondre très rapidement. Je ne me sens encore loin de mon meilleur niveau, car je n’ai encore eu aucun objectif qui en vaut le coup. Se mettre à s’entrainer de manière intense oui, mais pour un vrai objectif d’équipe.

Avant tout, oui j’étais parti pour être uniquement candidat pour le capitanat de l’équipe 3, mais quelques annonces récentes m’ont poussé à me présenter pour l’équipe 2.
En effet, avec cette proposition A, on a l’impression que le WTC est devenu la chasse gardée d'un nombre limité de personnes. C'est cool pour ceux qui ont le privilège d'en faire partie mais pour les autres, ce n’est quand même pas transcendant.
Heureusement il y a potentiellement une troisième équipe au final. Parce que là, on est parti pour qu'il y ait une reconduction de 80-90% des personnes qui ont participé l'année dernière s’il n’y a pas de 3éme équipe pour la France...
Encore une fois, je ne remets pas en question le choix de Feyall pour son équipe all-star, mais je n’ai pas spécialement envie que la 2nd équipe suivent la même direction en changeant uniquement l’un des joueurs par Mouskapet.

Donc je souhaite être le candidat de l’ouverture, et qui peut mieux représenter l’ouverture qu’un joueur qui n’a pas fait le WTC l’année dernière ?
Le plan de bataille et simple : Ouvrir le plus possible l’équipe aux talents de l’année, sans s’interdire le droit de piocher sur les expérimentés

Expérience en équipe : Pour ceux qui suivent le forum, je suis le plus grand fervent défenseur des tournois par équipe, d’où mes multiples tentatives ratées d’organiser une qualification par équipe pour le WTC de cette année, mais ça, c’est une autre histoire.

Expérience en équipe => Inter-région battle + qualif ETC + ETC + Joinville + Pentacle, plus des mini tournoi rigolo à 3 vs 3 qui pour mon n'ont rien a voir en terme de méta.

J’ai une grosse expérience des tournois en équipe de Warhammer Battle (Et 1 ou 2 de 40K). C’est d’ailleurs peut être l’expérience la plus utile de mes nombreuses années de jeu pour mon passage de Battle à Warmachine. En effet, le concept du jeu par équipe reste très proche.
Interrégion (Aka pentacle par région), quelques 5-7 participations sous les directives du capitaine Solkiss, capitaine incontesté de la région rhone alpes à Battle.
4-5 Tournois qualificatif pour l’ETC Battle. (Dont 1 ou 2 en tant que capitaine).
1 ETC Battle. (Mais je n’étais qu’un simple grunt)
Pour Warmachine, je vais développer un peu :
Joinville, capitaine team HobbyShop, Résultat, 4-1, Team avec des joueurs de niveau inégale. Arrêté par la team d’un gros gaulois qui est tombé dans quelques chose quand il était petit !
Pentacle : Résultat, 3-2, team avec des niveau encore inégale. Arrêté par mes grunts cette fois ^^

Résultat, je me dis qu’avec 4 bons joueurs soudés + ma manière de manier et voir le métagame, je devrais pouvoir aller beaucoup plus loin que du 4-1 ou 3-2.

Mon plan de bataille pour le parring est différents des autres candidats de cette année:

Je souhaite utiliser le méta testé au pentacle et Joinville qui a comme base : 2 enclumes et 3 marteaux.
C’est-à-dire, 2 joueurs capables d’être sacrifié, d’attirer et d’affronter n’importe quoi, et 3 marteaux capables d’appuyer là où ça va faire mal. Ce méta m’a par exemple permit de prendre l’ascendant sur les 2 équipes WTC à Joinville.
C’est un métagame qui a fait ses preuves dans mes 10aines de tournois en équipe à Battle, et que je réinsère dans Warmachine.
C’est un méta qui, je le conviens, peut déranger un peu. En effet, de mon côté, cela ne me dérange aucunement de sacrifier les même joueurs à chaque ronde d’un tournoi si cela nous permet de prendre l’ascendant et de gagner toutes les rondes. Je ne suis pas un capitaine humain lors des appariements, mais je sais reconnaitre la valeur d’une personne au travers des défaites.
Il ne faut pas croire (dans mon méta en tout cas) que si l’un de mes joueurs se prend un nombre important de défaites, c’est qu’il est moins bon que les autres, c’est souvent le contraire car je lui demande beaucoup.

J’entends trop souvent lors des tournois par équipe : Ah non je ne veux pas jouer contre cette armée, je vais perdre. Vous pouvez être sûr que quand j’entends cela et que le capitaine écoute son joueur, je laisserais mon équipe avec la majorité du temps, 1 seul mauvais match up, et une victoire à la clé !

J’aurais donc besoin de joueurs de talent qui auront des rôles très précis en fonction de nos adversaires et qui ne rechigneront pas à devoir se faire sacrifier pour le bien de l'équipe. (Pour infos, je n'hésite pas à me  sacrifier avant les autres si le résultat final est bon.) 

Mes idées d’armée :
Enclumes :
Cyriss : C’est clairement une des meilleures briques via la recursion, et, en tant que capitaine d’une team 2, je ne vais pas me lancer dans une nouvelle armée 7 mois avant le WTC.
Troll, parce que Troll.
Mercos, parfait aimant à tout ce qui fait chier, mais nous n’avons pas de joueur de mercos dans les pré-sélectionné, ni de skorne d’ailleurs 
En marteau je pensais à :
Oroboros
Khador
Cryx
Blight
Elfes
Etc.

J’ai dernièrement envoyé pas mal de MP pour demander l’avis des candidats sur ce méta, et je tenais à dire que si je suis élu, je garderais totalement la possibilité de prendre une doublette d’Orboros, surtout avec les candidats qu’ils restent dans le pool des joueurs, et cela, même si ce choix est loin de faire l’unanimité. Orboros pour moi, c’est vraiment la faction du moment qui permet d’appuyer là où il faut et de rentrer les deux pieds dans mon métagame.

Par ailleurs, je souhaite ouvrir et parier sur une équipe avec des nouveaux joueurs aux dents longues qui ont prouvés leurs valeurs et qui ne demande qu’à leurs laisser faire leurs preuves aux WTC. (Ps : Cela ne signifie en aucun cas que je fais une croix sur les joueurs de l'année 2015)

Pour résumer ma candidature pour cette team 2 :

Juste les meilleurs candidats de par leurs perfs, de mon point de vue et qui souhaiteront rejoindre l’aventure avec moi en capitaine,
Pas envie de faire de copinage. Du coup je proposer surement une team 2 avec les meilleurs joueurs en France, même si ils sont dispersés…
Je veux des mecs qui ont les dents longues.
Je ferais partir avec moi au minimum 3 joueurs qui n'ont jamais fait le WTC Warmachine, car, d’expérience, le fait d’être choisi 6 mois en avance permettra de faire sortir des talents que nous ne connaissons pas encore.
Je garderais un métagame qui part du principe que les deux capitaines souhaitent faire le meilleur metagame possible, et que je dégaine toujours avant en « sacrifiant » 1 à 2 joueurs pour attirer mon adversaire vers une ronde positive voir très positive pour mon équipe.
Je compte bien finir dans le top 20.
Et la cerise sur le gâteau : J’emmènerais Weeskass en Coach, si il veut visiter les pays-bas :p

Voter pour moi et vous aurez des bonbons !  cheers


N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et joyeux santa à tous !


PA


connetable_pa a écrit:Bonsoir à tous.

Je vous propose donc ma candidature au poste de capitaine pour une équipe de France au WTC 2016.

J'attendais les instructions du conseil pour se faire, voila qui est fait. En revanche, pour être tout à fait honnête, je postule pour le capitannat d'une des équipes. Laquelle, seul l'avenir nous le dira, et si d'aventure cela se concrétise nous en parlerons le moment venu.

J'ai longtemps hésité à me présenter depuis que Gamin a décidé de se lancer une nouvelle fois dans l'aventure. C'est un bon ami (un camarade! Wink ), un équipier de premier ordre que j'ai eu la chance de cotoyer au cours de deux WTC, et je peux donc bien prendre la mesure de tout ce qu'il a apporté à cette équipe, son envie, sa perséverance lorsqu'il s'agissait de motiver les troupes, coller aux fesses des absents/retardataires etc. Lorsque l'idée m'est venu de postuler, Gamin ne comptait pas se présenter, donc je me suis senti de prendre la relève avec l'expérience de deux années passées avec lui. Seulement in fine mon cher ami décide de se lancer de nouveau, du coup je me suis mis en retrait, pesant le pour et le contre.
La perspective d'une troisieme équipe fait que j'ai moins l'impression de chercher à l'évincer du capitannat, et donc je vous propose ma candidature.

Plusieurs expérience en tant que capitaine des Ludoboyz m'ont permis de pratiquer plusieurs fois l'art de l'appariement, même si de mon avis un bon capitaine ne doit pas agir seul. Il peut et doit s'appuyer sur l'avis de ses coéquipiers qui ont parfois quelques perspectives sur leur jeu qu'il n'a pas nécessairement. En revanche, il doit pouvoir trancher, et faire comprendre et  respecter ses décisions, tant est qu'elles soient fondées. Ce respect là s'acquiert, se construit, la préparation aide en ce sens.

En terme de préparation justement, ces mêmes expériences de capitaine m'ont permis de cerner quelques facettes sous estimées du boulot, notamment suivi des joueurs, de leur parcours, de leur entrainement, concertation et préparation des listes/pairing en fonction des envies. Typiquement, même si j'avais un avis à donner sur les choix des mes joueurs, leurs préférences prendra le dessus in fine. Il faut faire confiance aux joueurs français de haut niveau, il n'y a rien de pire que de se voir "contraint" de choisir tel ou tel caster alors que son propre caster de prédilection reste à la maison. Par contre, j'attends en contre partie que ces choix soient argumentés, et je serai attentif au pourquoi du comment. Je l'ai fait par le passé avec Tinkou notamment qui hesitait entre deux factions pour un Pentacle, afin de donner un atout de plus à l'équipe.

Etant localisé à Paris, j'ai la chance de pouvoir me déplacer régulièrement, car facilement, dans l'ouest et dans l'est, au nord et au sud, rencontrant ainsi une très grande variété de joueurs et d'équipes. Nous n'avons pas de mérite (c'est juste là où nous habitons), mais il me semble important, lorsqu'un club d'Angers par exemple, se lance enfin dans les tournois d'un certain niveau, que les parisiens se déplacent pour encourager ces développements. Si nous ne le faisons pas, qui le fera? C'est grâce à cela que les communautés de l'ouest et de Paris sont désormais ravies de se retrouver à chaque occasion, créant un nouvel axe pour warmachine en France, et donnant un peu de notoriété à cette communauté florissante et dynamique.

Mais au-délà de l'ouest et de Paris, il faut regarder ce qui ce fait de meilleur en France. Par la force des choses, les équipes se sont retrouvées être "géographiques" l'an passé. Cela a ses avantages et inconvénients, mais je pense qu'afin de trouver le meilleur équilibre au sein de son équipe, un capitaine doit composer avec tous les atouts que la richesse du meta français lui procure, tout en se coordonnant avec ses homologues pour offrir à la France la meilleur combinaison possible pour faire une perf qui honore les gens qui nous font confiance.

Grâce à deux expériences au WTC où l'on m'a fait confiance justement, ainsi que quelques tournois étrangers, j'ai pu obtenir un petit peu d'expérience internationale, qui permets d'appréhender plus sereinement ces compétitions. On est encore loin des furieux qui font Suede - Espagne ou Allemagne - Pays de Galles en avion à chaque Master, mais c'est l'idée. Certains sous estiment la pression monumentale que peut représenter un WE à 6 parties d'un tel niveau, doublée du côté "représentant son pays". L'avoir connu aide, le soutien des copains aussi.
J'ai la chance d'être bilingue anglais, ce qui facilite pas mal tous les échanges, que ce soit avant ou surtout pendant la compétition, avec l'organisation, les autres capitaines, les autres joueurs, la logistique, etc.

Personnellement je ne pense pas faire parti des meilleurs des meilleurs joueurs français. Régulièrement classé, je n'ai cependant à ce jour jamais gagné de "gros" tournoi (Epic Mogettes en Vendée et c'est tout), mais je titille à chaque fois suffisament les meilleurs de la scène française pour maintenant connaitre assez bien bon nombre d'entre vous, et espérer que vous m'accorderez votre confiance pour emmener l'une des équipes aux Pays-Bas.


Dernière édition par ZergSpirit le Ven 18 Déc - 23:36, édité 2 fois

ZergSpirit
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Nicoco Ven 18 Déc - 17:07

J'ai juste un doute.

Le capitaine est élu à la majorité absolue? Deuxième tour si aucun n'a pas 51%?

Nicoco

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par communiste Ven 18 Déc - 17:45

un second tour pendant les fêtes c'est pas terrible, faudrait peut-être finaliser le vote avant le 24 pour que futur capitaine est 1 semaine pour faire son équipe au 1er janvier.

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Nicoco Ven 18 Déc - 18:10

communiste a écrit:un second tour pendant les fêtes c'est pas terrible, faudrait peut-être finaliser le vote avant le 24 pour que futur capitaine est 1 semaine pour faire son équipe au 1er janvier.

On va attendre l'avis du conseil amis quand un capitaine A et B ont des projets semblables un capitaine C aura plus de chance, alors que si on additionne A et B, ils seraient devant? Après comment faire si on a 7/7/7 ou 9/6/6?

En toute honneté, les 3 équipes auront de toutes façon de très bon joueurs. Mais voilà je suis au taf et je m'ennuie donc je passe le temps sur les forums... Very Happy

Nicoco

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Rawr Ven 18 Déc - 18:46

A voté

Rawr

Messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par taraspoutine Ven 18 Déc - 20:15

A voté

taraspoutine

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par  Ven 18 Déc - 20:52



Je sors de ma réserve mais là j'ai lu les programmes, ce qui couplé avec le premier tour achève de me décevoir.

Un seul tour, ah bon ????
Comment faire passer le fn...

Ouais le paralèlle est douteux mais quand j'ai lu le programme de Gaspaccio je retrouve tout un tas d'arguments populistes...

Je sais que tu détestes la solution pour laquelle on a voté majoritairement, que seul la qualif par équipe est valable à tes yeux mais de là à saboter le système.
Déjà que tu n'avais pas briller avant le wtc2015 puis dès notre retour (même avant) tu avais rechoqué tout le monde...

Mais bon te faire élire sur un programme du genre : les autres c'est du copinage, vous ne partirez pas s'ils sont élus c'est lamentable.
Donc tu t'engages à faire une équipé avec les gens qui n'y sont jamais allé, avec pour argument que ceux qui y sont déjà allé doivent ceder leur place.
Donc il n'est pas question de résultats ? Je fais 4-2 et une année bien meilleure que la plupart des autres candidats, une carrière inégalée et une xp des tournois bien plsu grande, seulement PA et gamin aussi mais si je te lis tu emmènes 4 nouveaux dont toi...
Sous pretexte qu'ils deviendront meilleur que ceux qui sont déjà partis sous ta tutelle.

Et ça marche, les gens pour toi car ils ont peurs, mais on vote pourquoi ?
C'est quoi le critère c'est les meilleurs qui partent ou c du copinage déguisé sous le "team spirit" ou "il faut du sang neuf"?

Alors tu te frottes les mains car tu fous tout en l'air et en plus tu vas y aller au wtc s'il y a 3 équipes...

Les gens ? pourquoi ces choix, je comprends que feyall ait déçu en renouvelant la totalité de son équipe...
Mais là c'est du populisme, pour tout vous dire, j'ai reçu un mp de gaspaccio me présentant son projet de team :
gaspa, tza, pa, mouska et donc moi.
Or il se trouve que d'autre joueurs ont reçu le même genre de mp, mais avec leurs noms et des listes différentes, peut être est-ce votre cas.

Alors on est où là ?
C'est quoi le but ?

Je croyais qu'on votait pour les meilleurs dans des équipes, on s'en éloigne de plus en plus.
J'ai un peu honte, je pensais que faire le mieux possible au wtc l'emporterait sur l'individualisme.
Et il est où le conseil ?


Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Dibbouk Ven 18 Déc - 21:08

Je connais bien Gaspa. Il peut être quelque peu maladroit à certains moments mais c'est dans une dynamique objective et compétitive qu'il propose sa candidature.
Populisme, avant-gardisme, quel est le moins pire ? Wink

Dibbouk

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Dibbouk Ven 18 Déc - 21:14

Et puis tu te contredis tout seul. Un paragraphe pour vendre tes mérites et crier au loup de ta non sélection pour finir par nous balancer qu'il t'a proposé une place.

Dibbouk

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par gamin Ven 18 Déc - 21:21

Je me suis entretenu avec Gasp. Certe sa prospection n'est pas forcément maline, en tout cas c'est quelque chose que je me suis toujours refusé à faire et j'avoue que moi aussi je ticke sur un programme très populiste "je suis pas comme eux". Pour exemple: moi je joue deux enclumes et 3 marteaux... tiens c'est exactement ce que je pense: 2 encaisseurs 3 missiles... mais bon bof!

Si Gaspard gagne, bravo à lui, j'espère que ce sera à la majorité parce qu'un capitaine élu parce que les autres se sont divisés sur deux personnes au programme très proche... bof.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Rafa Ven 18 Déc - 21:36

Pas sur le fond mais sur la forme... J'ai dit 1 tour parceque je pensais que ça suffirait. Apparemment ça chiffonne beaucoup beaucoup, ici et en mp. J'en déduis que tout le monde (ou la majorité) pensait a un système à 2 tours. Du coup. Bah ok, on fait comme ça. Si pas de majorité absolue au 1er tour : on fait un deuxième tour.

Ça conviendra à tous j'espère.

Entre le moment ou je poste ça et le moment ou j'ai posté le 1 tour : 1 personnes a voté. Donc bon je pense qu'il n´est pas choquant de conserver les votes en état.

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par  Ven 18 Déc - 22:00

Dibbouk a écrit:Et puis tu te contredis tout seul. Un paragraphe pour vendre tes mérites et crier au loup de ta non sélection pour finir par nous balancer qu'il t'a proposé une place.

Place qu'il a proposé à Tec également.

Je vante mes mérites pour l'exemple et parce que si l'on suit un tel programme on écarte des gens meilleurs sous pretexte qu'ils ne sont pas nouveaux...

Ne t'en fais pas, je ne fais aps de crise de légitimité, ça me passe au dessus si j'avais voulu j'aurai pu me présenter en tant que capitaine.
Voir m'étonner de ne pas avoir été ne serait-ce que consulté pour l'équipe de Feyall, tu sais certains m'ont posé la question.
Mais c'est pas le propo, ce que je dénonce c'est la politique et la manipulation, c'est vraiment bas.


Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Rafa Ven 18 Déc - 22:03

Sur le fond... Ma position de sage m'impose un certain devoir de réserve. Mais je suis déçu (je parle en mon nom et pas en celui du conseil) de lire certaines choses. Pas étonné malheureusement mais profondément déçu. J'en viens à me demander si au fond Starpu n'a pas raison sur tout depuis le début...

Je tiens quand même à rappeler que le conseil a un droit de regard sur les équipe avant leur constitution définitive. Le processus a été long avec Feyall alors qu'il proposait une équipe plus que solide ayant déjà fait ses preuves et il a dut argumenter et discuter en bonne intelligence avec nous pour la valider. On est pas la pour faire les équipes bien sur mais on veille quand même. Alors je préfère prévenir qu'on laissera pas n'importe quoi se faire non plus, à bon entendeur.

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Gaspaccio Ven 18 Déc - 22:34

Bon première chose que j'ai à dire :

C'est un jeu de pitoux !!

Bordel on est entrain de s’engueuler pour un jeu de pitoux et on fini même par faire des comparaisons avec le Fn...  Sad
Sans rire, si quelqu'un me dit qu'il joue sa vie pour cette place de capitaine ou pour être dans la team 2, bah je lui laisserais chaleureusement ma place.

Q² a écrit:
Un seul tour, ah bon ????
Comment faire passer le fn...

La je suis d'accord avec toi Q², même moi cela m'a paru bizarre... Je comprends même un peu ta remarque sur le fn, mais ça me fait quand même bien mal au cul d'être comparé à eux...  Neutral


Q² a écrit:Ouais le paralèlle est douteux mais quand j'ai lu le programme de Gaspaccio je retrouve tout un tas d'arguments populistes...

Je dis que je veux ouvrir la team à des nouveaux joueurs, parce que je crois dur comme fer qu'avec un objectif comme le wtc, beaucoup d'entre eux peuvent devenir très bon, c'est populiste ?  Shocked
Ce que je peux te dire c'est que je pensais seulement être candidat en team 3 et que c'est les "gens du peuple" qui sont venus me pousser à me présenter pour la team 2 de peur de se retrouver avec 80-90% d'anciens en 2016.

Je sais que tu détestes la solution pour laquelle on a voté majoritairement, que seul la qualif par équipe est valable à tes yeux mais de là à saboter le système.
Déjà que tu n'avais pas briller avant le wtc2015 puis dès notre retour (même avant) tu avais rechoqué tout le monde...

Je ne reviendrais pas sur ce vote, mais je suis sur que si l'on avait posé la question seulement aux 21 pré-sélectionnés ici présent, le résultat aurait été tout autre !
Sinon, je ne la détestes pas, je la trouve stupide au vue du nombre de candidats alors que mettre un objectif de qualif pour le wtc à plein de monde au lieu de seulement 2 équipes par ans ne peut qu'améliorer la motivation et le niveau moyen en France.



Mais bon te faire élire sur un programme du genre : les autres c'est du copinage, vous ne partirez pas s'ils sont élus c'est lamentable.
Donc tu t'engages à faire une équipé avec les gens qui n'y sont jamais allé, avec pour argument que ceux qui y sont déjà allé doivent ceder leur place.

Donc je me cite :
GASPARD a écrit:Je ferais partir avec moi au minimum 3 joueurs qui n'ont jamais fait le WTC Warmachine,
J'en suis un, ça laisse 2 places pour les anciens, comme ma première proposition en mp avec toi et Pa dedans quoi...


Donc il n'est pas question de résultats ? Je fais 4-2 et une année bien meilleure que la plupart des autres candidats, une carrière inégalée et une xp des tournois bien plsu grande, seulement PA et gamin aussi mais si je te lis tu emmènes 4 nouveaux dont toi...
Je me suis peut être mal exprimé, mais comme tu faisais partis des "heureux élus" de mes mp tu devais savoir que je pensais mettre 2 anciens, enfin c'est que je disais à tout le monde...

Pour finir avec ma proposition dans la team que j'imaginais :
Je t'ai proposé car pour moi tu es encore le meilleur joueur de France de mon point de vue en tout cas, et même si tu joues de moins en moins ces temps ci.. Mais :
1) Tu ne m'as pas répondu. (Les autres si)
2) Deux personnes que tu connais bien m'ont dit que tu pensais sortir de la scène compétitive.
Donc comme tu me répondais pas, je me suis dit qu'ils avaient sans aucun doute raison vu que se sont tes potes, bah que puis-je faire de plus ?


Et ça marche, les gens pour toi car ils ont peurs, mais on vote pourquoi ?
C'est quoi le critère c'est les meilleurs qui partent ou c du copinage déguisé sous le "team spirit" ou "il faut du sang neuf"?

Désolé de le répéter, mais c'est une fois de plus ce système A de cette année qui est tout pourri...


Alors tu te frottes les mains car tu fous tout en l'air et en plus tu vas y aller au wtc s'il y a 3 équipes...

Pas compris là  Neutral
Sans rire, qu'est ce que je suis censé foutre en l'air ? Un programme caché de non renouvellement des équipes wtc ?  Neutral


Les gens ? pourquoi ces choix, je comprends que feyall ait déçu en renouvelant la totalité de son équipe...
Mais là c'est du populisme, pour tout vous dire, j'ai reçu un mp de gaspaccio me présentant son projet de team :
gaspa, tza, pa, mouska et donc moi.
Or il se trouve que d'autre joueurs ont reçu le même genre de mp, mais avec leurs noms et des listes différentes, peut être est-ce votre cas.

Oui, comme tu répondais pas j'ai envoyé le même message a Tec en rajoutant :
GASPARD a écrit:J'avais pensé à Q², mais il parait qu'il pense à passer en mode "retraite"...

Pour info, je pensais pas faire de mal en envoyant ses MP, PA me disait encore il y a peu : "Tu sais les gens se parlent", en me parlant d'hypothétique tractation et/ou discussions.
Pour moi c'était qu'il en parlé en MP de son coté, donc je m'y suis mis aussi ^^.
Puis ça me parait juste normal de demander qui souhaite venir dans une team avec moi avant de proposer ma candidature.


Alors on est où là ?
C'est quoi le but ?

On est en plein dans le système A, et le but c'est d'envoyer la meilleure équipe !
Si ma vision de la meilleure équipe ne te plait pas, tu peux toujours voter pour l'un des deux autres candidats. C'est l'intérêt du système A, c'est un choix démocratique.



Je croyais qu'on votait pour les meilleurs dans des équipes, on s'en éloigne de plus en plus.
J'ai un peu honte, je pensais que faire le mieux possible au wtc l'emporterait sur l'individualisme.
Et il est où le conseil ?

Parce que tu penses sérieusement que je veux pas monter la deuxième meilleure équipe possible française après celle de Feyall ?

Sinon, pourquoi tu ne viens pas en parler en mp ? Question


je ticke sur un programme très populiste "je suis pas comme eux". Pour exemple: moi je joue deux enclumes et 3 marteaux... tiens c'est exactement ce que je pense: 2 encaisseurs 3 missiles... mais bon bof!
Je vous avoue que j'ai longtemps hésité avant de me proposer pour la team 2, et mon "programme" a été écrit en une après midi, et c'est vrai que l'idée de 2 JeanCaisse et 3 MissStyle ressemble beaucoup à ta propal Gamin Embarassed Mais à mon avis sa reste la stratégie de beaucoup.
Après je peux changer ma façon de voir la team, mais pour moi la base c'était vraiment 2 défense et 3 armées qui appuient là ou il faut. Smile  (A rajouter la petite touche d'une armée qui fait peur à tout le monde et qui doit être sacrifiée si besoin ! ^^)
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par  Ven 18 Déc - 23:22

Soit le paralèlle avec la politique est malvenu, inutile de te dire que je suis très déçu de la situation politque en France et j'en ai marre de voir tout regresser au moyen age jusqu'à ma passion.

Quand je lis :
"Je ferais partir avec moi au minimum 3 joueurs qui n'ont jamais fait le WTC Warmachine"
Je comprends 4, c'est le avec qui trompe (je propose qu'on parle en maths en <= et autre [1;3[ Smile ) bon même 3, ce que je trouve idiot c'est que si y en à 4 déjà parti qui sont meilleurs, je vois mal en quoi 4 moins bons deviendraient meilleurs que les 4 déjà meilleurs que tu amélioreras ^^
Du chinois certes, mais tu vois ce que je veux dire.

Et du coup tu dragues les déçus du système... enfin plus que du système des choix de feyall, mais il a été élu et a eu l'aval du conseil pour son projet de team, après c'est à eux de nous prouver qu'ils vont remplir leurs objos ou s'en approcher. Nous on les encourage et on passe à la seconde équipe.

Je ne t'ai pas répondu car je répond jamais de suite et que je réfléchi bcp, gamin aussi m'a proposé de faire partie de son équipe s'il est élu.
Et je me suis aussi planté, j'ai procrastiné, je croyais que c'était demain qu'on commencerai à voter.
Les mps les cagouleries, ça m'use aussi un peu, j'ai pas de copains(d'ailleurs mes copains historiques ils sont plus dans le circuit wtc, je suis le dernier survivant des etcs...) pas d'animosité envers quiconque pour le wtc, ma ligne c'est les meilleurs dans l'équipe 1, les 5 suivants dans l'équipe 2 et ainsi de suite à 1 ou 2 ajustements de factions et de stratégie prêt etc...

Y a que l'aspect les meilleurs qui m'interèsse tout autre aspect de team spirit (obelix), dents longues(faites vos preuves en individuel bordel c un jeu de 1 contre 1), copains, regionalisme(paris, ajsa...) j'en ai rien à battre, ça m'interesse pas. En ce sens je suis déçu que ça tourne comme ça.
Et en ce sens ton programme il est manipulateur car les gens ont peut etre voté pour toi en pensant qu'ils faisaient parti de ces 3 nouveaux alors qu'en mp tu n'as pas peur de citer des noms.

Si je te reproche de casser le système, c'est parce qu'à chaque post tu décrie le système conseil + capitaines, puis de le dynamiter un peu de l'intérieur par ton programme que je maintiens très populiste avec des promesses vagues et un discours les autes font du copinage.
Après encore une fois je pense que t'es un type tout à fait fréquentable et la comparaison avec la politique n'était pas la meilleure.
Au final je ne te reproche que ton obsession à forcer le système de tournois par qualif à chaque occasion (bonne ou mauvaise) alors que les gens se sont exprimés en faveur d'un autre.

Bon je pense que j'ai exprimé mon point de vue, je ne souhaite blesser personne, tout le monde est adulte et vote(ra) en son ame et conscience. Au pire ça a permis de clarifier certains points.


ps :
Concernant mon niveau, chacun pense ce qu'il veut, je m'en fous, moi je sais ^^


Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Rafa Ven 18 Déc - 23:38

Et pour info... Si le vote a été ouvert ce soir plutôt qu'à minuit c'est pour des raisons techniques d'ordre, on a pas accès à nos ordi demain Wink

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par gamin Sam 19 Déc - 0:33

Alors ce qui est génial en plus, c'est qu'il y a des gars qui votent pour Gaspa capitaine équipe 2 pour pas qu'il soit en équipe 3 avec eux... je vais me coucher, ce vote est définitivement parti en vrille.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par communiste Sam 19 Déc - 2:36

je ne voulais pas la ramener encore avant la fin des élections, mais j'ai pas pu résister Wink

je trouve que dénigrer des votes c'est prétentieux,
imaginer des raisons ridicule pour justifier des votes qui ne vont pas dans votre sens, c'est insultant
tout ça alors que les élections ne sont pas finie c'est moche

je ne trouve pas le programme de Gaspaccio pire que celui des 2 autres qui sont racoleur (genre je connais toute les région de France ou je nomme 12 personnes pour qu'ils votent pour moi alors qu'au final je connais déjà tous mes joueurs). chacun "drague" à sa façon.

pour résumer ce que je comprend des forums:
la majorité pense qu'il y a 5 joueurs au dessus du lot (cheveu, dixbouc, feyall, PA et Q²) et ensuite des seconds couteaux puis un troisième chapeau.
beaucoup imaginait que l'équipe 1 serait la allstars du top 5, mais ce n'est pas le cas, il en reste 2 à qui je pense chaque capitaine leur proposera une place.
le problème vient des seconds couteaux il y a ceux qui pense qui faut continuer à envoyer ceux qui ont déjà participer et ceux qui pensent qu'il faut des nouvelles têtes.

[/spoil: "texte orienté"]
est-ce que c'est se tromper que d'imaginer que les seconds couteaux qui ont déjà participer et donc profiter d'un entrainement poussé, bien que faisant des résultat honorable, ne sont toujours pas indiscutable?
et que du coup on peut leur préférer des nouveaux second couteaux qui n'ont pas l'xp de WTC qui grâce à l'entrainement eux deviendront peut-être incontournable?
est-ce qu'on a le droit de penser au futur et pas seulement au prochain WTC en envoyant 90% des même joueurs avec comme seul objectif de faire mieux que l'année précédente et gagner 2 place grâçe au SOS?

pour moi permettre à de nouvelle personne de profiter de l'expérience WTC (en parallèle à l'équipe allstar) permet d'enrichir la population française de joueur ayant eu un bon entrainement et l'aura WTC, cela permettra aux autres joueurs français de se confronter + régulièrement et + localement au haut niveau et ainsi élevé le niveau global de la France. alors oui c'est s'autoriser à avoir des ratés avec l'équipe 2 au WTC, mais sur le long terme ça sera profitable.

pour la petite histoire, comme je l'avais dit en MP aux singes, s'il n'y avait aucun capitaine "noob" candidat, je me présenterai pour l'équipe 3, et j'en n'avait pas vraiment envie. le résultat de l'équipe 1 ne correspondant pas à l'idée j'en avais, j'ai envoyé des MP à Gaspa pour savoir son intention de postuler. on s'est clairement dit qu'on n'avait aucune intention de se prendre respectivement dans nos équipes mais qu'on avait la même base pour l'équipe 2 qui est Mouska, Pa, Q² et Tza. bref il n'y a jamais eu de double discours en MP de la part de Gaspa avec moi.

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Rafa Sam 19 Déc - 6:43

Elle sort d'où cette obsession d'équipe "all star" les mecs ?
Sinon, bon bah j'espère quand même que chacun sait pourquoi et pour qui il vote. Quand en parallèle sur d'autres forums (ouais je suis un forum lurker) il faut voter pour un tel parceque ça va foutre la merde... Je me dis qu'il y a un sérieux problème quand même. La problématique de renvoyer 80 à 90 % des membres de l'année précédente, je comprend aussi largement la frustration que ça peut engendrer chez certain. Mais faites preuves de bon sens aussi, quand des mecs on fait du bon taf l'année précédente c'est tout de même légitime de leur redonner l'occasion à la plupart. Je pensais naïvement que la 3ème équipe calmerai un peu les ardeurs. Nenni. Que vous vouliez tous y aller je peux largement le comprendre et heureusement d'ailleurs. Mais posez vous les bonnes questions, comment et à quel prix.

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par connetable_pa Sam 19 Déc - 7:47

Eh beh il s'en passe de choses pendant que je vole. Content d'être rentré.
Salut Q2 content de te revoir parmi nous Smile
@Gaspa quand je dis "les gens se parlent tu sais" c'est par rapport au fait que tu présentes deux line ups différents à Tec et moi. Et on se parle.

connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par gamin Sam 19 Déc - 8:30

Perso à froid désormais:

Je trouve dommage que PA ou moi subissions un vote sanction parce que beaucoup n'ont pas l'équipe 1 imaginée. On avait très bien imaginé un Gaspard capitaine équipe 3 avec une équip fraiche pour faire ses preuves et découvrir le niveau WTC (quand je lis tes prétentions Gaspard: y'a moyen de faire beaucoup mieux que 3-2 ou 4-1...). Alors oui on dénigre, parfois à juste titre les raisons du vote, mais faut bien discuter du malaise.

Dans tous les cas mécaniquement, il y allait à voir au minimum deux changements en équipe 2 cette année, avec l'intégration de Mouska au minimum. Et Norbert nous a confirmé à 95% une équipe 3 à la Clogcon.

Pour pas durer des plomb: j'aimerais qu'on réfléchisse à deux fois sur l'équipe "3" transformé en 2 et l'équipe "2" transformé en 3 (qui si on écoute autour, ne devrait pas avoir grosse différence de niveau). Si les joueurs nouveaux comment équipe 2, c'est une énorme pression du premier coup car l'équipe 2 va vraiment devoir chercher le 4-2, et d'expérience, c'est déjà très difficile. Juste pour vous donnez une idée, un mec qui fait 2-4 dans l'équipe (au hasard Gaspachio) plombe l'équipe très fortement. Obelix s'en sort parce que Feyall a une équipe très forte qui rattrape. Notre Sechs qui craque, et on a perdu notre 4-2 en Asterix. Au contraire, dans l'équipe 3, peu de pression: pas d'obligation de résultat, un 3-3 fera plaisir comme moi la première année. Les nouveaux aux résultats honorables peuvent prendre la température du WTC, le niveau de jeu, etc... et si vous allez chercher le 4-2 en équipe 3, c'est super, vous avez démontrez que les nouveaux peuvent faire aussi bien que les anciens!

Et par rapport à Tza, qui fait de très bons résultats mais je joue actuellement que Emorv, faites quand même attention à un joueur qui ne joue qu'un warlock qui est dans la ligne de mire du prochain nerf. Vos choix d'équipe doivent tenir compte de la flexibilité des joueurs. L'équipe Obelix a eu beaucoup de chance d'avoir un Dibbouk qui est bon avec beaucoup de caster cryx et qui excelle à jouer EGaspy.

Voilà ce que j'avais à dire.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par JuJu Sam 19 Déc - 9:29

L'individualisme des nouveaux joueurs qui n'ont même pas goûter à une seule partie à l'étranger me fait bien rire. Pensez à vous qui serait qualifier dans l'équipe 2, surtout ne pensez pas a faire la meilleure performance avec les meilleurs joueurs !

Merci pour ce moment.


JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Rafa Sam 19 Déc - 11:11

Le capitaine qui sera élu ici sera le capitaine de l'équipe 2 comme prévu. Pas de trucs d'échange avec l'équipe 3. Parceque je vois pas pourquoi on pénaliserai d'éventuelles candidat à l'équipe 3 qui attendent sagement ?

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par  Sam 19 Déc - 11:27

Communiste,

Encore une fois c'est les méthodes que "je" trouve limites que je dénonce.
Et parmi d'autres choses, j'ai écris au conseil ce que je pensais de bcp de choses sur cette édition du wtc.

Je trouve ton argumentaire sur la progression du niveau français assez fallacieux, genre vous n'avez l'intention de progresser que si vous allez au wtc ?
le wtc c'est un truc en plus mais, tu t'entraines individuellement pareil puisque au final tu ne fais que du 1 contre 1, être dans une équipe ne te rends pas meilleur.
Bref tu peux t'entrainer sans aller au wtc et devenir incontournable tout seul comme un grand.


Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par gamin Sam 19 Déc - 11:29

Rafa a écrit:Le capitaine qui sera élu ici sera le capitaine de l'équipe 2 comme prévu. Pas de trucs d'échange avec l'équipe 3. Parceque je vois pas pourquoi on pénaliserai d'éventuelles candidat à l'équipe 3 qui attendent sagement ?

C'est pas ce que je dis. Je dis juste comment j'imaginais les choses et même comme Gaspa imaginait les choses avant que ca ne tourne à un vote sanction.

Si Gaspa gagne au premier ou au second tour à la majorité: félicitations! Qu'il mène la barque et nous fasse mieux qu'un 3-2 ou 4-1, comme il e dit.

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour le capitaine équipe 2 Empty Re: Vote pour le capitaine équipe 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum