Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

+12
philogneus
Tza
Portal
Rafa
gamin
Kevina
communiste
Solkiss
JuJu
ZergSpirit
connetable_pa
Gaspaccio
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Gaspaccio Mar 6 Oct - 10:57

Espace de discussion pour ne pas encombrer l'espace du vote.


Dernière édition par Gaspaccio le Mar 6 Oct - 18:03, édité 1 fois
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par connetable_pa Mar 6 Oct - 16:18

Attendez le debrief conjoint de Gamin et Feyall sur le système de sélection actuel avant de voter.

connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Gaspaccio Mar 6 Oct - 16:27

Je comptais mettre bien en avant dans cette section leurs débrifs sur cette question.

De toute manière, nous ferons le compte à la fin. Si les gens souhaites changer leurs avis, ils le pourront sans soucis Wink

Par ailleurs, connaissant les 2 votants actuel, leurs votes risquent de ne pas changer.
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par connetable_pa Mar 6 Oct - 16:28

Gaspaccio a écrit:Par ailleurs, connaissant les 2 votants actuel, leurs votes risquent de ne pas changer.

Tout à fait, c'est pour ça que je me suis permis de voter aussi.
Disons simplement qu'il serait plus élégant d'attendre, je me jette aussi la pierre, mais je préviens les autres.

connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par ZergSpirit Mar 6 Oct - 16:53

Pour info, ma préférence va dans l'ordre :

C->D->A

Pour quoi C avant D? J'aime pas trop l'idée de "polluer" les tournois francais avec un classement en unique vue de l'élection du capitanat WTC (même si je suis pas opposé à l'idée d'un classement, loin de là Smile ).

Et perso, je vois pas trop trop en quoi le retour de Feyall ou Gamin sur le WTC (qu'en plus, pour moi, ils ont déjà fait) peut influer sur mon vote qui porte sur la sélection d'une équipe, et pas sur le déroulement du WTC ou la préparation d'une équipe.

ZergSpirit
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par JuJu Mar 6 Oct - 16:59

Je pense que ça peut influencer certain, d'autres ont déjà leur avis tranché depuis un moment.

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Solkiss Mar 6 Oct - 17:09

ZergSpirit a écrit:Pour info, ma préférence va dans l'ordre :

C->D->A

Pour quoi C avant D? J'aime pas trop l'idée de "polluer" les tournois francais avec un classement en unique vue de l'élection du capitanat WTC (même si je suis pas opposé à l'idée d'un classement, loin de là Smile ).

Et perso, je vois pas trop trop en quoi le retour de Feyall ou Gamin sur le WTC (qu'en plus, pour moi, ils ont déjà fait) peut influer sur mon vote qui porte sur la sélection d'une équipe, et pas sur le déroulement du WTC ou la préparation d'une équipe.

Moi de mon côté je pense pas qu'un classement soit nécessaire pour élire un pichef. Gaspach' a tirer plus vite que son ombre ... mon avis c'est un tournoi de qualif pour contenter les nombreux frustrés quant au final il n'y a que 10 élus parmi 30-40 interessés + un système de cadrage permettant d'essayer de monter une dream team quand même pour aller boter les culs

Solkiss

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par ZergSpirit Mar 6 Oct - 17:11

Solkiss a écrit:
ZergSpirit a écrit:Pour info, ma préférence va dans l'ordre :

C->D->A

Pour quoi C avant D? J'aime pas trop l'idée de "polluer" les tournois francais avec un classement en unique vue de l'élection du capitanat WTC (même si je suis pas opposé à l'idée d'un classement, loin de là Smile ).

Et perso, je vois pas trop trop en quoi le retour de Feyall ou Gamin sur le WTC (qu'en plus, pour moi, ils ont déjà fait) peut influer sur mon vote qui porte sur la sélection d'une équipe, et pas sur le déroulement du WTC ou la préparation d'une équipe.

Moi de mon côté je pense pas qu'un classement soit nécessaire pour élire un pichef. Gaspach' a tirer plus vite que son ombre ... mon avis c'est un tournoi de qualif pour contenter les nombreux frustrés quant au final il n'y a que 10 élus parmi 30-40 interessés + un système de cadrage permettant d'essayer de monter une dream team quand même pour aller boter les culs

Donc plutot un truc hybride A et C?

ZergSpirit
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Solkiss Mar 6 Oct - 17:14

Donc D Zerg, sans le classement inutile idéalement, mais en l'état D pour moi, puis C, puis A puis B ...

Solkiss

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par ZergSpirit Mar 6 Oct - 17:15

Oui, pour moi un D sans système de classement lourdeau à mettre en place, ca m'irait très bien.

Une équipe A "choisie" par vote/conseil des sages/whatever et une équipe B choisie par le tournoi.

ZergSpirit
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par JuJu Mar 6 Oct - 17:25

Sans vouloir trancher, mettre un ordre de préference ne va pas faire avancer vraiment le truc hein.

On va déjà voir à quoi ça ressemble le paysage "tournoyeurs intéressé par le WTC" et ensuite voir leur avis sur le vote.
Mon avis est qu'il y aura un type de vote au dessus mais pas de majorité. Du coup, on aura certainement un deuxième tour et ça sera aux personnes ayant voté pour les 2 autres façons de trancher finalement.


Gaspach' a tirer plus vite que son ombre

T'inquiète si il y avait eu que Gaspach', il aurait attendu avant de tirer. J'ai mis le feu à pas mal de personne récemment pour qu'on accelère et qu'on puisse avoir une team constituée dans les plus brefs délais (peu importe la manière), un entrainement conséquent (psycho et sur la table) et du coup réaliser une bonne perf à Center Parc... euh... au WTC en Hollande Wink

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Gaspaccio Mar 6 Oct - 17:39

Mise à jour de la proposition D.

Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par communiste Mer 7 Oct - 10:15

c'est une bonne chose la création de ce forum pourtant j'ai des remarques:

qui a décidé que seul les inscrits sur ce forum peuvent voter sur la méthode de sélection de l'équipe de France?
ça ressemble à une décision totalitaire sans consultation de toute la population se faisant représenter.
le rappel aux votes de tout motivé a été fait? des messages informatif sur tous les forums de club ont été posté? les PG ont été prévenu pour qu'ils puissent informer leur communauté?
pour moi il s'agit là d'un passage en force qui manque de légitimité "nationale" et donc ne représente absolument pas la France.

le délais du vote est jusqu'au 19 octobre? soit 2 semaines après la création du forum, sans informer la population mis à part un post sur BG (qui n'a pas vocation à être le forum de W/H France dixit Gruxxi); pourquoi tant de précipitation?
est-on sûr que toutes les propositions ont été proposé et débattu dans un topic par proposition?
le délais de vote est encore + cours que ceux pour le WTC 2015, que beaucoup ont critiqué sur la forme, j'ai pas l'impression que ce soit bien mieux là.


En gros je ne doute pas de la bonne foi des personnes présente ici, mais je trouve qu'il y a trop de précipitation, de zone sombre et de centralisation de rédaction.
_qui a décidé du panel des votant, légitimité?
_qui a décidé du délais et de la forme du vote?
_qui a décidé qu'il n'y avait plus d'autre proposition possible?
_pourquoi il n'y a pas eu d'information générale ou du moins maximale sur les forum de club et via PG ?
_pourquoi il y a une réécriture des propositions par une seule personne et pas ouvrir un post par auteur qu'il puisse réellement proposé SA vision des choses et la détaillé pour éviter les zones d'ombre (départage en cas de litige, éclaircissement demandé par d'autres personne)

pour moi niveau délais on serait mieux déjà en faisant
.un rappel et demandant à TOUS de voté sur BG pour la population votante (tous - inscrit forum - inscrit asso - joueur intéressé only ) en fixant une deadline à ce vote fin octobre
.pendant ce temps chaque personne ayant une idée de proposition sur la méthode de qualification des équipes WTC ouvre un topic, met en premier post la description de son programme et tous peuvent réagir sur son topic et l'auteur peut modifier jusqu'au 31 octobre.
.à partir du 1er novembre on recense toutes les propositions et la population sélectionnée par BG vote pour un programme 15 novembre, et un second tour au 30 novembre.

niveau timing c'est pas déconnant si début décembre la décision est connu et on aura pris le temps de bien choisir et être représentatif AMHA

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Solkiss Mer 7 Oct - 10:22

Je ne peux que suivre l'avis de Communiste.


Solkiss

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par JuJu Mer 7 Oct - 10:53

c'est une bonne chose la création de ce forum pourtant j'ai des remarques:

Honnêtement si personne en avait eu j'aurais été triste

qui a décidé que seul les inscrits sur ce forum peuvent voter sur la méthode de sélection de l'équipe de France?
Je ne vois pas où est le problème. L'inscription est ouverte à tous, donc n'importe qui peut s'inscrire ici.
Le forum est créé pour un besoin de clareté, une indépendance vis à vis de BG et un contrôle plus simple par deux personnes aux idées opposées sur la qualif (parce qu'on a un peu réfléchit avant de lancer ça quand même).

ça ressemble à une décision totalitaire sans consultation de toute la population se faisant représenter.
Une décision totalitaire de faire quelque chose de clair et net, qui plus est démocratique. Oui totalitaire dans ce cas, je prends.

le rappel aux votes de tout motivé a été fait? des messages informatif sur tous les forums de club ont été posté? les PG ont été prévenu pour qu'ils puissent informer leur communauté?
pour moi il s'agit là d'un passage en force qui manque de légitimité "nationale" et donc ne représente absolument pas la France.

Il y a une annonce sur VG et sur BG. Les clubs il y en a peu et je n'ai certainement pas envie de me taper à envoyer à chaque club de France une annonce d'un vote pour le WTC. Pourquoi ? Car les gens qui viennent voter sont les gens intéressés et pas le Noob qui passe par là, voilà pourquoi.
Par contre, TU peux très bien le faire si tu as la motivation, toute bonne action est bonne à prendre hein.

Je suis PG, Lelith, Cheveu, Azoxistrobin etc... Le post est sur VG. Tu veux quoi ? Que les PG sortent tous les noobs de France de leur magasin et parce qu'ils ont achetés un battlegroup hier, ils peuvent voter et donner leur avis ?
On leur laisse la possibilité mais je ne vais pas aller chercher ces gens là, il faut que ce soit une démarche volontaire et pas un forçage au vote.

Un passage en force et un manque de représentativité nationale. Ce sont des beaux mots, beaucoup d'éloquence derrière tout ça mais rien de concret. Il n'y a aucune volonté de passage en force et la représentativité nationale se fera sur les gens que le WTC intéresse, les autres, si ça ne les intéresse pas, n'auront même pas vu le message dans la section WTC.
Haters gonna Hate. C'est tout ce que je retiens de cette dernière phrase perso...



En gros je ne doute pas de la bonne foi des personnes présente ici, mais je trouve qu'il y a trop de précipitation, de zone sombre et de centralisation de rédaction.

Justement si, tu doutes de notre bonne foi. La précipitation pour toi est une anticipation pour nous. Les zones d'ombres ne sont que dans ta tête et la centralisation de rédaction n'a rien de dérangeant quand elle est faite avec objectivité. Tu aurais voulu être consulté peut-être ? Qu'on te demande une autorisation pour lancer quelque chose de démocratique ?


qui a décidé du panel des votant, légitimité?

Il n'y a pas de panel de votant, tout le monde est libre de venir voté. Tu veux un vote pour savoir qui vote ? On y a pensé, mais c'est ridicule

qui a décidé du délais et de la forme du vote?

Le délai est largement modifiable hein, on a mis une date mais elle peut être bougé. On veut simplement pas que ça dure des plombes car il y a beaucoup à faire derrière. Cette année a été trop courte pour l'entrainement des joueurs dans leur team. Ca on ne le sait que lorsqu'on est dedans. De cette expérience, j'en conclus qu'il faut savoir rapidement qu'elles sont les teams qui partent (par qualif ou autre).
Forme du vote ? Ca te plait pas A B C D ? Ca me semblait assez simple pourtant !

qui a décidé qu'il n'y avait plus d'autre proposition possible?

On a discuté pendant des plombes sur BG, les sujets ont été éreintés et les claviers abimés tellement, on a discuté et rediscuté sur le même sujet qui revient chaque année. Cette année, c'est l'année de l'ouverture ! Il y a 4 propositions différentes, toutes intéressantes et avec des vrais points forts pour chacune qui ont été défendues maintes fois.
Tu voulais quoi ? 2 mois pour savoir si il y a d'autres propositions, 2 mois pour savoir qui vote, 2 mois pour faire selection / qualif et après il reste quoi ? 6 mois avec les vacances d'été qui passent par là et hop les joueurs sont catapulté au WTC et font une perf nul car il n'y a aucun team spirit...


pourquoi il n'y a pas eu d'information générale ou du moins maximale sur les forum de club et via PG ?

Globalement déjà répondu plus haut.

pourquoi il y a une réécriture des propositions par une seule personne et pas ouvrir un post par auteur qu'il puisse réellement proposé SA vision des choses et la détaillé pour éviter les zones d'ombre (départage en cas de litige, éclaircissement demandé par d'autres personne)

Ca a déjà été résumer par Gaspa sur BG il y a quelques mois, tout le monde a saluer son travail et les auteurs n'ont pas fait de remarque. "Comment perdre du temps pour rien "

pour moi niveau délais on serait mieux déjà en faisant  

C'est bien là tout le problème en fait, POUR TOI. Effectivement on peut allonger la date pour les vote.
Par contre décembre ça me semble à des années lumières pour pouvoir être efficace en terme de préparation.

Je reprends pas les points suivants car j'ai déjà indiqué le pourquoi du comment.


Conclusion de mes réponses :

Ca me gonfle profondément de devoir passer son temps à se justifier quand on prend des initiatives. Je sais qu'il y aura toujours des détracteurs mais quand on prend toutes ses précautions pour faire quelque chose de juste et propre, on a pas vraiment envie que quelqu'un l'ouvre en disant :" ouais non c'est nul ce que vous avez fait, moi j'aurais fait comme ça", car on a envie de lui répondre " ba pourquoi tu l'as pas fait ? "

Je pense que tu n'as pas les tenants et aboutissants (et ce n'est pas un reproche) sur l'orga d'une team au WTC. Si la France veut avoir un minimum de chance de rentrer dans le TOP 10, il est nécessaire qu'on s'organise vite. Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Ca fait près d'un mois qu'on est rentré du WTC et ça fait autant de temps qu'on discute en cagoule avec Gaspa et les membres du WTC 2015 interessé sur comment faire pour être JUSTE.

Contenter tout le monde est impossible.


Dernière édition par JuJu le Mer 7 Oct - 13:10, édité 1 fois

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Gaspaccio Mer 7 Oct - 11:20

Pour appuyer les dires de JuJu.

On s'est dit qu'un forum géré par deux personnes avec des avis opposés pourrait faire avancer les choses.

On l'ouvre à tous, je refuserais personne. La seule contrainte c'est de faire coucou je joue à warmachine avec telle ou telle armées et j'ai déjà fais un tournoi.

Pour la Com, BG et VG sont les plus gros viviers, mais je pense que seul le bouche à oreilles peut permettre de rameuter des personnes qui ne sont pas trop connectées. (Si tu en vois, n'hésite pas à les renvoyer sur le forum Smile )

Pour les propositions, je pense que les 4 là sont les grandes lignes de ce que l'on pourrait faire, et celles qui avaient le plus de chance d'être choisies !

Pour la date, j'ai volontairement choisi une date très courte avec un enjeux majeur. Je me suis dit : 1 semaine pour rameuter les personnes, + 1 semaine pour discuter/Voter d'où les 14 jours.
L'idée était volontairement de mettre la pression aux intéressés pour qu'ils s'inscrivent. (Quand tu dis, on fait le choix final en décembre, bah certaines personnes vont se dire, je verrais en décembre...)  santa

Cependant, la Dead-Line peut tout à fait changer ! (Je la repousse déjà à l'après debriff commun des teams asterix et obélix Smile )

De même, même si le vote semble déjà bien engagé Very Happy je comptais faire un post pour défendre chaque propositions une fois la première semaine passée. (Débat et tout et tout !)
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par JuJu Mer 7 Oct - 11:29

De même, même si le vote semble déjà bien engagé Very Happy je comptais faire un post pour défendre chaque propositions une fois la première semaine passée. (Débat et tout et tout !)

Les grands esprits se rencontrent. Je pensais faire la même chose pour appuyer la proposition pour laquelle j'ai voté.
Propagande et distribution de goodies avec des pin's "voter A" ^^

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Solkiss Mer 7 Oct - 11:44

De même, même si le vote semble déjà bien engagé je comptais faire un post pour défendre chaque propositions une fois la première semaine passée. (Débat et tout et tout !)

En fait ça Gasp, fallait le faire avant d'ouvrir le vote, puis le faire en mode caché sans possibilité de changer sa décisoin une fois celle-ci prise (via un sondage à résultat secret donc plutôt qu'un topic simple) ... après je dois dire que je m'en batte un peu et qu'au fond, j'en rigole d'avance Laughing

Solkiss

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Kevina Mer 7 Oct - 11:56

Je suis content que les choses bougent vite cette année car quand on sait qu'on est sélectionné c'est plus facile pour justifier les 5 à 6 parties d'entrainement par semaine au boulot/copine/amis.

Et plus on se prépare tôt plus on aura du lvl le jour J.

Bref bravo à vous Juju et Gaspa, ce que vous faîtes aidera les futures équipes j'en suis convaincu.
Kevina
Kevina

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par gamin Mer 7 Oct - 11:59

Dans mon univers professionnel:

Il y a les gens qui se disent pro-actif mais qui freinent tous le monde avec des "pourquoi on fait pas comme ça?"

Il y a les gens qui sont pro-actif et qui font avancer les choses en expliquant "comment ils vont contribuer à faire les choses comme ça?"

Voilà, faut arrêter de se voiler la face. Si on rediscute pendant 20 pages, n'espérez pas pouvoir mettre en place la réponse D...

gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Rafa Mer 7 Oct - 12:01

gamin a écrit:Dans mon univers professionnel:

Il y a les gens qui se disent pro-actif mais qui freinent tous le monde avec des "pourquoi on fait pas comme ça?"

Il y a les gens qui sont pro-actif et qui font avancer les choses en expliquant "comment ils vont contribuer à faire les choses comme ça?"

Voilà, faut arrêter de se voiler la face. Si on rediscute pendant 20 pages, n'espérez pas pouvoir mettre en place la réponse D...

Ha bah en fait t'es dans l'armée nan ^^

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par communiste Mer 7 Oct - 12:17

bon juju, si tu lis bien mon post tu verrais que je trouve ce forum une bonne chose, que je ne suis pas agressif et que penser que je doute de la bonne foi des gens prouve que tu ne me connais pas.

tu parles de démocratie mais tu ne veux pas les noobs (tu laisses la possibilité de faire le rappel, oui biensûr avec clôture des votes 2 semaine après la création du forum qui n'est pas optimisé organisationnellement, c'est juste pas crédible)
je suis PG aussi et j'ai pas reçu de MP pour faire diffuser l'info d'un vote dans 15 jours à l'ensemble des joueurs que je côtoie ?

où est-ce que c'est écrit que le délais du vote peut être rallongé et qui décide de cette rallonge?

un vote pour savoir qui vote, je ne suis pas contre, mais à défaut un délais respectable car cette année, c'est la création du forum il faut partir sur des bases saines.

tu penses vraiment que "perdre" 1 mois dans la préparation (avec votre vote le second tour fini fin octobre, le mien fin novembre) l'EdF va passer de ~15ème à 5ème?
pas moi, je préfère construire de bonne base pour le futur que tenter un top 10 en 2016, affaire de choix.

La "démocratie" ça prend du temps à mettre en place, l'urgence est le meilleur moyen de faire des bases fragile, ce que tu appelles anticipation, moi je l'appelle précipitation.

si ce forum ne sert qu'à faire un vote, pourquoi ne pas l'avoir fait sur BG?
les propositions ont été "débattu" dans un seul topic illisible sur BG et beaucoup n'ont pas lu les 50 pages d'un sujet pollué.
il y a plein de question sur chaque proposition (comment on élira les singe 2016, comment on tranche les litiges, lieu de l'éventuel tournoi, validation du classement,...) qu'on n'a pas pu débattre dans un seul topic, si ça n'a pas était fait sur BG c'est par manque d'organisation et ce forum est justement l'outil permettant d'en parler.

donc je salue votre travail mais je suis pour un rallongement des délais comme le fait gaspaccio, il vaut mieux une deadline line un mois + tard mais qui ne se repousse pas, qu'une limite qui se décale à l'envie et qui finira au final dans le même délais.

c'est pas que je fais ces remarques pour le plaisir, mais qu'entre les projets en grande ligne et des délais courts, et  il faut aussi comprendre que certain n'aime pas voter dans l'urgence pour un projet en grande ligne qui sera peut-être affiné ensuite par des modifications qui ne correspondent pas au critère qui avaient plu aux votants.

donc au final:
pour Juju
je n'ai jamais dis que je trouvai ça nul et je trouve embarrassant que le fait de poser des questions, de proposer des alternatives puisse vexer un des 2 modérateurs de ce nouveau qui se veut impartial et juste, et qui a envie de répondre: " ba pourquoi tu l'as pas fait ? " au lieu de voir s'il a bien communiqué sur son forum. je lui répondrai que j’attendais qu'un "VIP" de la communauté fasse ce forum pour m'exprimer (je pensai que Gamin préparai çà dans sa création de l'asso) et que si je l'avais fait beaucoup d'ancien aurait à raison mis en doute ma légitimité.
Je pense qu'effectivement je n'ai pas les clefs d'une orga parfaite, et même que j'en sais moins que la plus part, mais j'ai des idées dont peut-être 0.00001% seront utiles, alors pourquoi ne pas discuter ? à moins bien sûr que vous ayez déjà 100% des solutions ?
perso l'objectif de la France n'est pas de faire top 10 l'an prochain mais de construire de bonne base pour le futur, mais oui je trouve aussi qu'il est nécessaire qu'on s'organise vite.
je suis d'accord sur ne pas confondre vitesse et précipitation.
si ça fait 1 mois que vous parlez du comment être juste en cagoule, il ne faut pas parler de démocratie (démocratie = choix de la majorité; justesse = équité. c'est pas la même chose).
Contenté tout le monde est impossible, c'est tout à fait vrai, mais contenter la majorité c'est faisable.

au global
+ de délais (pas 3 mois hein Wink , mais qu'on puisse se retourner et pas si on loupe un joueur à la soirée club ne pas le prévenir; mais parcontre une deadline qui ne repousse pas
+ de lisibilité sur les propositions (un topic par auteur qu'il puisse répondre et ajuster s'il y a besoin)

et encore bon boulo et bonne initative

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Rafa Mer 7 Oct - 12:35

Va falloir aussi arrêter avec le délire autour de la démocratie. C'est quoi votre délire les mecs ? Tout le monde qui a un jour poussez un pitou PP en France se doit de donner son avis ? Mais les gars, les quelques personnes que le WTC intéresse (de près ou de loin) bah ils sont sur BG ou sur VG. Et du coup bah ils ont eu l'info de la création de ce forum et ont tout loisir de venir voter/s'exprimer... Les gens qui ne s'expriment pas... Bah j'ai bien peur qu'ils en ai rien a foutre ou qu'ils préfèrent laisser les gros abrutis que nous sommes prendre (enfin essayer de statuer comment prendre) des décisions. Il y a un moment le sujet WTC est assez présent sur les forums ou dans les (grandes) bouches en tournoi pour que qui veuille s'exprimer le puisse.
Le délai... Mais pareil, il y a 4 propositions. En 30 seconde tu t'es fait ton avis je pense, surtout que si t'es la, bah c'est que ton avis tu dois déjà l'avoir normalement. Quand je lis la complexité que certaines propositions (au niveau logistique) et le nombre d'étape que TOUTES les proposition se sentent obliger d'inclure... Et quand je lis qu'il nous fait un délai pour ne serait ce que choisir le comment qu'on va faire... Bah on se bouffe les couilles et on sera à la bourre.
Et puis merde coco, d'où on peut pas viser le top 10, cette année à un poil de SOS prêt on y est au top 10 ;-)

Bisous caresses,

Rafa
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Portal Mer 7 Oct - 12:38

Franchement, les mecs, vous visez *sérieusement* autre chose que la première place ? Shocked

Portal

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Tza Mer 7 Oct - 12:49

Pour moi le principal problème du vote public/ouvert à tous c'est que ça peut assez vite partir en couille...
Imaginons que l'ouest se dise "fuck it, nous on veut que ce soit le C" et ramène tous les gars qui ont un jour fait un tournoi, leurs chiens, leurs grands mères et tout ce qui peut s'inscrire sur le forum au dernier jour du vote et qu'ils mettent tous C. Ben paf le vote ça sera C, alors qu'en vrai c'est juste 3 personnes intéressées par le WTC qui ont fait voter comme eux 40 autres gars qui s'en foutent.

Avoir les votes liés à un statut (genre appartenir à l'association avec une cotisation de 5€) ça évite ce genre de problèmes, ça serait dommage de transformer ce vote important en "qui arrivera à ramener le plus de gens de sa communauté pour voter comme lui".

Tza

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif Empty Re: Discussion autour de Premier vote, Qualif en équipe ou pas Qualif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum