Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

+49
Conar le Barban
John McForester
Lucifel888
Raklure
taraspoutine
Nahpokt
Wulfkrieg
Feyall
Sechs
Guiguiscout
Booggy
Pivi
MaxouBAF
Chéqué Varan
el concombre
Zorn
Rafa
communiste
oli122
Inossatam
Wood
fedounet
Spriggan94
Kevina
Tushan
Dibbouk
Starpu
cryxfactory
Torphine
Eloi De Murphy
AOD
chop-vide-tonneaux
Kerk
Nicoco
Aspha
GRUXXKi
xeti
Tza
Tec
Ygemethor
philogneus
Mouskapet
Lelith
Largoo
JuJu
connetable_pa
Solkiss
ZergSpirit
Gaspaccio
53 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Gaspaccio Mar 6 Oct - 11:32

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Vote_s10

Résultat du vote :

A) Election de 2 capitaines + création de leurs 2 équipes sous la supervision du conseil des sages.54% 54% [ 28 ]
B) Sélection de 2 équipes parmi les 30 meilleurs joueurs via le système de classement d’Aljamis6% 6% [ 3 ]
C) Création d’équipe libre, tournoi en équipe qui sélectionne les meilleures équipes.8% 8% [ 4 ]
D) Election d’un capitaine qui construit son équipe suivit d’un tournoi en équipe permettant de sélectionner la 2éme meilleure équipe.19% 19% [ 10 ]
E) Sélection d’une équipe avec les 10 meilleurs joueurs du système de classement d’Aljamis.0% 0% [ 0 ]
F) Sélection des 10 meilleurs joueurs pour former 2 équipes via 4 tournois répartis aux quatre coins de la France.0% 0% [ 0 ]
G) Sélection suite à un unique tournoi individuel + Système de vote entre prétendants pour lisser le classement.0% 0% [ 0 ]
H) Election d’un sélectionneur non joueur qui compose arbitrairement les 2 équipes.4% 4% [ 2 ]
I) Election d’un capitaine qui construit son équipe, suivit de l’élection de 2 capitaines qui construisent leurs équipes et s’affrontent en qualif pour la 2éme place.9% 9% [ 5 ]
Total des votes : 52

Règle du vote : Un post, un vote. Pour discuter, un sujet a été ouvert ici : Espace de discussion qualif ou pas qualif
La proposition ayant eu 50%+1 voix sera celle retenu.
En cas de victoire non suffisante, un 2nd tour avec les 2 propositions ayant eu le plus de vote se tiendra.

Fin des changements de propositions et de nouvelles propositions : Lundi 19 octobre à 23h59
Fin du vote : Lundi 26 octobre à 23h59

Plusieurs grandes tendances pour la méthode de sélection WTC 2016 sont apparues dans les discussions. Voici les propositions principales :

Choix A) Election de 2 capitaines + création de leurs 2 équipes sous la supervision du conseil des sages.

Lien vers la discussion


Choix A a écrit:Points clés :
Conseil des sages
Candidatures en fonction de l'intéressement
Election de 2 capitaines qui forment leurs équipes en même temps.

Étapes :
Création d'un nouveau conseil des sages élus non éligible au WTC
Lancement des candidatures pour le WTC de l'année suivante.
Lancement des candidatures pour le capitanat au sein des candidats.
Élection de 2 capitaines.
Les 2 capitaines se mettent d'accord sur leurs équipiers. (Supervisé par le conseil des sages), afin d'éviter au capitaine de vouloir prendre les mêmes joueurs.
Les candidats non choisis sont les remplaçants d'une des 2 équipes. (Hors refus de leurs part d'être remplacant.)


Choix B) Sélection de 2 équipes parmi les 30 meilleurs joueurs via le système de classement d’Aljamis

Lien vers la discussion

Choix B a écrit:Points clés :
Création d'un classement FR Garde-fou
Election des capitaines sur une proposition/Métagame
Pas de team Lumière.

Étapes :

Création d'un système de classement pour la communauté FR de Warmachine.
Élection d'un capitaine présent dans le Top30. Le capitaine doit expliquer sa vision de la TeamAllStarFr/métagame. Le Top30 pouvant voter pour le choix du capitaine.
Le capitaine élu choisi ses équipiers pour l'année qui arrive. Il est aidé/conseillé par le conseil des sages z'orgas. Une personne n'acceptant pas la proposition du capitaine de rentrer dans la team AllStarFr devient inéligible pour le WTC de l'année en cours.
Le capitaine a carte blanche pour choisir ses équipiers, mais doit suivre la proposition sur laquelle il s'est fait élire. (Les sages sont là pour veiller au grain).


Choix C) Création d’équipe libre, tournoi en équipe qui sélectionne les meilleures équipes.

Lien vers la discussion

Choix C a écrit:Points clés :
Facilité pour la création d'équipe
Qualification finale via un tournoi par équipe.
Risque de team Lumière.

Étapes :

Création d'une DeadLine pour se proposer comme Capitaine.
6 ou 8 capitaines maximal, le conseil des sages z'orgas tranche si il y a trop de capitaine.
Démarrage du Mercatos.

Qualification par équipes sur 2 jours

Les 2 meilleurs capitaines partent faire le WTC avec l'équipe de leurs choix.

Choix D) Election d’un capitaine qui construit son équipe suivit d’un tournoi en équipe permettant de sélectionner la 2éme meilleure équipe.

Lien vers la discussion

Choix D a écrit:Points clés :

Election d'un unique capitaine comme en 2015
Création de 5 à 7 teams challengers
Qualification finale via un tournoi par équipe.

Étapes :

Création d'un nouveau conseil des sages élus non éligible au WTC
Lancement des candidatures pour le WTC de l'année suivante.
Lancement des candidatures pour le capitanat au sein des candidats.
Élection du capitaine.
Le capitaine élu choisi ses équipiers pour l'année qui arrive. (Supervisé par le conseil des sages potentiellement, afin d'éviter au capitaine de vouloir prendre les mêmes joueurs.)
Une personne n'acceptant pas la proposition du capitaine de rentrer dans la team AllStarFr devient inéligible pour le WTC de l'année en cours.

Une fois l'équipe AllStar révélée, les autres joueurs peuvent décider de monter des équipes de challenger.

Qualification par équipes sur 2 jours

Le capitaine de la DreamTeam ainsi que la meilleure équipe du tournoi gagnent leurs places au WTC 2016. (Si la Dream Team est la meilleure équipe, on prend bien entendu la seconde meilleure équipe du tournoi.)

Choix E) Sélection d’une équipe avec les 10 meilleurs joueurs du système de classement d’Aljamis.


Choix E a écrit:Etablissement des 10 meilleurs clampins via un classement établi sur 2015 et début 2016.
Les 10 clampins s'arrangent entre eux pour faire les équipes.
Les sages établissent les critères du classement (taille du tournoi, individuel/équipe, pondération en fonction du nombre de tournoi...) et tranchent au cas où les 10 ne se mettent pas d'accord.

Choix F) Sélection des 10 meilleurs joueurs pour former 2 équipes via 4 tournois répartis aux quatre coins de la France.


Choix F a écrit:Etablissement des 10 meilleurs clampins par tournoi individuels.
4 Tournois établis aux quatre coin de France, on fait un classement global sur les 4 tournois, les 10 meilleurs s'arrangent entre eux pour faire les équipes.
Les sages supervisent l'orga des tournois et tranchent au cas où les 10 ne se mettent pas d'accord.

Choix GG) Sélection suite à un unique tournoi individuel + Système de vote entre prétendants pour lisser le classement.

Choix G a écrit:Etablissement des 10 meilleurs par tournoi + votes.
On fait un seul tournoi de sélection, tout les prétendants font un classement des autres joueurs du plus méritant au moins bon.
On fait la moyenne du classement du tournoi et du classement des votes, et on garde les 10 meilleurs.
Les sages supervisent l'orga du tournoi et recueil les votes des participants et font la moyenne.
Ils tranchent au cas où les 10 ne se mettent pas d'accord.

Choix H) Election d’un sélectionneur non joueur qui compose arbitrairement les 2 équipes.

Choix H a écrit:

Points clés :
Conseil garde fou
Prise de décision Rapide et irrévocable.
Une personne porte tout le fardeau. (Tout de même soutenu par le conseil )

Étapes :
creation d'un conseil
Le conseil choisit en son âme et conscience un sélectionneur (non joueur)
Le sélectionneur choisit les 2 équipes

Choix I) Election d’un capitaine qui construit son équipe, suivit de l’élection de 2 capitaines qui construisent leurs équipes et s’affrontent en qualif pour la 2éme place.

Discussion ici => https://wtc-warmachordes.forumactif.org/t21-une-proposition-d-evolution-de-notre-mode-de-selections-a-venir

Choix I a écrit:

Points clés :
Solution intermédiaire entre A et D
Pas de dispersion de talents
Qualification sur la table de jeu entre les 2 meilleurs équipes avec l'équipe AllStar.

Étapes :
Election d'un capitaine.
Création d'une équipe AllStar par le capitaine élu.
Election simultanée de 2/3 capitaines, qui créés conjointement leurs équipes.
Qualification sur un weekend avec match retour pour connaitre la 2éme team qui partira avec la Team AllStar au WTC



Dernière édition par Gaspaccio le Jeu 5 Nov - 12:21, édité 26 fois (Raison : rajout fin vote en fin de post)
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par ZergSpirit Mar 6 Oct - 15:54

Je vote pour D.


Dernière édition par ZergSpirit le Mar 6 Oct - 17:59, édité 1 fois

ZergSpirit
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Solkiss Mar 6 Oct - 16:05

Je vote pour D.

Solkiss

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par connetable_pa Mar 6 Oct - 16:16

Je vote A

connetable_pa

Messages : 41
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par JuJu Mar 6 Oct - 16:50

Je vote A

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Largoo Mar 6 Oct - 16:51

Je vote A

Largoo

Messages : 6
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Lelith Mar 6 Oct - 19:09

Je vote A

Lelith

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Mouskapet Mer 7 Oct - 7:22

Je vote A
Mouskapet
Mouskapet

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par philogneus Mer 7 Oct - 8:40

Je vote A

philogneus

Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Ygemethor Mer 7 Oct - 8:47

Je vote I finalement.


Dernière édition par Ygemethor le Lun 12 Oct - 23:41, édité 1 fois

Ygemethor

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Tec Mer 7 Oct - 10:50

Je vote A

Tec

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Tza Mer 7 Oct - 11:07

Je vote A.

Tza

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par xeti Mer 7 Oct - 11:24

Je vote A

xeti

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par GRUXXKi Mer 7 Oct - 11:32

Je vote A

GRUXXKi

Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Aspha Mer 7 Oct - 12:35

Je vote A

Aspha

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Nicoco Mer 7 Oct - 15:30

Je vote A

Nicoco

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Kerk Mer 7 Oct - 16:00

Je vote A.

Kerk

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par chop-vide-tonneaux Jeu 8 Oct - 8:12

Je vote A.

chop-vide-tonneaux

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par AOD Jeu 8 Oct - 12:08

Je vote A.

AOD

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Eloi De Murphy Jeu 8 Oct - 16:57

Je vote D.

Eloi De Murphy

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Torphine Jeu 8 Oct - 18:23

Je vote D.

Torphine

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Gaspaccio Jeu 8 Oct - 18:38

Je vote D
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par cryxfactory Jeu 8 Oct - 19:34

Je vote A

cryxfactory

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Starpu Ven 9 Oct - 11:06

Je vote F

Starpu

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Dibbouk Sam 10 Oct - 17:57

En fait je vote C

Dibbouk

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016 Empty Re: Vote pour un système de sélection pour le WTC 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum