Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[WTC16] Sélection Equipe 1

+10
Nicoco
Starpu
Portal
gamin
Solkiss
Tza
Gaspaccio
philogneus
JuJu
Feyall
14 participants

Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Feyall Lun 14 Déc - 11:10

Bonjour à tous,

Je tenais dans un premier temps à remercier tous les gens m'ayant apporté leur soutien. Je suis réellement honoré de pouvoir endosser le rôle de capitaine d'équipe de France pour la deuxième année de suite. Je ferai tout mon possible pour arriver aux objectifs que je vous ai annoncé et pour lesquels vous m'avez choisi.

L'objectif de faire TOP10 est ambitieux, mais réalisable. Il va falloir que je travaille dur et que je sois accompagné de joueurs travailleurs, talentueux et en qui j'ai une entière confiance.

Les délibérations avec le conseil ont été fructueuses et nous avons réussi à nous tomber d'accord sur les joueurs qui auront la lourde responsabilité de m'accompagner dans ce défi. Ce n'est pas une chance pour eux, mais un honneur. Je ne doute pas une seule seconde qu'ils seront à la hauteur de nos ambitions.

Nous avons échangé avec le conseil sur chaque joueur. L'affaire n'était pas facile car le pool des joueurs disponibles cette année est d'une bien meilleure qualité que les années précédentes alors qu'il y a plus de joueurs. Cela prouve que notre communauté compétitive est en pleine expansion et cela augure pleins de bonnes choses pour cette année et les suivantes.

Avec l'accord du conseil, l'équipe que je mènerai aux Pays-Bas sera :

-Cheveu
-Dibbouk
-Lucifel
-Kevina

Je tiens à féliciter ces joueurs mais aussi leur rappeler publiquement que cette place tant convoitée est accompagnée de lourdes responsabilités qui vont  bien au delà de la victoire à la table de jeu.

Je reste bien sur disponible pour échanger avec chacun d'entre vous, que ce soit par voie électronique ou en réel sur les différents tournois où je serai présent.

Bon courage à tous pour la suite des évènements, j'ai hâte de connaître les noms des prochains représentants de la France. Je souhaite que notre délégation soit encore plus forte et plus unie qu'elle a pu l'être en Irlande et durant l'année 2015.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Feyall
Feyall
Feyall

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par JuJu Lun 14 Déc - 11:18

On prend les mêmes et on recommence.
Vous avez prouvé l'an passé que 4-2 était faisable pour vous, le 5-1 n'est pas loin, je vous souhaite beaucoup de réussite et donc beaucoup d'entrainement à venir !

Sais-tu quels factions joueront chacun de tes joueurs (blight -cryx pour dibbouk, kevina reste sur minion ?) ?


Au plaisir de vous affronter prochainement les gars !

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Feyall Lun 14 Déc - 11:21

Effectivement je n'ai pas précisé les factions.

Cheveu : Cryx
Dibbouk : Cryx
Feyall : Menoth
Lucifel : Troll
Kevina : Blight

Bien sur, cette répartition de faction pourrait être modifiée si l'on décèle des problèmes. Pour l'instant, je pars là dessus.
Feyall
Feyall

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par philogneus Lun 14 Déc - 11:42

Bravo à vous 5. Good luck have fun !

philogneus

Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Gaspaccio Lun 14 Déc - 13:31

Bravo aux 5, au moins pas besoin de changer de nom de team, c'est un point positif ! Razz

Bon par contre ma question à Feyall, Lucifel et Kevina.

Pourquoi avoir voté et appelé à voter pour la proposition A ?

Parce qu'à part vous ré-assurer une place au WTC sans rien avoir à faire ni à prouver, je vois pas l'intérêt si le but depuis le début été clairement de ressortir la même équipe...

Autant les propals avec du classement individuel, je comprends bien le non intérêt car il y a un manque de synergie + choix des coéquipiers, chance dans les appariements en tournoi etc.

Autant, avec l'une des propals avec une qualif par équipe, vous auriez sorti la même team, vous auriez roulé sur les autres dans un tournoi prévu à cet effet, j'aurais rien dit, bien au contraire !
Puis c'est pas qu'on a 2 à 3 places pour les Français cette année, je vois même pas comment vous auriez pu rater la qualif, mise à part 2-3 membres de l'équipe qui auraient chopé la gastro 2 jours avant...  Laughing

Non là, je comprends pas.  Neutral

Donc voila, c'est mon coup de gueule, pas pour remettre en cause le choix de Feyall, mais plus sur le choix de sélection des prochaines années !
(Je comprends totalement Feyall qui préfère reprendre une équipe qui a fait pour l'instant incontestablement le meilleur score français au wtc, plutôt que de devoir virer 1 ou 2 de ses membres pour des joueurs qui sont surement plus fort sur le papier mais qui seront peut être moins team spirit).

En me relisant, je me rends compte que mon Neutral n'est en fait dirigé que sur ce système A qui est à mon avis totalement dépassé, très certainement par le nombre de bon joueur qui arrive sur le circuit.

Donc good luck à tous !

Un aparté : J'espère Feyall que toi et les 2 autres capitaines arriverez à faire des entraînements croisés à 15 joueurs pour multiplier les expériences et entrainement de qualité pour tous et s’entraîner au méta Smile !

I love you
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Tza Lun 14 Déc - 14:34

Je suis assez d'accord avec Gaspa sur certains points... Les gens voulaient que ça bouge, ça a milité pour certains modes de sélection et au final on a choisi de faire confiance aux sélectionneurs + sages pour que la sélection prenne en compte tout le monde. Y'a même des types comme moi qui voulaient une qualif par équipe et qui ont au final votés pour la A en écoutant ces arguments un peu en mode "bon ok on va suivre ce truc vu que sur le principe c'est pas déconnant, et on verra bien ce que ça donne".

Je pensais pas trop que ça allait bouger, mais avec la semaine d'attente entre le vote et l'annonce j'avais commencé à me dire que ça discutait beaucoup et que ça impliquait certains changements dans le roster... Au final c'est un peu la déception, le but de la propal A c'était de revoir les équipes cette année et pas de repartir exactement sur les mêmes bases (juste 1 changement ou 2 dans l'équipe 1 ça nous suffisait). Si le but c'était de repartir en mode équipe de pote effectivement autant faire une qualif pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité et envoyer la meilleure équipe de pote de France en tant qu'équipe 1.

'Fin voilà, autant je comprends que de ton point de vue Feyall c'est surement la meilleure équipe parce qu'elle a certains avantages, autant de notre point de vue ça donne pas mal l'impression que tout ce qui a été dit pendant 3 mois a été ignoré et que tu aurais pu poster dans ta candidature "si je suis élu je repartirais avec la même équipe que l'an dernier" plutôt que juste dire que tu prenais forcément Cheveu. Au final c'est effectivement un peu comme si vous aviez voté pour la qualif par équipe de pote mais sans avoir à prendre le risque de passer par la qualif.

C'est dommage qu'il y ai pas une vraie explication sur le pourquoi de ces joueurs aussi, jusqu'à ce paragraphe on a l'impression que ça va bouger :
Nous avons échangé avec le conseil sur chaque joueur. L'affaire n'était pas facile car le pool des joueurs disponibles cette année est d'une bien meilleure qualité que les années précédentes alors qu'il y a plus de joueurs. Cela prouve que notre communauté compétitive est en pleine expansion et cela augure pleins de bonnes choses pour cette année et les suivantes.
Et là paf c'est les mêmes joueurs et on se dit un peu "euhhhh wtf ? Pourquoi le discours a rien à voir avec le choix des sélectionnés ? "

Du coup Gaspa tu as gagné un vote pour la propal de qualif pour l'an prochain Wink . Je comprends ton choix Feyall mais pour moi c'est pas trop en adéquation avec ce qui a pu se dire ici ces derniers mois...

Tza

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Feyall Lun 14 Déc - 14:35

J'ai déjà répondu sur le sujet du pourquoi la solution A à l'époque où ça avait un intérêt. Je te laisse chercher, je n'ai pas envie de revoir ces discussions pour l'instant.

Je peux comprendre ton coup de gueule, mais je pense qu'il n'a pas sa place ici.

Tu as par contre bien cerné l'idée de l'équipe : "reprendre une équipe qui a fait pour l'instant incontestablement le meilleur score français au wtc, plutôt que de devoir virer 1 ou 2 de ses membres pour des joueurs qui sont surement plus fort sur le papier mais qui seront peut être moins team spirit".

J'ai pensé à beaucoup de joueurs, certains ont été l'objet des discussions avec le conseil jusqu'au bout. L'équipe aurait pu être différente, le niveau de jeu étant tellement proche entre les joueurs pré-sélectionné. J'ai fait le choix de la stabilité et l'expérience.

Pour ce qui est des entraînements croisés, je compte dessus oui. La géographique complique souvent les choses mais c'est une des nécessités pour que l'on progresse et passe un palier. J'espère pouvoir organiser plusieurs sessions avec toutes les bonnes volontés que je pourrai trouver ici. Wink
Feyall
Feyall

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par JuJu Lun 14 Déc - 16:03

Je comprends pas trop votre étonnement en fait. On a donné tous les pouvoirs aux singes, puis tout les pouvoirs à Feyall et donc on lui a tous fait confiance pour faire la meilleure team pour lui SELON LUI.

Si derrière il choisit pierre paul et jacques, je me vois mal lui dire qu'il a tort vu que j'ai donné mon vote de confiance  à ce gars.

Alors après entre savoir si Feyall a pris ces gars parce que ce sont ces potes ou si il considère que c'est la meilleur équipe (car c'est ce que vous sous-entendez là), ba malheureusement personne pourra savoir hein ! Vous ne pouvez pas faire autrement que de lui faire confiance là dessus...

Le fait est que la confiance dans les personnes et leur capacité de training est hyper importante pour le WTC. La proximité peut aider à ce genre de chose pour le coup.

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Solkiss Lun 14 Déc - 16:52

Lol ...

La solution A a définitivement perdue le peu de crédibilité qu'elle conservait "à mes yeux".

Après, humainement parlant je comprend le choix de Feyall et surtout l'extrème difficulté d'en faire un autre.

Sur ce bonne chance et à l'année prochaine pour une nouvel épisode.

Solkiss

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Gaspaccio Lun 14 Déc - 16:54

JuJu a écrit:
Alors après entre savoir si Feyall a pris ces gars parce que ce sont ces potes ou si il considère que c'est la meilleur équipe (car c'est ce que vous sous-entendez là), ba malheureusement personne pourra savoir hein ! On dehors de lui faire confiance sur ce point, vous pourrez avoir un doute si vous voulez en fait.

Loin de moi de remettre en cause les choix de Feyall !
Je préfère largement devoir débourser 500-1000 balles dans l'année en entrainement + voyage au WTC avec des potes qu'avec des mecs que j'ai rencontrer une ou deux fois au cours d'un tournoi.

Et une fois encore, c'est ce mode de sélection qui surprotégé un choix qui a finalement était fait de longue date qui m'embête... (On m'avait dit/ fait comprendre en sortant du WTC que la Team obélix voulait remettre le couvert). Et ça m'allait bien faut pas croire  Very Happy  
Mais bref autant prouver via une qualif quelconque que c'est vraiment la meilleur team en France, lui offrir un entrainement dur et éviter ce type de discussion. Razz

Le fait est que la confiance dans les personnes et leur capacité de training est hyper importante pour le WTC. La proximité peut aider à ce genre de chose pour le coup.
Exactement ! Une dream team de pote quoi ^^

Sauf que le but de la proposition A, c'était tout sauf ce que tu viens de dire... De mon point de vue, c'était : On prend le meilleur capitaine, il prend les meilleurs joueurs français et ils vont péter des culs (à Warmachordes bien sur :p ) et boire des bières aux Pays-bas geek
Là on a l'impression d'avoir la meilleur équipe pour un système de qualif... mais sans qualif ^^
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par gamin Lun 14 Déc - 17:14

Et hop! Une petite pièce dans la machine.

Pour moi, l'équipe est pas déconnante du tout. Normalement, les changements ont toujours été des changements mineurs dans les équipe. On remplace entre 1 et 2 joueurs chaque année. Avec l'équipe 2, le pool qui change varie entre 2 et 3 joueurs. Ceci est principalement du au fait qu'à niveau égal, l'expérience des anciens priment en général.

Maintenant si on regarde l'équipe 1, les joueurs ont indéniablement leur place. Je vois venir certains: Kevina a fait 4-2 au dernier WTC. On aurait pu se poser la question du remplacement par MouskaPouet de l'un des joueurs. Mais à mon avis, Feyall a raison, il faut capitaliser 2015 et faire que l'équipe s'entraine encore ensemble pour 2016. Mouskapouet sera surement retenu dans l'équipe 2.

Bref, vraiment bon courage et bon entrainement à vous! On compte déjà sur vous pour aller vers le top 4-2 ou même le 5-1.

On a plus qu'à monter la team 2 pour avoir des objectifs équivalent et une team 3, on l'espère, qui visera aussi le 4-2 ou un top 3-3.


gamin

Messages : 84
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Portal Mar 15 Déc - 7:54

Solkiss a écrit:
La solution A a définitivement perdue le peu de crédibilité qu'elle conservait "à mes yeux".

Je dois dire que je ne suis *jamais* d'accord avec Solkiss. Mais pour une fois...
Vu du dehors, c'est surprenant. Et même si cette équipe fera probablement au moins aussi bien qu'une autre (mieux, moins bien, ça se joue à un jet de dé), faut bien dire que ça va prêter le flanc à la critique, plus que toute autre considération.
Bon courage à Feyall, t'as signé pour en chier mec Very Happy

(Notez bien que mon opinion est qu'actuellement, quels que soient les pinpins qui partent, ils feront le meilleur résultat possible car tous se sont au cours des dernières années donné les moyens de faire le mieux possible en préparation.)

Portal

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Starpu Mar 15 Déc - 12:06

Kevina change encore de faction? On a vu ce que ça a donné avec Feyall en cygnar, je trouve ça risqué j’espère que ça va pas vous porter préjudice.

Starpu

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Nicoco Mar 15 Déc - 13:32

Starpu a écrit:Kevina change encore de faction? On a vu ce que ça a donné avec Feyall en cygnar, je trouve ça risqué j’espère que ça va pas vous porter préjudice.

Feyall a été victime comme tous les joueurs Cygnar du Nerf de Haley2. Tous les résultats n'ont pas été excellent au dernier WTC.

Après son débrief Cygnar, il a préféré repartir en Menoth. La compo d'équipe (faction) auront déjà probablement une/duex gunline (lelith2, edeny de cheveu) donc pas nécessaire d'avoir un Cygnar mais probablement nécessaire d'avoir un Everblight (match Cryx à gérer par exemple)

Nicoco

Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Starpu Mar 15 Déc - 13:58

Je n'ai pas besoin d'explication Nicoco, je connais le niveau de Feyall en Cygnar et en Menoth.
De plus je doute que Kevina sorte une eLelith dans un tournoi de ce niveau.

Par contre je sais d’expérience que prendre en main une nouvelle faction en si peu de temps, est un pari risqué qui, j’espère, sera payant.

Starpu

Messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par ZergSpirit Mar 15 Déc - 14:27

Kevina avait également changé de faction peu avant sa prise de poste en tant que joueur WTC l'année dernière. Et il avait fait de très bons résultats.

Je rajouterai également que Lylyth2 est très forte en ce moment (enfin, depuis la sortie de Zuriel, donc ca date un peu), et sa présence est tout a fait crédible au WTC. 6 Nations l'avait l'année dernière, incluant Australie1.


ZergSpirit
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Kevina Mar 15 Déc - 16:21

Mon changement de faction relève d'un choix personnel doublé d'un choix d'équipe, je m'explique :

J'adore Minions, clairement, en revanche il manque à la faction encore deux trois petites armes pour être totalement viable à très haut niveau.

En effet l'an dernier nous projetions le 4-2, notre ligne de conduite était d'écraser les équipes d'un niveau en dessous de nous, de gagner les équipes de milieu de tableau et de tout donner contre les grosses en mode rat pris au piège.
Le gros du travail se voulait dans le fait de gagner les équipes milieu de tableau car c'était la que nous voyions notre niveau de l'an dernier, et notre analyse à été qu'à ce niveau la les adversaires ne seraient pas forcément préparés contre la faction Minions et de les surprendre.

Ce plan à plutot bien marché je ne rentrerais pas dans les détails, par contre on s'est aperçu que les deux équipes qui nous ont battues connaissaient très bien le match et l'avantage de la méconnaissance était remplacé par un match plus compliqué en raison des difficultés de la faction.

Maintenant que nous visons le haut du panier et que baptiste devient un tampon grâce à ses Menoth, nous pensons que l'apport d'un Blight peut être très bénéfique pour l'équipe, ajouté au fait que ça fait des années que j'adore cette faction voila le pourquoi du comment.

Gros +1 pour eLylyth je l'ai joué 7 fois pour le moment et elle est vraiment très forte.
Kevina
Kevina

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par JuJu Mar 15 Déc - 16:32

J'ai plus confiance dans un Kevina qui part sur une faction Mid-Forte qu'un Kevina qui part sur une faction encore un peu Low pour le coup Wink.

Kevina a une sacré force d'entrainement et un capitaine qui met des coups de pieds au cul, c'est un défi risqué mais challengeant à mon sens !

Du coup, Kevina, bonne chance mec, entraines-toi bien à partir de maintenant et fist bien !

JuJu
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Nahpokt Mar 15 Déc - 16:43

JuJu a écrit:J'ai plus confiance dans un Kevina qui part sur une faction Mid-Forte qu'un Kevina qui part sur une faction encore un peu Low pour le coup Wink.

Kevina a une sacré force d'entrainement et un capitaine qui met des coups de pieds au cul, c'est un défi risqué mais challengeant à mon sens !

Du coup, Kevina, bonne chance mec, entraines-toi bien à partir de maintenant et fist bien !

Heu le Fist je croyais que c'était une autre faction... On m'aurait menti??? Smile Desole je sors... Smile

Nahpokt

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Dibbouk Mar 15 Déc - 20:53

Puis bon, après avoir changé de Skornes à Minons pour 2015, changer de Minions à Legion pour 2016 ne devrait pas poser de soucis.
J'ai entièrement confiance en mon poto, c'est un joueur de talent qui sait ce que la notion entrainement veut dire.

Dibbouk

Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WTC16] Sélection Equipe 1 Empty Re: [WTC16] Sélection Equipe 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum