Zone de pugilat annexe à BG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

5 participants

Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par communiste Jeu 8 Oct - 11:17

Choix C) Un système qualification à l'Italienne.

Choix C a écrit:Points clés :
Facilité pour la création d'équipe
Qualification finale via un tournoi par équipe.
Risque de team Lumière.

Étapes :

Création d'une DeadLine pour se proposer comme Capitaine.
6 ou 8 capitaines maximal, le conseil des sages z'orgas tranche si il y a trop de capitaine.
Démarrage du Mercatos.

Qualification par équipes sur 2 jours

Les 2 meilleurs capitaines partent faire le WTC avec l'équipe de leurs choix.

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par communiste Jeu 8 Oct - 11:56

un choix qui laisse le libre arbitre aux joueurs, chacun se marchandant auprès de 4 autres personnes pour monter une team.

il y a pour moi 3 défauts :
- une équipe "jugée" moins forte se chatte pendant le tournoi et prend la place d'un favori.
bon je ne pense pas que si une dream team est formée elle finisse 3ème. ça peut paraitre injuste pour certain mais qui nous dis que la chance ne sera pas la même au WTC

- risque de diviser la communauté en guerre de clocher dans le futur.
du vécu dans d'autre jeux, ça prend du temps à réparer ensuite

- organiser un tournoi pour + de 8 équipes va être compliqué
ou il faut trouver un moyen de mettre un plafond au nombre d'équipe

les avantages:
- c'est on ne peut plus clair, on sélectionne à un jour J, 2 équipes qui devront nous représenter à un autre jour J

- c'est juste, chacun à sa chance de convaincre 4 autres joueurs par ses résultats de faire une équipe, et s'ils sont les meilleurs ils sont qualifiés.

- sa responsabilise les joueurs qui doivent "sortir de chez eux" pour trouver des joueurs avec qui monter une équipe.

- et enfin personnellement je n'ai pas à voter pour choisir entre des joueurs dont je ne connais pas tous leur niveau, leur team spirit...

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par manu74 Ven 9 Oct - 10:14

Perso je comprends juste pas la derniere etape... pourquoi ils partent pas avec les equipes qui les ont qualifiees ?
Parce qu'a part ca, ca m'irait bien. Mais apparemment je suis le seul dans ce cas Very Happy

manu74

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par Nahpokt Ven 9 Oct - 10:26

Pour répondre à Manu, il peut y avoir le problème d'un mec qui convaint 3 mecs de monter une équipe avec lui. Un 4e les rejoint mais malheureusement il est pas dispo pour WTC parce que raison X ou Y. Ca parait normal qu'un mec qui lache fasse pas lacher l'équipe entière qui peut le remplacer par qui elle juge bon.

En dehors de ça, je suis pas fan du système pour avoir vu les guerres de clocher que ça déclenche dans d'autres systèmes. C'est en outre peu équitable pour les joueurs qui ne sont pas proches du lieu où se déroulera cette qualif ou auront un exam/Anniv de mariage/etc pile ce jour là. (Mettons par exemple que ça se passe à Paris, pour les joueurs de Marseille ça représente un budget plus important que pour un orléanais par exemple.)

Nahpokt

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par Gaspaccio Ven 9 Oct - 10:41

manu74 a écrit:Perso je comprends juste pas la derniere etape... pourquoi ils partent pas avec les equipes qui les ont qualifiees ?
Parce qu'a part ca, ca m'irait bien. Mais apparemment je suis le seul dans ce cas Very Happy

L'idée c'était :

Sur 10 couillons à être qualifié pour partir, y en aura bien un qui aura le mariage de sa petite sœur ou une otite carabinée.
Pour faire face à cela, il m'est d'avis que le capitaine devrait pouvoir choisir son remplaçant. (Évitant ainsi les votes ou conseil des singes qui devrait donner leurs avis sur tel ou tel remplaçant et qui sont sources de tension.)

il y a pour moi 3 défauts :
- une équipe "jugée" moins forte se chatte pendant le tournoi et prend la place d'un favori.
bon je ne pense pas que si une dream team est formée elle finisse 3ème. ça peut paraitre injuste pour certain mais qui nous dis que la chance ne sera pas la même au WTC

Prendre la place d'un favori? Mais il risque d'y avoir plus d'un favori et si cette équipe lumière (ou moins forte comme tu le dis) roule sur tout les favoris... ils n'auront pas gagné leurs places ?

Puis elle pourra aussi se chatter pendant le WTC et arriver sur le podium nan ?

Je suis d'avis qu'en équipe, le facteur "chatte" est très dilué.
Tu as une équipe de 5 tueurs, tu fais des appariements au poil, tu as le droit de rater une ou deux parties par ronde, donc normalement rien ne t'arrêtera. study

A paris, dans mon équipe on était 4 bons joueurs et 1 joueurs moyen et un appariement au poil ! Il fallait donc que 3 des 4 bons joueurs gagnent leurs parties ! Au final : 4-1 au cause d'Obélix ! Smile
Au pentacle, dans mon équipe on était 3 bons joueurs et 2 joueurs moyen et des appariement moins travaillés. Il fallait que mes 3 bons joueurs réussissent tout. On remerciera Torphine d'avoir perdu 2 parties  lol! ! : Résultat 3-2 tout de même !
Je suis sur qu'avec 5 bons joueurs soudés + appariement au poil, les vraies équipes rouleront sur les teams lumière. Suffit de voir l'équipe obélix venue en mode rigolade au pentacle drunken

- organiser un tournoi pour + de 8 équipes va être compliqué
ou il faut trouver un moyen de mettre un plafond au nombre d'équipe
Faut quand même les trouver les 8+équipes de mecs voulant dépenser XXX€ et partir 4-5 jours à l'étranger... Very Happy
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par Gaspaccio Ven 9 Oct - 10:45

Nahpokt a écrit:En dehors de ça, je suis pas fan du système pour avoir vu les guerres de clocher que ça déclenche dans d'autres systèmes. C'est en outre peu équitable pour les joueurs qui ne sont pas proches du lieu où se déroulera cette qualif ou auront un exam/Anniv de mariage/etc pile ce jour là. (Mettons par exemple que ça se passe à Paris, pour les joueurs de Marseille ça représente un budget plus important que pour un orléanais par exemple.)


On parle quand même de mec qui ont envie de débourser XXX€ et poser X jours de congés pour partir au bout du monde (enfin moins cette année ^^).

Si ils ne sont pas motivé pour le tournoi de qualification avec le niveau le plus élevé de France, on peut douter de leurs niveaux de motivation pour le WTC nan ? Razz
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par Nahpokt Ven 9 Oct - 11:13

Gaspaccio a écrit:
Nahpokt a écrit:En dehors de ça, je suis pas fan du système pour avoir vu les guerres de clocher que ça déclenche dans d'autres systèmes. C'est en outre peu équitable pour les joueurs qui ne sont pas proches du lieu où se déroulera cette qualif ou auront un exam/Anniv de mariage/etc pile ce jour là. (Mettons par exemple que ça se passe à Paris, pour les joueurs de Marseille ça représente un budget plus important que pour un orléanais par exemple.)


On parle quand même de mec qui ont envie de débourser XXX€ et poser X jours de congés pour partir au bout du monde (enfin moins cette année ^^).

Si ils ne sont pas motivé pour le tournoi de qualification avec le niveau le plus élevé de France, on peut douter de leurs niveaux de motivation pour le WTC nan ?  Razz

Tu peux avoir toute la motivation du monde, si ton anniversaire de mariage tombe sur la date qui est retenue pour l'orga dudit tournoi, tu vas pas prendre le risque de foirer ton mariage pour un loisir aussi important que soit ce dernier pour toi...

Et quand bien même on puisse attendre d'eux qu'ils soient motivés, est ce qu'il est légitime d'attendre des uns qu'ils soient prêts à débourser 800€ le jour J +50€ pour la qualif quand on en attend d'autres qu'ils dépensent 800€ le jour J + 500 pour la qualif?

Même si le cas dont je parle sera sans doute marginal (on doit parler de 3 à 4 gars maxi sur les 40 nécessaires), est ce que tu penses que l'équipe du WTC doit se passer de Q² parce que le WE prévu pour la qualif ses parents fêtaient leurs 40 ans de mariage et qu'ils attendaient de lui qu'il soit là?

Nahpokt

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par manu74 Ven 9 Oct - 11:23

Nahpokt a écrit:
Tu peux avoir toute la motivation du monde, si ton anniversaire de mariage tombe sur la date qui est retenue pour l'orga dudit tournoi, tu vas pas prendre le risque de foirer ton mariage pour un loisir aussi important que soit ce dernier pour toi...

Et quand bien même on puisse attendre d'eux qu'ils soient motivés, est ce qu'il est légitime d'attendre des uns qu'ils soient prêts à débourser 800€ le jour J +50€ pour la qualif quand on en attend d'autres qu'ils dépensent 800€ le jour J + 500 pour la qualif?

Même si le cas dont je parle sera sans doute marginal (on doit parler de 3 à 4 gars maxi sur les 40 nécessaires), est ce que tu penses que l'équipe du WTC doit se passer de Q² parce que le WE prévu pour la qualif ses parents fêtaient leurs 40 ans de mariage et qu'ils attendaient de lui qu'il soit là?

j'ai du mal avec ces arguments. Si ton anniversaire de mariage tombe le jour du WTC t'es dans la merde pareil ?
c'est si enorme de demander a un candidat WTC d'etre dispo 2 WEs dans l'annee au lieu d'un ?
quant au cout, il est la certes, mais t'organises le tournoi a Lyon, personne en a pour plus de 100e de train, et au F1 t'en as pas pour si cher que ca.

apres c'est moche mais le mec qui a beaucoup d'obligations sociales et pas d'argent, c'est quand meme un candidat a risque pour le WTC Sad

Sinon je suis etonne pour le cote "guerre de clochers", perso ca me parait le moins sujet a contreverses d'avoir des equipes qualifiees au merite et qui ont battues les autres.
Genre moi une equipe bat la mienne dans un tournoi de qualif, j'ai peut etre des regrets sur la maniere (genre comme pour nos defaites contre les viocs/paris au dernier pentacle, c'est passe juste), mais d'un autre cote le jour J la maniere on s'en fout, seul compte le resultat, donc je ferme ma gueule et je soutiens nos vainqueurs de bon coeur.
Apres je remets pas en cause l'experience des gens en la matiere, ca m'etonne qu'a moitie qu'un systeme qui me conviendrait bien fasse raler tous les autres Smile

manu74

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par Nahpokt Ven 9 Oct - 11:35

manu74 a écrit:
j'ai du mal avec ces arguments. Si ton anniversaire de mariage tombe le jour du WTC t'es dans la merde pareil ?
c'est si enorme de demander a un candidat WTC d'etre dispo 2 WEs dans l'annee au lieu d'un ?
quant au cout, il est la certes, mais t'organises le tournoi a Lyon, personne en a pour plus de 100e de train, et au F1 t'en as pas pour si cher que ca.

apres c'est moche mais le mec qui a beaucoup d'obligations sociales et pas d'argent, c'est quand meme un candidat a risque pour le WTC Sad

Sinon je suis etonne pour le cote "guerre de clochers", perso ca me parait le moins sujet a contreverses d'avoir des equipes qualifiees au merite et qui ont battues les autres.
Genre moi une equipe bat la mienne dans un tournoi de qualif, j'ai peut etre des regrets sur la maniere (genre comme pour nos defaites contre les viocs/paris au dernier pentacle, c'est passe juste), mais d'un autre cote le jour J la maniere on s'en fout, seul compte le resultat, donc je ferme ma gueule et je soutiens nos vainqueurs de bon coeur.
Apres je remets pas en cause l'experience des gens en la matiere, ca m'etonne qu'a moitie qu'un systeme qui me conviendrait bien fasse raler tous les autres Smile

Si ton anniversaire de mariage tombe le jour du WTC tu n'es de toute façon pas candidat... Le but final de tout ce truc c'est le WTC donc le vrai pré-requis c'est être dispo UN week-end. Un type qui serait dispo aucun des WE précédents parce qu'il bosse(et dans le commerce, un samedi c'est compliqué à avoir)/a une vie de famille/Etc mais qui le reste du temps enchaine au moins 10 parties par semaine en jouant contre les tous meilleurs français, ben perso c'est quelqu'un qui me parait avoir le niveau pour jouer au WTC même si il est pas en tournoi régulièrement.

Organiser UN seul event de qualification, c'est rajouter une contrainte de date fixe qui peut créer des impossibilités que tu n'aurais pas avec plusieurs events parmi lesquels tu choisis. Je sais que je me fais l'avocat du diable et que ça ne concernerait sans doute pas plus de 3 ou 4 personnes chaque année. Je ne dis pas que j'ai raison, j'exprime juste mes doutes.

Pour les guerres de clocher, regarde ce que ça a donné à Warhammer et warhammer 40k avec les résultats qu'il y a eu derrière...

Nahpokt

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par communiste Ven 9 Oct - 11:39

oui, le coût et la date d'une qualif par tournoi est un inconvénient, j'imagine bien que les ~40 motivés ont déjà leur weekend du WTC de disponible (hors impondérable), mais trouver une date et un lieu pour les réunir tous est difficile.

il y a aussi le risque de voir s'inscrire des équipes pour tenter sachant pertinemment qu'il y a très peu de chance d'y arriver, et ainsi gonfler le nombre de ronde et la difficulté d'organisation.

pour le coût, c'est moins un problème, car si c'est un tournoi qui qualifie, pas besoin de courir la france pour ce montrer et faire des résultats (pour être sélectionnable ou faire du ranked dans un classement), donc tu peux économiser sur tes autres tournoi.

pour 2016, vu que je trouve non pertinent un classement (trop peu de base de donnée) et une sélection (personne n'a une vue général du niveau de chaque candidat, amha), par défaut c'est la méthode qui me semble plus "juste", même si je ne l'aime pas beaucoup.

communiste

Messages : 77
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par Gaspaccio Ven 9 Oct - 11:49

Nahpokt a écrit:
Organiser UN seul event de qualification, c'est rajouter une contrainte de date fixe qui peut créer des impossibilités que tu n'aurais pas avec plusieurs events parmi lesquels tu choisis. Je sais que je me fais l'avocat du diable et que ça ne concernerait sans doute pas plus de 3 ou 4 personnes chaque année. Je ne dis pas que j'ai raison, j'exprime juste mes doutes.

Je pourrais répondre que tout le monde est logé à la même enseigne, et que nous avons aussi 2 clés de succès :

1) Proposer à la discussion et aux votes les différentes dates.
2) Prévoir très en amont la date, pour que les gens puissent prendre le temps de poser les congés etc. (Exemple typique de l'Iron Week prévenu un peu trop tard pour moi Sad )

Nahpokt a écrit:Pour les guerres de clocher, regarde ce que ça a donné à Warhammer et warhammer 40k avec les résultats qu'il y a eu derrière...

Je pense sincérement que la communauté Warmachordes WTC est plus mature que battle ou 40K pour ce genre de question.
Gaspaccio
Gaspaccio
Admin

Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2015

https://wtc-warmachordes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par manu74 Ven 9 Oct - 12:04

Nahpokt a écrit:
Si ton anniversaire de mariage tombe le jour du WTC tu n'es de toute façon pas candidat... Le but final de tout ce truc c'est le WTC donc le vrai pré-requis c'est être dispo UN week-end. Un type qui serait dispo aucun des WE précédents parce qu'il bosse(et dans le commerce, un samedi c'est compliqué à avoir)/a une vie de famille/Etc mais qui le reste du temps enchaine au moins 10 parties par semaine en jouant contre les tous meilleurs français, ben perso c'est quelqu'un qui me parait avoir le niveau pour jouer au WTC même si il est pas en tournoi régulièrement.

moi je vois 2 aspects : la selection du WTC pour moi c'est malheureusement pas qu'une question de merite sur la table. Faut aussi etre disponible et legitime.
Le mec que tu decris merite en effet sur la table mais
1/ c'est un candidat a risque, parce que s'il arrive pas a liberer 2 WE dans l'annee a cause de son taf, j'ai peur qu'il plante le WTC au dernier moment pour la meme raison. Imprevu de derniere minute, signature client, chef qui change d'avis... ca me parait risque.
2/ si il a jamais le temps de faire un tournoi, il est peu (re)connu dans la communaute, donc il aura du mal a paraitre legitime de facon nationale, ce qui est un vrai probleme a mes yeux. D'ailleurs dans un systeme de selection par ranking national ou par choix du capitaine, il est juste elimine d'office, sauf a etre dans le club de son capitaine - et la bonjour l'image donnee. D'ailleurs un systeme de selection par equipes comme celui propose ici, me parait au final etre sa meilleure chance de partir : ses potes savent ce qu'il vaut, ils le prennent dans l'equipe et grace a lui roulent sur tout le monde pendant le tournoi de selection, tout le monde le connait et il fait partie d'une equipe legitime. Probleme regle Very Happy

Bref pour moi bien des gens fixent sur le merite d'un joueur en terme de niveau de jeu, mais pas sur ses merites en matiere de representatitivite ou de disponibilite.

manu74

Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par oli122 Lun 12 Oct - 11:52

En tant que joueur qui veut essayer de devenir un PG, je trouve le système de qualification à l'Italienne plus intéressant pour tous.


1) un tournoi de qualification permet d'affronter les meilleurs joueurs de France, et que tout le monde a sa chance (le rêve de partir au WTC est important pour moi). Avec le système actuel, je ne suis pas très motivé pour essayer d'aller au wtc, car je ne sais pas trop comment faire pour y accéder...

2) si il y a un tournoi de qualification, tout le monde va se mettre à fond pour essayer de se qualifier, ce qui va créer des futurs champions, car entre faire un tournoi amical, et une qualification pour le WTC, la motivation n'est pas là même!!!

3) Pour aller au WTC, il faut beaucoup de sous, avec un système qualificatif, les lots sont les frais de voyage pour y aller.


Je pense qu'actuellement, ce qui fonctionne bien, c'est la compétition à haut niveau comme les mobas, à LOL il y a des joueurs qui sortent de nul part et qui sont extrêmement fort car ils espèrent monter de plus en plus haut pour espérer jouer contre les meilleurs joueurs du monde!

De plus, je soutiendrais plus une équipe que j'ai affronté, et qui m'a défoncé pendant des qualifications, qu'un équipe sélectionné par un conseil des sages.

Après rien n’empêche de faire un tournoi par qualification éliminatoire, puis on prends le top 8 qui s'affrontent tous pour un 2ème week-end, ou tout le monde se rencontre pour savoir quelle équipe est la meilleur et part pour le wtc (ça évite les équipes qui ont de la chance.)

La communauté grandit, et il faut lui vendre du rêve pour créer des nouveaux joueurs PG qui déboitent tout au WTC!!


oli122

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne Empty Re: Discussion autour du Choix C) Un système qualification à l'Italienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum